Ils s’aiment, mais ce n’est pas ce qui les rapproche

La Fondation Abbé Pierre, qui mène un combat sans relâche contre le mal-logement, s’attaque aujourd’hui au problème de la précarité énergétique. La campagne d?affichage et presse signée BDDP Unlimited qui sort ce mercredi 7 décembre, illustre la souffrance quotidienne de ces huit millions de français qui n’ont plus les moyens de chauffer leur logement en raison de la hausse du prix des énergies, conjuguée à l’affaiblissement du pouvoir d’achat.

Deux visuels avec pour accroche « Ils s’aiment, mais ce n’est pas ce qui les rapproche », mettent en scène des couples enlacés souffrant du froid. Cette campagne a été photographiée par Marc Gouby dans de réels logements vétustes.


Jeudi 8 décembre prochain à 10 heures, un événement « guérilla » sur la thématique de la précarité énergétique, fidèle à l’esprit des « coups de gueule » de l’Abbé Pierre, aura lieu dans le quartier des Halles à Paris devant la Fontaine des Innocents. Cette opération a pour objectif d’interpeller le plus grand nombre sur cette question de santé publique.

Commentaires

Derniers Articles

 

L’artiste « Butcher Billy » en dédicace à Paris

Dix pour cent : la saison 3 dévoile sa bande-annonce

Deadpool 2 débarque en Blu-ray !

Stator : la trottinette électrique façon Batmobile

Une photo gigantesque signée « JR » dans la Gare Saint-Lazare

Le Banksy auto-détruit devient un costume d’Halloween

Les murs peints de Bruxelles

The Big Lebowski : le casting réuni pour les 20 ans du film

Atari lance une console de poche

Une photographe animalière capture la scène culte du « Roi Lion »

Les effets « Parallax 3D » de Jarom Vogel

Des sièges géants installés dans le métro pour « Yéti & Compagnie »

La saison 4 de « Narcos » dévoile son trailer

Une borne d’écoute géante du nouvel album de Johnny Hallyday à la Gare Saint-Lazare

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho