Innocence en Danger repart en campagne

Un an après la campagne des émoticônes, Rosapark poursuit son engagement auprès de l’association Innocence en Danger. En 2015, plus de 80% des violences envers les enfants sont commises par des proches et des personnes connues des victimes.

En effet d’après l’Etude du Dr Muriel Salmona Psychiatre et expert en traumatologie, les violences sexuelles envers les enfants sont dans plus de 80% des cas commises par des proches et des personnes connues des victimes. Elles sont présentes dans tous les milieux et sont en grande majorité commises par les hommes. Dans sa nouvelle campagne Rosapark porte haut et fort ce message percutant qui appelle les parents à rester vigilants envers leur entourage car celui-ci peut constituer un réel danger pour leurs enfants.

Rosapark_IED2015-1

La campagne comprend 3 visuels puissants qui mettent en scène des enfants et leurs nounours. Le nounours incarne la confiance que l’enfant place dans un proche. C’est en détournant ce symbole affectif et en lui donnant forme humaine que Rosapark démontre la proximité du danger. Après le signalement récent de nouveaux cas de pédophilie dans le système scolaire, le sujet est plus que jamais d’actualité. La campagne est d’ailleurs soutenue par de nombreux grands titres de presse, par le réseau Decaux ainsi que In store Media.

LES CHIFFRES

En France, 1 femme sur 5 et 1 homme sur 14 ont subi des violences sexuelles. 81% ont subi ces violences avant l’âge de 18 ans, dont 51% avant 11 ans et 21% avant 6 ans. Lorsque la victime est mineure, l’agresseur sexuel est une personne connue de la victime dans 94% des cas, un membre de la famille dans 52% des cas et dans 70% des cas si les violences ont eu lieu avant l’âge de 6 ans. Ces situations d’inceste peuvent perdurer pendant des années Parmi les victimes d’inceste, 58% ont été victimes de viol. innocenceendanger.org – rosapark.fr

Rosapark_IED2015-2

Rosapark_IED2015-3

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Stuart réconcilie les marques rivales sur Twitter pour la Saint Valentin

    Même si Cupidon pointe le bout de son nez à l’approche de la Saint-Valentin, les tensions entre les marques concurrentes demeurent… C’est pourquoi Stuart, la plateforme de livraison ultra-rapide, s’est donnée pour mission de réconcilier leurs cœurs sur la toile. Sur invitation de Stuart, le 14 février prochain, 20 marques concurrentes seront invitées à se dire […]

  • Une maison « super green » signée Pantone et Airbnb

    Elu couleur ©Pantone de l’année 2017, le vert Greenery s’installe à Londres ce week-end dans une maison Airbnb. Située dans le quartier central et très branché de Clerkenwell, cette maison éphémère est conçue en « Outside in », traduisons dedans-dehors. A l’intérieur, le végétal pousse partout, de l’entrée à la cuisine, en passant par la salle […]

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories