Ikea s’inspire d’Apple pour promouvoir ses accessoires sans fil

L’effervescence médiatique autour de la sortie de l’Iphone 8 et X pour le 10e anniversaire du célèbre smartphone d’Apple, a donné des idées à IKEA. L’enseigne suédoise a saisi l’occasion pour vanter les mérites de ses accessoires de recharge sans fil avec la norme Qi. A l’instar de la firme à la pomme qui a popularisé cette technologie, le géant suédois utilise cette norme pour ses propres produits.

Il suffit de placer son smartphone sur le dispositif pour qu’il se recharge sans avoir besoin de le brancher sur une prise secteur.

Dans une série d’affiches publicitaires, Ikea rivalise de jeux de mots et références à Apple pour mettre en avant ses propres produits, comme la lampe LED RIGGAD avec le slogan « Link different », un clin d’œil au célèbre « Think Different » d’Apple, ou encore la formule « one more thing » qui ponctue les fameuses keynote et annonce un nouveau produit ou service.

Morten Kjær, le directeur de création d’IKEA, a d’ailleurs confirmé l’hommage à Apple et la compatibilité de la gamme de recharge sans fil avec l’iPhone 8 et 10. La boucle est bouclée !

C’est l’agence ACNE, déjà à l’origine de la campagne autour des sac IKEA Balenciaga, qui est derrière ce coup de pub’.

L’enseigne est une récidiviste et rebondit régulièrement sur l’actualité. Comme cet été lorsque la costumière de Game of Thrones a expliqué utiliser des tapis Ikea customisés pour vétir les hommes de la garde de nuit. Ikea a aussitôt répliqué, s’offrant ainsi une publicité à peu de frais.

Encore un joli coup de com’ pour Ikea !

Commentaires

Derniers Articles

 

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous

Une nouvelle série Punky Brewster en préparation

Star Wars: Galaxy’s Edge : ils testent la nouvelle attraction du Faucon Millenium

Footballeuses: l’exposition qui célèbre les footballeuses dans toute leur diversité

Il détourne les BD de notre enfance pour sensibiliser à l’abandon

IKEA recrée les salons des séries cultes

La Villette dévoile le programme de son cinéma en plein air 2019

Un anneau phosphorescent digne du Seigneur des Anneaux

Digit, un robot humanoïde signé Ford capable de livrer des colis