Si internet avait existé dans les années 50…

Après les grosses entreprises d’internet revisitées en publicités des années 50 par l’agence brésilienne Moma Propaganda, c’est le site d’enchères américain Invaluable qui s’y met. Sauf que cette fois-ci, les affiches ne se limitent pas qu’aux réseaux sociaux.

En effet, si Twitter, Facebook, Youtube et Skype avaient déjà leur publicité version années 50 en 2010, c’est au tour de Snapchat, Airbnb, Spotify et Lyft (concurrent d’Uber) de « passer à la casserole ».

L’internet d’après guerre

Avec ces affiches vintages, Invaluable a voulu montrer à quoi ressemblerait des publicités pour de grandes entreprises technologiques au travers des valeurs des années 50. Parce que contrairement à aujourd’hui, les valeurs mises en avant à l’époque étaient la famille, le devoir des femmes et la nécessité des produits de consommation.

Le photographe Eli Rezkallah avait d’ailleurs fait tout l’inverse en inversant les rôles des publicités sexistes de l’époque.

Les publicités selon Invaluable

publicités internet années 50

Les publicités selon Moma Propaganda

Commentaires

Derniers Articles

 

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum

Jason Momoa invité d’honneur d’un épisode des Simpson

Warhammer 40K va être adapté en série live

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Quand un serrurier ouvre les portes de la fiction

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma