Un film interactif pour la sortie du livre « Jet Lag »

TBWA\365 lance un nouveau module interactif pour promouvoir la version iBook de Jet Lag, le dernier livre de Jean-Marie Dru, chairman de TBWA.

Grâce à ce module vidéo, les amateurs de publicité sont invités à prendre place dans un avion à côté de l’auteur pour partager, le temps d’un voyage, des réflexions tirées de ses 40 années au sein de grands groupes de communication internationaux.

Pour l’occasion, l’agence a collaboré avec les développeurs de Dailymotion pour concevoir un nouveau type de player vidéo permettant de contrôler un film exclusivement avec les touches du clavier.

Chaque lettre donne ainsi accès à une histoire illustrée tirée d’un des 26 chapitres du livre :

  • Comment le design d’Apple a-t-il influencé le monde ?
  • Pourquoi l’industrie du Luxe devient-elle le nouveau benchmark ?
  • D’où vient le Bibendum ?
  • Pourquoi Mary Wells est-elle la quintessence des Mad Men ?

De plus, une nouvelle fonctionnalité intégrée au player permet à l’internaute de commander Jet Lag en 1 clic sur iTunes. Ce nouveau format vidéo, baptisé book-teaser car particulièrement adapté à la promotion de livres, est à découvrir ici : http://dai.ly/KcstNz

Rendez-vous sur la page Facebook de Jet Lag pour plus d?anecdotes sur le mondede la publicité.
Enjoy your flight…


Jet Lag, in a plane with Jean-Marie Dru par jetlag

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Toyota crée un panneau publicitaire capable de réduire la pollution de l’air

    Pour promouvoir son nouveau véhicule, le Toyota Mirai, la marque japonaise va installer en mai prochain à Los Angeles et à San Francisco des panneaux publicitaires d’un genre nouveau. Grâce à l’utilisation d’un vinyle titane revêtu de dioxyde, les 37 panneaux publicitaires seront capables d’ « annuler la pollution » de 5 385 véhicules par […]

  • Muji invente la poche spéciale smartphone

    Dans les années 1800, Levi’s lançait son emblématique jean à cinq poches, dont une minuscule à l’avant qui permettait aux cowboys de ranger leur montre à gousset. Aujourd’hui, l’indémodable pantalon se réinvente pour s’adapter à nos usages. Trop mal assis quand on a son smartphone dans la poche ? Marre de déformer son jean à […]

  • L’application Happn détourne les noms des rues de Paris

    De la rue Papillon (dans le ventre) à la rue de la Perle (rare) en passant par la rue Beauregard (qui tue), l’application de rencontre Happn s’est amusée à rebaptiser les noms des rues de Paris, la Capitale de l’amour pour beaucoup. Une amusante campagne de street marketing imaginée par l’agence Josiane. Par Margaux Couturier.  

  • Lancement d’une glace à la bière au beurre pour les fans de Harry Potter

    Vous prendrez bien une glace à la bière au beurre. Alerte fans de Harry Potter. La marque américaine de glace, Yuengling, présente sa dernière création: une glace saveur bière au beurre, composée d’un mélange de caramel et de beurre. Pour déguster cette création sensationnelle, que dis-je magique, il faudra patienter encore quelques mois… Par Margaux Couturier.

Commentaires

Commentaires
One Response to “Un film interactif pour la sortie du livre « Jet Lag »”
  1. dictionary dit :

    bonjour,
    Bon à savoir!

Laisser un commentaire

Catégories