boutique-AdopteUnMec-Paris-05

Inauguration de la boutique AdopteUnMec avec des hommes en vitrine

Inauguration hier soir de la première boutique Adopte Un Mec.

PARIS –  Les vitrines de la boutique présentaient des vrais garçons ( à adopter ?) « Mr Muscle », « le Rocker », « l’Aventurier » ou « le Barbu » : des packaging géants style poupées Barbie renfermaient des membres du site de rencontre AdopteUnMec.com.

Photo : @alexisthiebaut

Cette boutique éphémère, située au 15 rue des Halles, à Paris ( puis à Bruxelles, Lausanne, Toulouse et Lyon) sera ouverte de 14H à 19H et peut accueillir 140 clientes.

L’ambiance acidulée et colorée était au rendez-vous de cet  espace où les femmes peuvent désormais s’adonner à une séance de shopping-rencontre. Ces dames peuvent choisir parmi les garçons qui ont souhaité se mettre en tête de gondole, ou dénicher dans les rayons le profil qui leur convient : aventurier, barbu, chic, brun, métis…  Du « Mécano » au « Surfeur » en passant par « Mr Chic », dix boîtes représentent autant de catégories à travers la boutique.

Des fiches de profils sont également accrochées à des cintres avec la référence de chacun sur le site. En outre, un mur de près d’un millier de photos de membres et un espace « lounge » au sous-sol, pour poursuivre la rencontre, ont été prévus.

Photo : PixusProd


Photo : @LLLLITL

Photo : Femme Actuelle

La boutique sur deux étages propose également un second espace lounge dédié aux premières rencontres autour d’un café, d’un livre ou encore d’une partie de baby-foot.

L’humoriste Bérengère Krief, connu pour son rôle de Marla dans « Bref » et qui fait son retour au Grand Point Virgule, accompagnée de Chantal Lauby étaient les marraines de cette inauguration placée sous le signe de l’humour. Après avoir ôtée les rideaux des boîtes des hommes-objets devant un parterre de journaliste, elles ont coupé le cordon avec une paire de ciseaux géants.

La soirée était mise en musique par celle que l’on ne présente plus … Lucienne Moreau. Cette dernière formait un duo avec Jean-Baptiste Ayoub membre du groupe  très branché « Magic Pop Hotel ». Lucienne Moreau n’est pas une inconnue du site , elle est depuis cet été l’égérie des campagnes AdopteUnMec.comUne soirée inaugurale réussie ou plus de 500 personnes se sont pressées.

Depuis sa création en 2008, AdopteUnMec s’est toujours efforcé à être là où on ne l’attend pas, en s’inspirant de l’inversion des rôles dans le processus de séduction et avec une communication disruptive, AdopteUnMec est devenu un phénomène de société avec plus de 4,7 millions d’inscrits.  La boutique itinérante AdopteUnMec.com sera ouverte pendant dix jours à Paris et partira  ensuite pour Bruxelles, Lausanne, Toulouse et Lyon avant son retour sur Paris.

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • ribery-camera-cachee

    Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • thebeach-sydney-balls

    Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • coughing-billboard

    Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • monoji

    Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Commentaires
One Response to “Inauguration de la boutique AdopteUnMec avec des hommes en vitrine”
  1. philibert dit :

    J’aime beaucoup cette idée , bravo pour l’ouverture de la boutique et le buzz crée !!

Laisser un commentaire

Catégories