IKEA lance un sac arc-en-ciel à l’occasion du « Pride Month »

Aux États-Unis, pour célébrer le Pride Month (le Mois de la Fierté) en juin prochain, IKEA propose des sacs arc-en-ciel, symbole de la fierté LGBT. Une démarche issue du partenariat du géant suédois avec The Human Rights Campaign Foundation qui lutte pour l’égalité des chances des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et queers (LGBT +). Vendus $3.99, 100% des revenus générés avec cette vente de sacs aux couleurs de l’arc-en-ciel seront reversés à HRCF pour venir en aide aux familles.

Avec The Human Rights Campaign Foundation

« Nous sommes ravis de se partenariat avec Human Rights Campaign Foundation à l’occasion du Pride Month”, a déclaré Rafael Fantauzzi, responsable Diversity & Inclusion Manager chez IKEA aux États-Unis. « Chez IKEA, notre culture est centrée sur la valeur de la solidarité. Nous croyons que l’égalité est un droit humain fondamental et que tous les foyers sont égaux. Le 1er Juin prochain, tous nos magasins IKEA arboreront le drapeau Pride Rainbow en faveur de l’égalité des droits quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre”.

Don vient cette idée d’arc-en-ciel ?

Cet emblème de la communauté LGBT est née à San Francisco en 1978. En 1970, Gilbert Baker, homosexuel et passionné de mode, milite à sa sortie de l’armée auprès de Harvey Milk (un élu local ouvertement gay) pour les droits de la communauté LGBT. A l’occasion de la 8e Gay and Lesbian Freedom Day Parade (défilé en faveur des droits gays et lesbiens) de San Francisco en 1978, Gilbert Baker coud ensemble de grandes bandes de tissu de couleur… Le premier « rainbow flag » est né.

Cette année, IKEA figurait sur la liste Forbes des Meilleurs employeurs pour la diversité. Cette année marque également le 25e anniversaire de la première publicité télévisée à présenter un couple gay. En effet, dans cette publicité diffusée aux Etats-Unis en 1994, deux hommes cherchait ensemble une table de salle à manger dans un magasin IKEA.

1994 : pour la première fois, un couple gay apparait dans une pub IKEA

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement