Une influenceuse simule un voyage à Bali avec une séance photo chez Ikea

Lorsque l’influenceuse Natalia Taylor a publié des photos de son voyage à Bali sur Instagram, ses followers ont adoré. Mais Natalia n’était pas en vraiment à Bali. En réalité elle publiait des photos d’une séance photo chez Ikea, faisant croire qu’elle était à Bali.

L’influenceuse, qui compte plus de 320 000 followers sur Instagram, a tout révélé à ses followers la semaine dernière. Soit quelques jours seulement après son « retour » de Bali.  Le 6 février, elle a publié trois séries de photos qui, selon elle, provenaient de ses vacances. On la voit, posant avec un téléphone et près d’une coiffeuse. Et enfin une séance photo dans une baignoire, avec peignoir et une serviette enroulée autour de sa tête. Elle a géolocalisé chacune avec l’emplacement de Bali pour faire croire à ses abonnés que c’est là qu’elle était.

Elle a déclaré qu’elle pensait que Bali était « l’endroit idéal pour simuler totalement des vacances sur Instagram et mentir totalement à tous mes followers ». Même certains de ses amis proches y ont cru.

L’influenceuse avait pourtant laissé apparaître le nom d’Ikea sur certaines photos

Pour rendre le mensonge plus crédible, elle a demandé au photographe Ally Amodeo de laisser certaines des étiquettes Ikea sur les photos. Elle voulait ainsi voir si certains de ses disciples étaient « un peu trop intelligents pour ce défi ». Certains ont remarqué que quelque chose clochait. Et une personne a commenté sa deuxième série de photos : « Oui, la première photo a l’air d’avoir été prise chez ikea. »

Dans sa vidéo « i FAKED a vacation at IKEA », elle a promis qu’elle ne serait pas parrainée par le magasin de meubles suédois. Mais elle voulait montrer à ses abonnés à quel point il est facile de mettre en scène quelque chose sur les réseaux sociaux.

Elle a ainsi annoncé : « Ne vous fiez pas à tout ce que vous voyez sur Internet. Parfois, les gens veulent mentir sur qui ils sont en tant que personne et ce n’est pas difficile à faire apparemment. »

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion