Ils ont eu un passé. Aidons-les à retrouver un avenir

La Fondation Abbé Pierre lutte depuis plus de 20 ans contre le mal-logement – fléau qui touche aujourd’hui en France deux personnes sur mille – et dénonce sans relâche toutes les formes qu’il peut prendre : habitat indigne, surpeuplement, non logement, précarité énergétique, personnes sans domicile, …

Or jamais sa tâche n’a été aussi vaste et son combat aussi nécessaire. Les chiffres du mal-logement ne cessent de croître et les statistiques relatives aux personnes sans domicile n’échappent pas à cette tendance : ils sont aujourd’hui 50% de plus en France qu’il y a 10 ans. Conséquence de la crise et de la dureté de la vie, leur profil a évolué. Jeunes, femmes, diplômés, employés, familles… de nouvelles populations sont touchées. La Fondation Abbé Pierre a donc choisi de dédier sa traditionnelle campagne nationale d’hiver à la problématique des 140 000 personnes sans domicile que dénombre la France.

Ilsonteuun-passe-Aidons-lesaretrouverunavenir2

L’agence BDDP Unlimited, a qui la Fondation Abbé Pierre vient de renouveler sa confiance à l’issue d’une compétition, a imaginé une campagne qui, en mettant en parallèle « l’hier » et « l’aujourd’hui » de ces personnes, veut faire changer de regard sur les sans-domicile. Cette campagne sera lancée dimanche 24 novembre 2013. À travers trois affiches et un film publicitaire, cette campagne ose montrer ce que nul ne veut imaginer quand il croise une personne à la rue : qu’elle puisse, avant de sombrer, avoir connu la vie de tout un chacun.

L’accroche de la campagne « Ils ont eu un passé, aidons-les à retrouver un avenir » ainsi que sa signature « Plus de 140 000 d’entre nous sont sans domicile. Agissons ! », participent à gommer l’idée reçue selon laquelle ces personnes ne font plus partie de notre société, de notre communauté humaine. Le dispositif de communication de cette campagne comporte de l’affichage 4X3, 2 spots radios, un film TV et web et de la presse.

A l’occasion du lancement de cette campagne, la Fondation Abbé Pierre a souhaité s’associer au groupe de rap IAM, en co-signant leur dernier clip « Habitude« , dont les textes dépeignent l’invisibilité des personnes vivant à la rue. www.fondation-abbe-pierre.fr

Ilsonteuun-passe-Aidons-lesaretrouverunavenir3

Commentaires

Derniers Articles

 

Halloween : des hologrammes térrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

Un trailer de Stranger Things spécial Vendredi 13

Quand Daisy Ridley rappe sur du Eminem et parle Wookie

Les 5 inventions cool à tester en 2018 !

Fast food: un menu Dragon Ball au Japon

LEGO : un tutoriel pour créer son costume géant en carton

Il réalise une gigantesque pâtisserie du Mur de Game of Thrones

Ce photographe de 21 ans s’incruste dans ses photos d’enfance

Top des publicités sexistes 2017

Inédit : McDo invite 3 marques dans sa dernière pub

SUPREME lance sa collection dédiée à Scarface

Un jeune créatif se crée un profil TINDER déshabilleur

Le livre de cuisine officiel « The Walking Dead » est sorti

67e5e7874a0d3d7dbc82716957d46090"""""""""""""""""""""""