elysee-montmartre

Spectaculaire incendie à l’Elysée-Montmartre

L’incendie dans la salle de concert a mobilisé plus de 100 pompiers…

L’important incendie ce mardi matin à l’intérieur de l’Elysée Montmartre est éteint, magré quelques foyers résiduels en toiture. 103 pompiers 26 engins et 16 centres de secours ont été mobilisés dans la salle de concert du 18e arrondissement de Paris, et ont réussi à arrêter la propagation des flammes, a indiqué à 20minutes.fr le porte-parole de la brigade des pompiers de Paris, le commandant Samuel Bernes, qui a précisé que le travail de déblaiement était en cours ce mardi après-midi.

Le commandant Bernes a également indiqué que, la salle étant vide à cette heure de la journée, le sinistre n’a pas fait de victimes. Seules quelques personnes dans les locaux adjacents à l’Elysée-Montmartre ont été évacués. «C’est un feu important. Dans la mesure où un théâtre recelle de nombreux tissus et éléments en bois, il est riche en potentiel calorifique. Forcément, ça prend de l’ampleur, a-t-il ajouté. «L’intérieur a été largement endommagé», a-t-il encore dit.

Toujours beaucoup de fumée

Le feu a pris peu avant 8h à l’intérieur du célèbre cabaret parisien devenu lieu de concert au 72, boulevard de Rochechouart. Le porte-parole de la brigade des pompiers de Paris a indiqué que le premier appel avait eu lieu vers 7h45, de la part de voisins du théâtre, et que les secours étaient arrivés sur place dans les dix minutes qui ont suivi.

Laisser un commentaire

Catégories