IKEA illumine les Champs-Elysées avec de l’énergie propre

Du 28 novembre au 6 décembre 2015, à l’occasion de la COP21 à Paris, IKEA transforme les Champs‑Elysées en terrain de production d’énergies propres et lance une plateforme digitale pour s’inspirer et s’engager à adopter un mode de vie plus durable. Un dispositif pour prouver qu’avec des gestes simples au quotidien, nous pouvons ensemble économiser de l’énergie et limiter notre impact sur l’environnement.

Avec la collaboration de ses partenaires : l’ADEME, la Fondation Nicolas Hulot et la Ville de Paris, IKEA nous propose un évènement d’envergure, participatif et engageant. Ensemble, ils lancent le défi inédit de produire 100% de l’énergie renouvelable nécessaire aux illuminations de l’avenue pendant l’événement. Pour cela, une éolienne de 20 mètres de haut et 440 panneaux photovoltaïques sont installés sur le Rond-Point. Les passants peuvent contribuer à cette production en pédalant, en courant ou en se balançant sur les plateformes d’activité le long des Champs, symbole de leur engagement.

Vélos, roues, balançoires…

ikeaCop21-velos

#cop21 #cop21paris2015 participating #environment #paris #2015 #champselysees #france

Une vidéo publiée par Hanna Farah (@hanna1farah) le

Génération d'énergie #cop21

Une photo publiée par Melanie Catel (@melmelcatel) le

Corra e carregue seu celular! Ação na Champs-Elysees 🙂

Une photo publiée par Eduardo Uzae aka Duzae (@eduardouzae) le

Les champs se mettent au propre P3 – la roue Ça Tourne! #Cop21 #ikea #illumination2015

Une photo publiée par @marion.ben le

« Nous sommes convaincus que chacun à un rôle à jouer face au changement climatique. Gouvernements, entreprises, associations, citoyens, c’est ensemble que nous ferons de la COP21 un succès. En tant qu’entreprise, nous voulons démontrer qu’il est possible d’intégrer le développement durable au coeur d’un business model. Nous souhaitons également donner au plus grand nombre l’inspiration et les solutions pour adopter un mode de vie plus durable au quotidien. »
Olivier Baraille – PDG IKEA en France.

« Dans mon manifeste OSONS, j’appelle à regarder la réalité des changements climatiques en face et j’incite à casser les codes, à sortir des standards existants. Par ses actions, ma Fondation mobilise les citoyens, les entreprises et les politiques pour démontrer que des solutions existent. Chacun à son niveau peut contribuer au changement. IKEA relève le défi et crée un évènement participatif qui contribue à la mobilisation citoyenne et permet l’engagement, c’est essentiel. Osons agir, osons changer le monde, osons voir en grand. »
Nicolas Hulot – Président de la Fondation Nicolas Hulot

« La transition écologique est en marche, des solutions existent pour lutter contre le changement climatique et chaque citoyen peut agir à son échelle. L’ADEME accompagne les particuliers mais également les collectivités et les entreprises pour qu’ensemble nous allions vers des modes de vie plus durables. »

Ikea-cop21

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Muji invente la poche spéciale smartphone

    Dans les années 1800, Levi’s lançait son emblématique jean à cinq poches, dont une minuscule à l’avant qui permettait aux cowboys de ranger leur montre à gousset. Aujourd’hui, l’indémodable pantalon se réinvente pour s’adapter à nos usages. Trop mal assis quand on a son smartphone dans la poche ? Marre de déformer son jean à […]

  • L’application Happn détourne les noms des rues de Paris

    De la rue Papillon (dans le ventre) à la rue de la Perle (rare) en passant par la rue Beauregard (qui tue), l’application de rencontre Happn s’est amusée à rebaptiser les noms des rues de Paris, la Capitale de l’amour pour beaucoup. Une amusante campagne de street marketing imaginée par l’agence Josiane. Par Margaux Couturier.  

  • Lancement d’une glace à la bière au beurre pour les fans de Harry Potter

    Vous prendrez bien une glace à la bière au beurre. Alerte fans de Harry Potter. La marque américaine de glace, Yuengling, présente sa dernière création: une glace saveur bière au beurre, composée d’un mélange de caramel et de beurre. Pour déguster cette création sensationnelle, que dis-je magique, il faudra patienter encore quelques mois… Par Margaux Couturier.

  • Lancement d’un distributeur automatique d’huîtres sur l’île de Ré

    Après le distributeur de viandes rue de Charonne à Paris, direction l’archipel charentais sur l’île de Ré à la découverte d’un autre distributeur insolite. L’Huîtrière de Ré de Ars vient de mettre à la disposition de sa clientèle le premier distributeur d’huîtres en libre service. Accessible sept jours sur sept et 24 heures sur 24, cette armoire réfrigérée […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories