Innocence en Danger repart en campagne

Un an après la campagne des émoticônes, Rosapark poursuit son engagement auprès de l’association Innocence en Danger. En 2015, plus de 80% des violences envers les enfants sont commises par des proches et des personnes connues des victimes.

En effet d’après l’Etude du Dr Muriel Salmona Psychiatre et expert en traumatologie, les violences sexuelles envers les enfants sont dans plus de 80% des cas commises par des proches et des personnes connues des victimes. Elles sont présentes dans tous les milieux et sont en grande majorité commises par les hommes. Dans sa nouvelle campagne Rosapark porte haut et fort ce message percutant qui appelle les parents à rester vigilants envers leur entourage car celui-ci peut constituer un réel danger pour leurs enfants.

Rosapark_IED2015-1

La campagne comprend 3 visuels puissants qui mettent en scène des enfants et leurs nounours. Le nounours incarne la confiance que l’enfant place dans un proche. C’est en détournant ce symbole affectif et en lui donnant forme humaine que Rosapark démontre la proximité du danger. Après le signalement récent de nouveaux cas de pédophilie dans le système scolaire, le sujet est plus que jamais d’actualité. La campagne est d’ailleurs soutenue par de nombreux grands titres de presse, par le réseau Decaux ainsi que In store Media.

LES CHIFFRES

En France, 1 femme sur 5 et 1 homme sur 14 ont subi des violences sexuelles. 81% ont subi ces violences avant l’âge de 18 ans, dont 51% avant 11 ans et 21% avant 6 ans. Lorsque la victime est mineure, l’agresseur sexuel est une personne connue de la victime dans 94% des cas, un membre de la famille dans 52% des cas et dans 70% des cas si les violences ont eu lieu avant l’âge de 6 ans. Ces situations d’inceste peuvent perdurer pendant des années Parmi les victimes d’inceste, 58% ont été victimes de viol. innocenceendanger.org – rosapark.fr

Rosapark_IED2015-2

Rosapark_IED2015-3

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories