IKEA lance un sac arc-en-ciel à l’occasion du « Pride Month »

Aux États-Unis, pour célébrer le Pride Month (le Mois de la Fierté) en juin prochain, IKEA propose des sacs arc-en-ciel, symbole de la fierté LGBT. Une démarche issue du partenariat du géant suédois avec The Human Rights Campaign Foundation qui lutte pour l’égalité des chances des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queers (LGBT +). Vendus $3.99, 100% des revenus générés avec cette vente de sacs aux couleurs de l’arc-en-ciel seront reversés à HRCF pour venir en aide aux familles.

Avec The Human Rights Campaign Foundation

« Nous sommes ravis de se partenariat avec Human Rights Campaign Foundation à l’occasion du Pride Month”, a déclaré Rafael Fantauzzi, responsable Diversity & Inclusion Manager chez IKEA aux États-Unis. « Chez IKEA, notre culture est centrée sur la valeur de la solidarité. Nous croyons que l’égalité est un droit humain fondamental et que tous les foyers sont égaux. Le 1er Juin prochain, tous nos magasins IKEA arboreront le drapeau Pride Rainbow en faveur de l’égalité des droits quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre”.

Don vient cette idée d’arc-en-ciel ?

Cet emblème de la communauté LGBT est née à San Francisco en 1978. En 1970, Gilbert Baker, homosexuel et passionné de mode, milite à sa sortie de l’armée auprès de Harvey Milk (un élu local ouvertement gay) pour les droits de la communauté LGBT. A l’occasion de la 8e Gay and Lesbian Freedom Day Parade (défilé en faveur des droits gays et lesbiens) de San Francisco en 1978, Gilbert Baker coud ensemble de grandes bandes de tissu de couleur… Le premier « rainbow flag » est né.

Cette année, IKEA figurait sur la liste Forbes des Meilleurs employeurs pour la diversité. Cette année marque également le 25e anniversaire de la première publicité télévisée à présenter un couple gay. En effet, dans cette publicité diffusée aux Etats-Unis en 1994, deux hommes cherchait ensemble une table de salle à manger dans un magasin IKEA.

1994 : pour la première fois, un couple gay apparait dans une pub IKEA

Commentaires

Derniers Articles

 

30 Millions d’Amis détourne « We are the Champions” pour lutter contre l’abandon

Star Wars: un X-Wing taille réelle en LEGO exposé à Paris

Quand le robot de Boston Dynamics se rebelle

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous