IKEA : une émission de télé-réalité qui vous piège dans les années 90

Pour célébrer le 25ème anniversaire d’IKEA en Espagne, la marque non replonge dans les années 90. Le géant vient de créer une émission de télé-réalité dans laquelle les candidats sont piégés à la fin du siècle dernier. Une époque sans internet, sans smartphone mais avec un FAX !

La nostalgique des années 90 ne faiblit pas. On se souviens du spot avec Bernard Minet dans un sitcom parodique ou encore de cette pub Internet Explorer qui rassemblait les trucs cools des 90’s.

Aujourd’hui, IKEA vient de réaliser un show télé qui va faire revivre ces années à des participants. « Comment réagiriez-vous si vous étiez réellement transporté dans cette décennie ? ». Effectivement, cela risque de piquer un peu.

Le salon

Des jeunes candidats espagnoles arrivent donc dans une sorte de Loft ou maison témoin spécialement aménagée. Et les décorateurs s’en sont donné à coeur joie. Mobilier, papier peint, téléphone filaire, Fax et cuisine dans son jus font partie de la fête. Une réplique d’une maison des années 90, sans aucun des équipements modernes, dans laquelle ces inconnus vont devoir vivre plusieurs semaines.

L’émission de téléréalité est une idée originale d’Ikea ​ pour célébrer son 25e anniversaire en Espagne. “Trapped in the ’90s” (Piégé dans les années 90), c’est donc six personnes qui vont vivre ensemble 24h/24 et 7j/7 dans une maison conçue avant l’existence des innovations d’Ikea.

Inconfort des candidats

Des couvertures lourdes qui grattent au lieu de couettes légères, des casseroles et poêles capricieuses, manque de rangements dans la salle de bain… Bref, une vie sans IKEA. Bien évidemment, les candidats ne vont devoir repousser leurs limites physiques (comme dans un Koh-Lanta) mais les inconvénients poussent certains des concurrents dans leurs limites. Mais tout n’est pas perdu : au fil des épisodes, les showrunners livrent progressivement des produits Ikea pour redonner aux participants une peu d’espoir et de confort. Une manière habille de présenter les produits du géants Suédois.

Durants plusieurs semaines, l’émission a capturé plus de 100 heures de contenu qui seront diffusés à la télévision et sur les réseaux sociaux.

« C’est la première campagne IKEA au format d’une émission de télé-réalité. L’objectif est de montrer de manière humoristique comment les produits Ikea ont démocratisé le design. Il y a eu un avant et un après dans les foyers espagnols avec notre arrivée en 1996 », a déclaré Laura Durán, directrice marketing et insights pour Ikea Espagne, dans un communiqué.

Pour la petite histoire, les candidats tous nés après 1996, année de l’arrivée d’IKEA en Espagne. Pour suivre les aventures de l’émission “Trapped in the ’90s”c’est par ici.

Cuisine

Chambre

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »

LG dévoile un écran Home Cinema de 8 mètres de diagonale

La suite de « Jumeaux » avec Schwarzenegger, DeVito et Tracy Morgan

Dua Lipa se transforme en Sailor Moon dans son dernier clip

Red Bull fabrique le plus grand flipper du monde

Japon : des conteneurs de tri sélectif en forme de TITANS

UltraBOOST : Adidas présente sa collection 007

Une société offre 1300 dollars pour regarder 13 films d’horreur

La cabane de Winnie l’ourson à louer sur Airbnb

Lyon : un vélo-bibliothèque part à la rencontre des enfants

SHE-RA : une série live-action en préparation

L’Arc de Triomphe empaqueté par Christo

Narcos: Mexico : la saison 3 débarque en novembre

David Lynch et Pharrell ouvrent une discothèque à Ibiza

Lil Nas X et Elton John s’échangent leurs tenues emblématiques

Les dîners sous dômes « Under The Stars » reviennent à Bruxelles

La nouvelle saison des Simpson arrive sur Disney+

Les plus beaux clichés aériens des Drone Photo Awards 2021

Des pochettes de disques cultes en LEGO