Innocence en Danger repart en campagne

Un an après la campagne des émoticônes, Rosapark poursuit son engagement auprès de l’association Innocence en Danger. En 2015, plus de 80% des violences envers les enfants sont commises par des proches et des personnes connues des victimes.

En effet d’après l’Etude du Dr Muriel Salmona Psychiatre et expert en traumatologie, les violences sexuelles envers les enfants sont dans plus de 80% des cas commises par des proches et des personnes connues des victimes. Elles sont présentes dans tous les milieux et sont en grande majorité commises par les hommes. Dans sa nouvelle campagne Rosapark porte haut et fort ce message percutant qui appelle les parents à rester vigilants envers leur entourage car celui-ci peut constituer un réel danger pour leurs enfants.

Rosapark_IED2015-1

La campagne comprend 3 visuels puissants qui mettent en scène des enfants et leurs nounours. Le nounours incarne la confiance que l’enfant place dans un proche. C’est en détournant ce symbole affectif et en lui donnant forme humaine que Rosapark démontre la proximité du danger. Après le signalement récent de nouveaux cas de pédophilie dans le système scolaire, le sujet est plus que jamais d’actualité. La campagne est d’ailleurs soutenue par de nombreux grands titres de presse, par le réseau Decaux ainsi que In store Media.

LES CHIFFRES

En France, 1 femme sur 5 et 1 homme sur 14 ont subi des violences sexuelles. 81% ont subi ces violences avant l’âge de 18 ans, dont 51% avant 11 ans et 21% avant 6 ans. Lorsque la victime est mineure, l’agresseur sexuel est une personne connue de la victime dans 94% des cas, un membre de la famille dans 52% des cas et dans 70% des cas si les violences ont eu lieu avant l’âge de 6 ans. Ces situations d’inceste peuvent perdurer pendant des années Parmi les victimes d’inceste, 58% ont été victimes de viol. innocenceendanger.org – rosapark.fr

Rosapark_IED2015-2

Rosapark_IED2015-3

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Muji invente la poche spéciale smartphone

    Dans les années 1800, Levi’s lançait son emblématique jean à cinq poches, dont une minuscule à l’avant qui permettait aux cowboys de ranger leur montre à gousset. Aujourd’hui, l’indémodable pantalon se réinvente pour s’adapter à nos usages. Trop mal assis quand on a son smartphone dans la poche ? Marre de déformer son jean à […]

  • L’application Happn détourne les noms des rues de Paris

    De la rue Papillon (dans le ventre) à la rue de la Perle (rare) en passant par la rue Beauregard (qui tue), l’application de rencontre Happn s’est amusée à rebaptiser les noms des rues de Paris, la Capitale de l’amour pour beaucoup. Une amusante campagne de street marketing imaginée par l’agence Josiane. Par Margaux Couturier.  

  • Lancement d’une glace à la bière au beurre pour les fans de Harry Potter

    Vous prendrez bien une glace à la bière au beurre. Alerte fans de Harry Potter. La marque américaine de glace, Yuengling, présente sa dernière création: une glace saveur bière au beurre, composée d’un mélange de caramel et de beurre. Pour déguster cette création sensationnelle, que dis-je magique, il faudra patienter encore quelques mois… Par Margaux Couturier.

  • Lancement d’un distributeur automatique d’huîtres sur l’île de Ré

    Après le distributeur de viandes rue de Charonne à Paris, direction l’archipel charentais sur l’île de Ré à la découverte d’un autre distributeur insolite. L’Huîtrière de Ré de Ars vient de mettre à la disposition de sa clientèle le premier distributeur d’huîtres en libre service. Accessible sept jours sur sept et 24 heures sur 24, cette armoire réfrigérée […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories