stevejobs

Une biographie de Steve Jobs pour 2012

L’éditeur américain Simon & Schuster a annoncé lundi qu’il publierait l’an prochain une biographie officielle du patron d’Apple, Steve Jobs, créateur visionnaire des ordinateurs Macintosh, de l’iPod, de l’iPhone ou encore de l’iPad.

« iSteve: le livre de Jobs« , écrit par l’ancien rédacteur en chef de Time et ex-directeur général de CNN Walter Isaacson, devrait débarquer en librairies début 2012. Des accords ont été conclus avec plusieurs éditeurs internationaux, dont Jean-Claude Lattès en France et Arnoldo Mondadori en Italie pour assurer une parution dans d’autres pays.

Cet ouvrage sera le résultat d’entretiens « exclusifs et sans précédent » menés depuis trois ans par M. Isaacson avec M. Jobs, mais aussi avec des membres de sa famille, des collègues et employés, ainsi que des concurrents. M. Isaacson, actuel président du prestigieux cercle de réflexion Aspen Institute, a déjà écrit des biographies du diplomate et physicien Benjamin Franklin, un des pères fondateurs des Etats-Unis, du savant Albert Einstein et du diplomate contemporain Henry Kissinger.

« iSteve: le livre de Jobs »

« Il y a une parfaite adéquation entre le sujet et l’auteur, et il est certains que ce sera un livre qui fera date sur l’un des plus grands innovateurs au monde« , a souligné dans un communiqué le directeur éditorial de Simon & Schuster, Jonathan Karp.

M. Jobs, 56 ans, est en congé maladie pour une raison et une durée non révélées depuis janvier. C’est la troisième fois qu’il s’absente ainsi, après un cancer du pancréas en 2004 et une greffe du foie en 2009. Cofondateur d’Apple en 1976, M. Jobs a redressé le groupe californien quand il en a repris la direction en 1997, après une absence de douze ans, en lançant successivement les iMac, puis les baladeurs iPod, les téléphones multifonctions iPhone et la tablette informatique iPad, créant à chaque fois un nouveau mode de consommation des médias numériques. ©rtl.be

 

Derniers articles dans Non classé

  • carouselofdreams

    Europcar et Mercedes-Benz construisent un manège pour adultes

    Europcar, le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des acteurs majeurs de la mobilité, lance une campagne de communication internationale mettant en avant l’ultra personnalisation de ses offres. Imaginée par l’agence Rosapark, la campagne capitalise sur la signature « Moving Your Way » en la déclinant par prénoms, permettant d’offrir une […]

  • the-walking-dead-attraction-106

    Une visite en vidéo de l’attraction « The Walking Dead »

    Le 4 juillet prochain, le parc d’attractions Universal Studios de Los Angeles va ouvrir sa fameuse attraction basée sur la série The Walking Dead. Interdite au moins de 13 ans, l’attraction invite les courageux visiteurs à se déplacer dans des parcours (labyrinthes) térrifiants parmi des zombies animés en animatronique sophistiquée. Les fans peuvent retrouver plusieurs décors […]

  • anano

    Anano. La nouvelle expérience sociale choc signée UNICEF

    Pauvreté, analphabétisme et décès prématurés : selon l’UNICEF, c’est ce qui attend les enfants les plus défavorisés de la planète. Selon les tendances actuelles, 69 millions d’enfants de moins de 5 ans mourront principalement de causes évitables, 167 millions d’enfants vivront dans la pauvreté et 750 millions de femmes seront mariées pendant leur enfance d’ici […]

  • Kingii-water

    Kingii, le bracelet gonflable qui peut vous sauver de la noyade

    Avec plus de 370 000 noyades chaque année, voici un gadget qui pourrait bien sauver des vies. Léger et puissant, le bracelet Kingii est le plus petit produit gonflable du monde. Grâce à son ballon qui se gonfle instantanémént à l’aide d’une cartouche de CO2, le bracelet Kingii aide un nageur (jusqu’à 130 kg) à remonter à la surface. Prix : […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories