Ils ont eu un passé. Aidons-les à retrouver un avenir

La Fondation Abbé Pierre lutte depuis plus de 20 ans contre le mal-logement – fléau qui touche aujourd’hui en France deux personnes sur mille – et dénonce sans relâche toutes les formes qu’il peut prendre : habitat indigne, surpeuplement, non logement, précarité énergétique, personnes sans domicile, …

Or jamais sa tâche n’a été aussi vaste et son combat aussi nécessaire. Les chiffres du mal-logement ne cessent de croître et les statistiques relatives aux personnes sans domicile n’échappent pas à cette tendance : ils sont aujourd’hui 50% de plus en France qu’il y a 10 ans. Conséquence de la crise et de la dureté de la vie, leur profil a évolué. Jeunes, femmes, diplômés, employés, familles… de nouvelles populations sont touchées. La Fondation Abbé Pierre a donc choisi de dédier sa traditionnelle campagne nationale d’hiver à la problématique des 140 000 personnes sans domicile que dénombre la France.

Ilsonteuun-passe-Aidons-lesaretrouverunavenir2

L’agence BDDP Unlimited, a qui la Fondation Abbé Pierre vient de renouveler sa confiance à l’issue d’une compétition, a imaginé une campagne qui, en mettant en parallèle « l’hier » et « l’aujourd’hui » de ces personnes, veut faire changer de regard sur les sans-domicile. Cette campagne sera lancée dimanche 24 novembre 2013. À travers trois affiches et un film publicitaire, cette campagne ose montrer ce que nul ne veut imaginer quand il croise une personne à la rue : qu’elle puisse, avant de sombrer, avoir connu la vie de tout un chacun.

L’accroche de la campagne « Ils ont eu un passé, aidons-les à retrouver un avenir » ainsi que sa signature « Plus de 140 000 d’entre nous sont sans domicile. Agissons ! », participent à gommer l’idée reçue selon laquelle ces personnes ne font plus partie de notre société, de notre communauté humaine. Le dispositif de communication de cette campagne comporte de l’affichage 4X3, 2 spots radios, un film TV et web et de la presse.

A l’occasion du lancement de cette campagne, la Fondation Abbé Pierre a souhaité s’associer au groupe de rap IAM, en co-signant leur dernier clip « Habitude« , dont les textes dépeignent l’invisibilité des personnes vivant à la rue. www.fondation-abbe-pierre.fr

Ilsonteuun-passe-Aidons-lesaretrouverunavenir3

Commentaires

Derniers Articles

 

Razor lance une nouvelle paire de roulettes électriques

Des sculptures avec la peau du Babybel

Super Smash Bros devrait bientôt sortir sur Switch !

Une version soft d’Assassin’s Creed pour enseigner l’histoire à l’école

mulet jcvd

Le festival du mulet débarque en Australie

FRIENDS : un Central Perk à Singapour

cinquième élément

Le Cinquième Élément version anime

Hasbro lance un bébé Chewbacca super mignon

Le compte Instagram des plus belles pâtisseries de Paris

JO Paul Fentz

Game of Thrones s’incruste même aux JO de Pyeongchang

Street Fighter: une porte « Hadoken » en Suède

Pour voir Black Panther, deux ados tentent le coup de l’imperméable

lego poudlard

Le grand hall de Poudlard en Lego c’est pour bientôt

Des poupées vaudou pour PSG-OM

Londres : un pop-up hôtel flashy aux couleurs de Converse !

Les chaussons « Retour vers le futur » sont là

glaces toblerone

Toblerone existe aussi sous forme de glaces !

skis painting graffitis

Skis, peinture et graffitis sur la neige

Une histoire d’amour en sculpture dynamique

Amérique du Sud : des bibliothèques gratuites dans le métro

aston martin james bond

L’Aston Martin de James Bond en vente pour la bonne cause

Puma, Bait et Marvel créent les baskets Black Panther

sequins

Le maillot de bain réversible en sequins

Arnold Schwarzenegger rejoint Michael Fassbender dans « Kung Fury »