Il suffit de le dire. Maintenant. Une campagne signée DDB

La Journée nationale dédiée au don et à la greffe d’organes a lieu chaque année le 22 juin depuis plus de 10 ans. Elle a évolué en 2012 pour devenir la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs. Grâce au geste de générosité des donneurs, les vies de plusieurs milliers de malades sont sauvées tous les ans.

« Don d’organes, il suffit de le dire. Maintenant. »

A l’occasion de cette journée, l’Agence de la biomédecine a lancé une nouvelle campagne de communication puissante visant à informer et inciter chacun à dire son choix sur le don d’organes à ses proches. En effet, si le sujet du don d’organes est de mieux en mieux connu des Français, moins d’un sur deux a transmis sa position.

Le discours de la campagne est donc recentré sur l’importance de transmettre son choix, sans attendre, à travers un message : « Don d’organes, il suffit de le dire. Maintenant. » Un mot d’ordre simple qui permet de rappeler que, quelle que soit sa position sur le don de ses organes après sa mort, il suffit de le dire.

Le film événementiel de 2 minutes de la campagne a été réalisé par Olivier Nakache et Eric Tolédano, les réalisateurs du film Intouchables. Ce film inédit met en scène la transmission de la position de plusieurs personnalités à leurs proches sur le don de leurs organes. A la fin de leurs interventions, ces personnalités invitent chacun à faire de même avec son entourage.

Commentaires

Derniers Articles

 

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

Les boîtes aux lettres du Père Noël installées à Paris

Nintendo et Kellogg’s dévoilent des céréales Super Mario

Lancement d’un nouveau lit « Mon voisin Totoro »

Le jeu Olive et Tom est maintenant disponible sur mobile

Nous sommes en 2017 et un nouveau jeu sur Game Boy vient de sortir

Vous ne savez pas où mettre votre sapin ? Ikea vous file un coup de main !

Notre TOP 5 des meilleurs collab’ de marques

La BBC signe la plus belle publicité animée de ce Noël 2017

Le magazine ELLE recrée cinq oeuvres d’art avec des vedettes brésiliennes

Ce retraité de 77 ans peint de magnifiques tableaux… sur Excel !

Lucas, la petite araignée est de retour !

Game of Thrones : une série de cartes de vœux en pop-up

Le mashup des films de 2017 est là !

Royaume-Uni : un distributeur de nourriture gratuit pour les sans-abri

Ces gens ont trouvé une façon géniale de protéger leur sapin de Noël de leur animal

« Casa Brutale », cette villa creusée dans une falaise verra le jour au Liban

430b6f7c8a579e4905b60197b953cec4---------------------------