Il suffit de le dire. Maintenant. Une campagne signée DDB

La Journée nationale dédiée au don et à la greffe d’organes a lieu chaque année le 22 juin depuis plus de 10 ans. Elle a évolué en 2012 pour devenir la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs. Grâce au geste de générosité des donneurs, les vies de plusieurs milliers de malades sont sauvées tous les ans.

« Don d’organes, il suffit de le dire. Maintenant. »

A l’occasion de cette journée, l’Agence de la biomédecine a lancé une nouvelle campagne de communication puissante visant à informer et inciter chacun à dire son choix sur le don d’organes à ses proches. En effet, si le sujet du don d’organes est de mieux en mieux connu des Français, moins d’un sur deux a transmis sa position.

Le discours de la campagne est donc recentré sur l’importance de transmettre son choix, sans attendre, à travers un message : « Don d’organes, il suffit de le dire. Maintenant. » Un mot d’ordre simple qui permet de rappeler que, quelle que soit sa position sur le don de ses organes après sa mort, il suffit de le dire.

Le film événementiel de 2 minutes de la campagne a été réalisé par Olivier Nakache et Eric Tolédano, les réalisateurs du film Intouchables. Ce film inédit met en scène la transmission de la position de plusieurs personnalités à leurs proches sur le don de leurs organes. A la fin de leurs interventions, ces personnalités invitent chacun à faire de même avec son entourage.

Commentaires

Derniers Articles

 

Un iphone de 10kg pour restreindre sa trop grande utilisation

KitKat offre du chocolat si votre avion est retardé

Jake Gyllenhaal le prochain Mystério ?

Les baskets babouches débarquent !

Barack et Michelle Obama vont produire des séries pour Netflix !

Un projet de set LEGO dédié à la série « Friends »

Manchester United dévoile un maillot à base de déchets plastiques marins

Une nouvelle version des « Cosmocats » pour 2019

Quand trois enfants se déguisent en Transformers

Un show de lumière à la basilique de Notre-Dame

Le reboot de Charmed dévoile son trailer

France : le premier McDonald’s colorié par des enfants

Ces photos sublimes dévoilent la capitale secrète de Corée du Nord

La une marquante de National Géographic

Il invente des insectes au design Star Wars

Ce street artist ajoute des QR codes à ses créations pour financer son art

Un gobelet de « Gant de Thanos » chez Disneyland

Chewbacca existe maintenant en veste pour homme

20 photos de Mai 68 se fondent dans le présent

Une exposition pour les 50 ans des « Shadoks »

La série sur « Le Seigneur des Anneaux » devrait être centrée sur Aragorn

Truck Surf Hotel: Le camion qui vous emmène vers des destinations paradisiaques

TeamLab : une exposition immersive numérique à La Villette

Une série d’horreur en vu pour Guillermo del Toro