IKEA ouvre un restaurant dans Paris

Après avoir ouvert son épicerie au cœur du quartier du Marais en novembre dernier, le géant Suédois va ouvrir un bistrot éphémère dans le deuxième arrondissement de Paris. Du 7 au 25 juin prochain, IKEA offre à tous les amateurs de cuisine l’opportunité de devenir chef de son restaurant : une expérience aussi conviviale qu’inattendue à vivre.

Derrière les fourneaux du restaurant KROGEN, pour servir les 30 clients qui auront préalablement réservé leur table. Le chef, en plus d’établir et préparer le menu, sera entouré d’une brigade professionnelle qu’il devra diriger d’une main de maître pour assurer le service du soir : 30 couverts avec un menu entrée-plat-dessert. Sa seule contrainte : intégrer 1 produit de l’épicerie suédoise IKEA dans chaque plat.

krogen

Comment devenir le chef d’un soir ?

À partir du 13 mai 2016, toutes les personnes désireuses de participer à cette expérience inédite devront déposer un dossier sur IKEA.fr/KROGEN. 24 candidats seront présélectionnés et soumis au vote des internautes pour devenir l’un ou l’une des 15 chefs du restaurant KROGEN. Clôture des inscriptions le 25 mai 2016 à minuit.

krogen-resa

Un menu complet, unique mais différent chaque soir.

L’expérience culinaire sera inédite car différente chaque soir. Pendant 3 semaines, 15 chefs amateurs vont se succéder pour proposer un dîner unique qui leur ressemble, avec au moins 1 ingrédient de l’épicerie suédoise IKEA. Dîner au tarif unique de 10€ composé d’une entrée, un plat, un dessert, une boisson. Les recettes seront intégralement reversées au Secours populaire français.

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Muji invente la poche spéciale smartphone

    Dans les années 1800, Levi’s lançait son emblématique jean à cinq poches, dont une minuscule à l’avant qui permettait aux cowboys de ranger leur montre à gousset. Aujourd’hui, l’indémodable pantalon se réinvente pour s’adapter à nos usages. Trop mal assis quand on a son smartphone dans la poche ? Marre de déformer son jean à […]

  • L’application Happn détourne les noms des rues de Paris

    De la rue Papillon (dans le ventre) à la rue de la Perle (rare) en passant par la rue Beauregard (qui tue), l’application de rencontre Happn s’est amusée à rebaptiser les noms des rues de Paris, la Capitale de l’amour pour beaucoup. Une amusante campagne de street marketing imaginée par l’agence Josiane. Par Margaux Couturier.  

  • Lancement d’une glace à la bière au beurre pour les fans de Harry Potter

    Vous prendrez bien une glace à la bière au beurre. Alerte fans de Harry Potter. La marque américaine de glace, Yuengling, présente sa dernière création: une glace saveur bière au beurre, composée d’un mélange de caramel et de beurre. Pour déguster cette création sensationnelle, que dis-je magique, il faudra patienter encore quelques mois… Par Margaux Couturier.

  • Lancement d’un distributeur automatique d’huîtres sur l’île de Ré

    Après le distributeur de viandes rue de Charonne à Paris, direction l’archipel charentais sur l’île de Ré à la découverte d’un autre distributeur insolite. L’Huîtrière de Ré de Ars vient de mettre à la disposition de sa clientèle le premier distributeur d’huîtres en libre service. Accessible sept jours sur sept et 24 heures sur 24, cette armoire réfrigérée […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories