Le jargon de la pub en vinyles

Après les métiers de la communication plongés dans les affiches érotiques des seventies avec la série de détournements baptisée Eroticom, voici un autre création qui s’amuse avec le jargon de la pub. Après avoir retracé l’histoire de la photographie, l’agence We Are Social présente une série de vinyles qui joue avec les anglicismes et autres acronymes qui sont omniprésents dans ces métiers.

Call to action, Drive to Store, BtoBtoC, Digital Mums… À force d’être utilisés mécaniquement à tout bout de mails et de briefs, ils se retrouvent vidés de leur sens et peuvent parfois évoquer tout autre chose : des groupes de musique par exemple 🙂 Voilà pourquoi le team créatif de l’agence We Are Social nous propose de les redécouvrir sous un nouvel angle à travers une sélection de visuels-hommages à une grande campagne publicitaire (Radio Nova – 2008).

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“Une musique engagée et engageante qui donne tellement envie de cliquer” Le “call-to-action” ou “CTA”, est une formule qui invite à agir. A sa lecture il est censé donner
envie de cliquer, d’acheter, de partager, de commenter ou même de tout quitter pour se lancer
dans les cryptomonnaies. Du classique “Ajouter au panier” au moins risqué “Lire la suite” chaque
campagne, stop-rayon et chaque bouton à son call-to-action. ————————————————————————— “ An engaging and engaged music, you just want to click it” A call-to-action literally calls to action. When read it is supposed to make you want to click, buy,
share, comment or even leave everything to start over your life in cryptocurrency. From the
classic "Add to Cart" to a less risky one "Read More" every campaign, point of sale material and
every button have their call-to-action. #advertising #communication #marketing #agency #music #band

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“Un groupe à voir en live. Quand elles lachent leur smartphone, ça envoie du très très
lourd” La digital mum constitue aujourd’hui une des principales cibles à atteindre pour
certaines marques. Connectée et expressive, elle profite des nouvelles technologies et
se montre réceptive à la communication digitale des annonceurs. —————————————————- “A must see live performance, when they take their eyes off their smartphones, that’s
when it gets going!” Today the digital mum is one of the most important targets to reach for brands.
Connected, very expressive, they capitalize on new technologies et sensitive to digital
campaigns. #advertising #communication #marketing #agency #music #band

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“Un album qui redonne la foi dans la consommation” Les reasons-to-believe – ou “raisons d’y croire” en français – ce sont toutes les preuves qui vont
soutenir une promesse publicitaire. C’est ce qui va rendre le message tangible auprès des consommateurs, en substance : ce que le produit ou l’annonceur fait de mieux que les autres. Par exemple, les reasons-to-believe d’un smartphone, c’est l’énumération de ses spécificités techniques.
A ne pas confondre avec l’USP. 😉 ———————————————————————— “An album that invigorates faith in consumption” The reasons to believe are all the evidences that will support a promise. This is the proofs which make a message tangible to consumers, anything that the product or the brand does better than
others. For instance, if it’s a phone, RTB will be the list of the technical specifications of a new model.
Not to be confused with the USP. #advertising #communication #marketing #agency #music #band

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“Le dernier album disponible chez tous les concessionnaires, pharmaciens,
supermarchés, magasins de bricolage…" Au sens strict du terme, une action marketing drive-to-store est une action qui cible un
consommateur pour l’inciter à se rendre plus ou moins immédiatement dans un point de vente
physique. —————————————————————————- “The latest album available at all your dealerships, pharmacies, supermarkets, DIY
stores…” In the rigid sense of the term, the marketing action that is “drive to store” targets consumers
in order to make them go to a physical point of sale. Either immediately or in the foreseeable future. #advertising #communication #marketing #agency #music #band

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“Plus qu’un disque, un véritable phénomène de société de consommation” La brand equity ou notion de capital de marque est apparue dans les années 1980 lorsque des
opérations spectaculaires de rachat de marque ont montré que la valeur d’une marque ne reposait pas que sur le chiffre d’affaires qu’elle générait.
La brand equity peut être définie comme l’ensemble des attitudes et comportements de
consommateurs associés à une marque. —————————————————————————- “More than just a disk, a true societal phenomenon.” 'Brand equity' is a phrase used in the marketing industry which describes the value of having a
well-known brand name, based on the idea that the owner of a well-known brand name can generate more revenue simply from brand recognition; that is from products with that brand
name than from products with a less well known name, as consumers believe that a product with
a well-known name is better than products with less well-known names. #advertising #communication #music #agency #brand #marketing

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“Un disque qui vous fait oublier la ligne 13, le RER B ou la porte de Bagnolet !
À écouter avant d’aller bosser !” Le terme “empowerment” fait référence aux mesures mises en place pour augmenter le
degré d’autonomie et d'autodétermination des personnes et des communautés, afin que
ceux-ci puissent représenter leurs intérêts d’une manière responsable et qu’ils agissent sous
leur propre autorité. C’est un processus qui consiste à prendre confiance en soi, dans la
manière de contrôler sa propre vie et aspirer à ses droits. L’empowerment en tant qu’action
fait référence au processus de valorisation de soi, ainsi qu’au support professionnel de personnes, qui vise à combattre leur sentiment d’impuissance et leur manque d’influence, à reconnaître et utiliser leurs ressources —————————————————————————“A disk that makes you forget about the line 13, the RER B or the Porte de Bagnolet. A
must listen while on the commute!” The term “empowerment” refers to measures designed to increase the degree of autonomy and
self-determination in people and in communities in order to enable them to represent their
interests in a responsible and self-determined way, acting on their own authority. It is the process
of becoming stronger and more confident, especially in controlling one's life and claiming one's
rights. Empowerment as action refers both to the process of self-empowerment and to
professional support of people, which enables them to overcome their sense of powerlessness
and lack of influence, and to recognize and use their resources. #advertising #communication #marketing #agency #music #band

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“Un véritable coup de foudre musical, un côté Poétic lovers 2.0” Un “Chemistry meeting” est exactement ce que l’on peut imaginer… C’est une opportunité pour le
client de rencontrer les agences avant qu’un pitch ne se déroule, afin de voir la compatibilité entre les
équipes. La rencontre pourra prendre la forme soit d’une présentation des crédits de l’agence, soit
d’un partage autour d’une question spécifique posée par le client. ————————————————————————— “ A true musical tour de force, with a Poetic Lovers 2.0 side” A “Chemistry meeting” does exactly what is says on the tin! It’s an opportunity for the client to meet
with the agencies before any kind of pitch takes place, to see how the ‘chemistry’ works between the
teams – sometimes the meeting format will be an extended creds presentation by the agency,
sometimes the client will pose a specific question for debate. #advertising #communication #marketing #agency #music #band

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“Un album qui rappelle MGMT mais en un peu moins bien” Les biens de grande consommation (en anglais FMCG ou CPG), ou produits de grande
consommation (PGC), sont des produits achetés fréquemment et à un prix relativement bas. Bien que
leur marge soit relativement faible, le grand nombre d'articles vendus fait
que le profit total peut être important. ————————————————————————- “It kinda sounds like MGMT, except that it’s not as good” Fast-moving consumer goods (FMCG) or consumer packaged goods (CPG) are products that are
sold quickly and at relatively low cost. Examples include non-durable goods such as packaged foods,
beverages, toiletries, over-the-counter drugs and many other consumables. #advertising #communication #marketing #agency #music #band

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