IKEA ouvre un restaurant dans Paris

Après avoir ouvert son épicerie au cœur du quartier du Marais en novembre dernier, le géant Suédois va ouvrir un bistrot éphémère dans le deuxième arrondissement de Paris. Du 7 au 25 juin prochain, IKEA offre à tous les amateurs de cuisine l’opportunité de devenir chef de son restaurant : une expérience aussi conviviale qu’inattendue à vivre.

Derrière les fourneaux du restaurant KROGEN, pour servir les 30 clients qui auront préalablement réservé leur table. Le chef, en plus d’établir et préparer le menu, sera entouré d’une brigade professionnelle qu’il devra diriger d’une main de maître pour assurer le service du soir : 30 couverts avec un menu entrée-plat-dessert. Sa seule contrainte : intégrer 1 produit de l’épicerie suédoise IKEA dans chaque plat.

krogen

Comment devenir le chef d’un soir ?

À partir du 13 mai 2016, toutes les personnes désireuses de participer à cette expérience inédite devront déposer un dossier sur IKEA.fr/KROGEN. 24 candidats seront présélectionnés et soumis au vote des internautes pour devenir l’un ou l’une des 15 chefs du restaurant KROGEN. Clôture des inscriptions le 25 mai 2016 à minuit.

krogen-resa

Un menu complet, unique mais différent chaque soir.

L’expérience culinaire sera inédite car différente chaque soir. Pendant 3 semaines, 15 chefs amateurs vont se succéder pour proposer un dîner unique qui leur ressemble, avec au moins 1 ingrédient de l’épicerie suédoise IKEA. Dîner au tarif unique de 10€ composé d’une entrée, un plat, un dessert, une boisson. Les recettes seront intégralement reversées au Secours populaire français.

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Un musée célèbre les pires flops commerciaux

    The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est […]

  • Un fan de l’OGC Nice remplace les affiches des candidats à la présidentielle

    En pleine période électorale, les Niçois ont croisé ce matin des affiches un peu particulières sur les panneaux installés pour permettre aux candidats de faire campagne. De Balotelli à Cardinale en passant par Lucien Favre, les affiches ont fait sourire l’entraîneur de l’OGC Nice (actuellement 3ème de la Ligue 1) rapporte Nice Matin. Quand le football rencontre la politique […]

  • Ils ont dîné au Louvre devant la Joconde

    Mardi dernier, Louis Vuitton dévoilait sa collection en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons lors d’un dîner d’exception au cœur du musée du Louvre. Les sacs, disponibles dans différents modèles, sont ornés de tableaux de maîtres et portent le nom du peintre en lettres métallisées (Leonardo De Vinci, Fragonard ou encore Rubens). Les invités triés sur le […]

  • Pour Pâques, KFC lance son chocolat saveur poulet

    La chasse aux oeufs est bientôt ouverte! Pour célébrer Pâques, KFC a décidé de se lancer dans le chocolat. Et pas n’importe lequel. En s’associant avec un maitre pâtissier-chocolatier français, la marque américaine de buckets présente ses ChickenChoc, des étonnants pilons de chocolats au goût de poulet. Vous avez dit foodporn? OMG ! Je viens […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories