Ikea s’inspire d’Apple pour promouvoir ses accessoires sans fil

L’effervescence médiatique autour de la sortie de l’Iphone 8 et X pour le 10e anniversaire du célèbre smartphone d’Apple, a donné des idées à IKEA. L’enseigne suédoise a saisi l’occasion pour vanter les mérites de ses accessoires de recharge sans fil avec la norme Qi. A l’instar de la firme à la pomme qui a popularisé cette technologie, le géant suédois utilise cette norme pour ses propres produits.

Il suffit de placer son smartphone sur le dispositif pour qu’il se recharge sans avoir besoin de le brancher sur une prise secteur.

Dans une série d’affiches publicitaires, Ikea rivalise de jeux de mots et références à Apple pour mettre en avant ses propres produits, comme la lampe LED RIGGAD avec le slogan « Link different », un clin d’œil au célèbre « Think Different » d’Apple, ou encore la formule « one more thing » qui ponctue les fameuses keynote et annonce un nouveau produit ou service.

Morten Kjær, le directeur de création d’IKEA, a d’ailleurs confirmé l’hommage à Apple et la compatibilité de la gamme de recharge sans fil avec l’iPhone 8 et 10. La boucle est bouclée !

C’est l’agence ACNE, déjà à l’origine de la campagne autour des sac IKEA Balenciaga, qui est derrière ce coup de pub’.

L’enseigne est une récidiviste et rebondit régulièrement sur l’actualité. Comme cet été lorsque la costumière de Game of Thrones a expliqué utiliser des tapis Ikea customisés pour vétir les hommes de la garde de nuit. Ikea a aussitôt répliqué, s’offrant ainsi une publicité à peu de frais.

Encore un joli coup de com’ pour Ikea !

Commentaires

Derniers Articles

 

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite

Les restaurants sous-marins des Maldives

La SNCF revisite des films cultes

M&M’s ouvre un escape game gratuit à Paris

Les illusions de Wian Magic

Il réalise son autoportrait à la manière de 50 cartoons différents

Barcelone : les statues humaines des Ramblas

Un « Final Boss » géant réalisé avec 300 000 dahlias

Quand deux pâtissiers réalisent un Kraken 100% chocolat

Le reboot de « She-Ra » arrive sur Netflix

Quand un enseignant dessine à la craie pour motiver ses élèves

Arnold Schwarzenegger sculpté dans un tronc d’arbre