iphone-plus-petit

iPhone Mini: une version de l’iPhone plus petit et moins cher en préparation?

Apple se préparerait à diversifier sa gamme iPhone avec notamment un modèle d’entrée de gamme destiné à concurrencer la variété de modèles Android sortis par les autres constructeurs.

La machine à rumeurs semble repartie chez Apple, au lendemain des premières évocations de l’iPad 3 (qui pourrait d’ailleurs être l’iPad mini évoqué depuis quelques mois). Cette fois c’est l’iPhone qui est concerné avec une informationsignée Bloomberg.

Concurrencer les smartphones Android d’entrée de gamme

Apple travaillerait, entre autres nouvelles versions de son smartphone, sur une déclinaison plus petite et moins chère. Cet iPhone mini serait destiné à concurrencer des smartphones Android d’entrée de gamme pour éviter que lapercée du système d’exploitation mobile de Google ne continue sur cette lancée. Il accroîtrait également la pression sur le couple Nokia/Symbian déjà mal en point et sur Windows Phone 7. En fait, cela permettrait à Apple de viser l’ensemble du marché des smartphones et non pas le quart supérieur haut de gamme avec l’iPhone « normal ».

L’iPhone mini serait un tiers plus petit que l’iPhone 4

L’iPhone mini serait un tiers plus petit que l’iPhone 4 et pourrait être vendu 200 dollars nu, sans obligation de souscription à un forfait particulier. Bloomberg cite même un employé d’Apple l’ayant eu en main et qui signale que ce modèle necomporte pas de bouton Home. Ses composants seraient en fait, en majeure partie, ceux de l’iPhone 4. Ce qui signifie qu’il ne devrait pas être présenté avant la sortie de l’iPhone 5, prévue en juin prochain.

Enfin, Bloomberg évoque également un autre modèle d’iPhone, qui fonctionnerait à la fois sur les réseaux 3G HSPA+ et CDMA. Il embarquerait alors une technologie de carte SIM universelle pouvant passer automatiquement d’un réseau à un autre. ©cnetfrance.

Laisser un commentaire

Catégories