Il suffit de le dire. Maintenant. Une campagne signée DDB

La Journée nationale dédiée au don et à la greffe d’organes a lieu chaque année le 22 juin depuis plus de 10 ans. Elle a évolué en 2012 pour devenir la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs. Grâce au geste de générosité des donneurs, les vies de plusieurs milliers de malades sont sauvées tous les ans.

« Don d’organes, il suffit de le dire. Maintenant. »

A l’occasion de cette journée, l’Agence de la biomédecine a lancé une nouvelle campagne de communication puissante visant à informer et inciter chacun à dire son choix sur le don d’organes à ses proches. En effet, si le sujet du don d’organes est de mieux en mieux connu des Français, moins d’un sur deux a transmis sa position.

Le discours de la campagne est donc recentré sur l’importance de transmettre son choix, sans attendre, à travers un message : « Don d’organes, il suffit de le dire. Maintenant. » Un mot d’ordre simple qui permet de rappeler que, quelle que soit sa position sur le don de ses organes après sa mort, il suffit de le dire.

Le film événementiel de 2 minutes de la campagne a été réalisé par Olivier Nakache et Eric Tolédano, les réalisateurs du film Intouchables. Ce film inédit met en scène la transmission de la position de plusieurs personnalités à leurs proches sur le don de leurs organes. A la fin de leurs interventions, ces personnalités invitent chacun à faire de même avec son entourage.

Commentaires

Derniers Articles

 

Le compte Instagram des animations hypnotiques

the ring réalité augmentée

La scène la plus célèbre de The Ring en réalité augmentée

Du snowboard humain à PyeongChang 2018

Razor lance une nouvelle paire de roulettes électriques

Des sculptures avec la peau du Babybel

Super Smash Bros devrait bientôt sortir sur Switch !

Une version soft d’Assassin’s Creed pour enseigner l’histoire à l’école

mulet jcvd

Le festival du mulet débarque en Australie

FRIENDS : un Central Perk à Singapour

cinquième élément

Le Cinquième Élément version anime

Hasbro lance un bébé Chewbacca super mignon

Le compte Instagram des plus belles pâtisseries de Paris

JO Paul Fentz

Game of Thrones s’incruste même aux JO de Pyeongchang

Street Fighter: une porte « Hadoken » en Suède

Pour voir Black Panther, deux ados tentent le coup de l’imperméable

lego poudlard

Le grand hall de Poudlard en Lego c’est pour bientôt

Des poupées vaudou pour PSG-OM

Londres : un pop-up hôtel flashy aux couleurs de Converse !

Les chaussons « Retour vers le futur » sont là

glaces toblerone

Toblerone existe aussi sous forme de glaces !

skis painting graffitis

Skis, peinture et graffitis sur la neige

Une histoire d’amour en sculpture dynamique

Amérique du Sud : des bibliothèques gratuites dans le métro

aston martin james bond

L’Aston Martin de James Bond en vente pour la bonne cause