87 clichés Instagram deviennent 87 affiches d’un film Canadien

L’agence de publicité Taxi Montréal a réalisé 87 affiches issues de la communauté Instagramers pour promouvoir le film indépendant « J’espère que tu vas bien ».

MONTREAL – L’agence Taxi a invité des photographes de la communauté Instagramers de Montreal à emprunter le même parcours de 87 minutes que les protagonistes du film et à prendre des photos. En tout, 600 clichés de Montréal et des Montréalais ont été soumis, et 87 d’entre eux ont été retenus.

« Les communautés Instagramers organisent régulièrement des marches photographiques partout dans le monde. L’idée de s’associer à Instagramers Montreal et de refaire le parcours du film en photo est venue tout naturellement », explique Dominique Trudeau, directeur de création à TAXI Montréal. « C’est une initiative qui se distingue des promotions traditionnelles pour un film. La démarche de celui-ci sort elle aussi des sentiers battus. »

J’espère que tu vas bien a été filmé dans les rues de Montréal, en un seul plan-séquence de 87 minutes et sans que les acteurs aient préalablement répété.

Sources : Ads et RadioCanada

 

Derniers articles dans Art Design

  • Cette librairie bordelaise s’amuse au « Book Face »

    La librairie bordelaise Mollat, la première librairie indépendante de France, met en scène les couvertures de livres. À l’image de la mode du célèbre Sleeveface lancée il y a une dizaine d’années, le Book Face est un principe de photomontage ultra-simple bien loin de la pratique de Photoshop. Librairie Mollat. 15 rue Vital-Carles. 33 080 Bordeaux Cedex. Via Librairie Mollat    

  • Quand des ingénieurs de Harvard s’inspirent de l’origami

    Dans le cadre d’une étude sur les métamatériaux reconfigurables, des chercheurs de la Harvard John A. Paulson School of Engineering and Applied Sciences (SEAS) ont conçu ce prototype 3D en papier inspiré de l’origami. Cette recherche de structure modulable aux multiples fonctions pourrait être utilisée dans l’aérospatiale, par les physiciens, les ingénieurs en robotique, les ingénieurs biomédicaux, les concepteurs et […]

  • Arabic Letters : quand un graphiste astucieux illustre la langue arabe

    Dans sa série d’illustrations baptisée Arabic Letters (حروف عربية), le designer égyptien Mahmoud Tammam nous propose un expérience originale qui mêle dessin vectoriel et typographie. Baleine, Singe, Koala, Vélo, Café… voici quelques mots simples de la langue arabe mis en scène de manière astucieuse.                    

  • Il voyage en Nouvelle-Zélande avec un costume de Gandalf

    Comme vous le savez, la saga cinématographique de Peter Jackson consacrée au Seigneur des Anneaux a été tournée dans les plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande. Équipé d’un costume de Gandalf, le photographe Akhil Suhas a mis en scène ses magnifiques clichés sur la Terre du Milieu. Avec l’aide d’inconnus rencontrés au hasard de son voyage,  Akhil a pu […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories