Instagram lance 5 nouveaux filtres

Sur Instagram le Père Noël passe un peu en avance et lance 5 nouveaux filtres juste à temps pour les fêtes ! Les 300 millions d’Instagrammeurs du monde entier reçoivent dès aujourd’hui de nouveaux outils pour stimuler leur créativité.

Voici donc Slumber, Crema, Ludwig, Aden et Perpetua, cinq nouveaux filtres Instagram inspirés par la communauté Instagram. Ils viennent s’ajouter aux 20 filtres déjà existants sur Instagram, à la suite d’outils créatifs intégrés depuis juin dernier (ils permettent, en cliquant sur un bouton en forme d’outil, de modifier finement dans vos photos des paramètres comme la luminosité, le contraste, la saturation des couleurs, etc…), et à l’application Hyperlapse lancée en août dernier. Ancrés dans l’ADN d’Instagram, les filtres sont les meilleurs outils pour capturer et partager des photos aussi belles que dans votre imagination.

5newfiltersInstagram-2015

Slumber, Crema, Ludwig, Aden et Perpetua

Instagram introduit également deux nouveautés pour accompagner vos filtres, pour une utilisation toujours plus simple et plus intuitive :

· La prévisualisation des effets des filtres : dès à présent, quand vous allez appliquer un filtre à votre photo, chaque icône de filtre sur le bas affiche maintenant un aperçu flou de votre photo avec son effet appliqué. Vous pouvez ainsi en un coup d’œil voir à quoi votre photo pourrait ressembler sans avoir à sélectionner chaque filtre un à un pour comparer les différences.

· La personnalisation de votre liste de filtres préférés, grâce à un nouveau bouton de gestion ajouté à la fin du bandeau de filtres : il vous suffira simplement de le toucher pour réorganiser l’ordre de vos filtres et masquer ceux que vous utilisez rarement. Les nouveaux filtres apparaîtront pour le moment en tête de votre sélection, vous pourrez en un clic la personnaliser.

5newfiltersInstagram-2015-2

Présentation des 5 nouveaux filtres, inspirés par la communauté Instagram :

Slumber

Pour un look « rétro » très subtil aux couleurs désaturées et avec un effet brumeux. Il s’appelle Slumber (sommeil en anglais) car il traduit l’atmosphère d’un rêve. Il donne un effet particulièrement rétro sur les fonds noirs et bleus.

Créma

Pour un effet « crème »et lissé, fidèle à ce qu’évoque son nom. Il ajoute chaleur et fraîcheur à vos photos.

Ludwig

Pour un look minimaliste réalisé en enlevant la plupart des couleurs et en renforçant la lumière. Son nom vient de la devise minimaliste de l’architecte Ludwig Mies van der Rohe – un des directeurs du Bauhaus – « less is more ». Il est particulièrement recommandé pour les portraits, les photos d’architecture et les formes géométriques.

Perpetua

Pour un effet bleuté, vert, des teintes « terre » évocatrices de la nature. Nous l’avons appelé Perpetua car l’inspiration pour ce filtre vient des paysages de Cape Perpetua, en Oregon.

Aden

Pour un look pastel unique. Il est idéal pour les portraits, même sous une lumière dure. (A tester si vous surprenez le Père Noël au pied du sapin !)

 

Ces 5 nouveaux filtres, inspirés par les communautés Instagram de la photographie, de la mode et du design, viennent rejoindre les 20 filtres déjà disponibles dans Instagram.
Depuis l’ajout des filtres Mayfair et Willow en décembre 2012, non seulement la puissance des caméra a beaucoup évolué mais les tendances ont également changé. Alors si aujourd’hui, Amaro, X Pro II, Valencia, Mayfair, et Rise sont les 5 filtres préférés des français, nous avons hâte de voir en 2015 quels filtres leur permettront
d’explorer toute leur créativité.

Enfin, pour que la communauté Instagram passe des fêtes de fin d’année inoubliables, trois nouvelles fonctionnalités sont également offertes avec la nouvelle version d’Instagram :

· L’ajustement de la perspective : en plus du recadrage et de l’alignement des photos, qu’offre déjà le bouton « Ajuster », Instagram permet à présent de mettre à l’échelle et d’incliner vos photos, pour une symétrie parfaite.

· Le chargement de vidéos Slo-Mo : vous pouvez à présent partager sur Instagram les vidéos Slo-Mo (en mode ralenti) enregistrées dans la pellicule de votre téléphone.

· Les commentaires en temps réel : il n’est plus nécessaire de recharger son flux de photos pour voir les commentaires de ses amis, ils apparaissent désormais en temps réel aussi bien dans les messages Instagram Direct que sous les photos partagées avec votre communauté.

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement