IKEA illumine les Champs-Elysées avec de l’énergie propre

Du 28 novembre au 6 décembre 2015, à l’occasion de la COP21 à Paris, IKEA transforme les Champs‑Elysées en terrain de production d’énergies propres et lance une plateforme digitale pour s’inspirer et s’engager à adopter un mode de vie plus durable. Un dispositif pour prouver qu’avec des gestes simples au quotidien, nous pouvons ensemble économiser de l’énergie et limiter notre impact sur l’environnement.

Avec la collaboration de ses partenaires : l’ADEME, la Fondation Nicolas Hulot et la Ville de Paris, IKEA nous propose un évènement d’envergure, participatif et engageant. Ensemble, ils lancent le défi inédit de produire 100% de l’énergie renouvelable nécessaire aux illuminations de l’avenue pendant l’événement. Pour cela, une éolienne de 20 mètres de haut et 440 panneaux photovoltaïques sont installés sur le Rond-Point. Les passants peuvent contribuer à cette production en pédalant, en courant ou en se balançant sur les plateformes d’activité le long des Champs, symbole de leur engagement.

Vélos, roues, balançoires…

ikeaCop21-velos

#cop21 #cop21paris2015 participating #environment #paris #2015 #champselysees #france

Une vidéo publiée par Hanna Farah (@hanna1farah) le

Génération d'énergie #cop21

Une photo publiée par Melanie Catel (@melmelcatel) le

Corra e carregue seu celular! Ação na Champs-Elysees 🙂

Une photo publiée par Eduardo Uzae aka Duzae (@eduardouzae) le

Les champs se mettent au propre P3 – la roue Ça Tourne! #Cop21 #ikea #illumination2015

Une photo publiée par @marion.ben le

« Nous sommes convaincus que chacun à un rôle à jouer face au changement climatique. Gouvernements, entreprises, associations, citoyens, c’est ensemble que nous ferons de la COP21 un succès. En tant qu’entreprise, nous voulons démontrer qu’il est possible d’intégrer le développement durable au coeur d’un business model. Nous souhaitons également donner au plus grand nombre l’inspiration et les solutions pour adopter un mode de vie plus durable au quotidien. »
Olivier Baraille – PDG IKEA en France.

« Dans mon manifeste OSONS, j’appelle à regarder la réalité des changements climatiques en face et j’incite à casser les codes, à sortir des standards existants. Par ses actions, ma Fondation mobilise les citoyens, les entreprises et les politiques pour démontrer que des solutions existent. Chacun à son niveau peut contribuer au changement. IKEA relève le défi et crée un évènement participatif qui contribue à la mobilisation citoyenne et permet l’engagement, c’est essentiel. Osons agir, osons changer le monde, osons voir en grand. »
Nicolas Hulot – Président de la Fondation Nicolas Hulot

« La transition écologique est en marche, des solutions existent pour lutter contre le changement climatique et chaque citoyen peut agir à son échelle. L’ADEME accompagne les particuliers mais également les collectivités et les entreprises pour qu’ensemble nous allions vers des modes de vie plus durables. »

Ikea-cop21

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Un musée célèbre les pires flops commerciaux

    The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est […]

  • Un fan de l’OGC Nice remplace les affiches des candidats à la présidentielle

    En pleine période électorale, les Niçois ont croisé ce matin des affiches un peu particulières sur les panneaux installés pour permettre aux candidats de faire campagne. De Balotelli à Cardinale en passant par Lucien Favre, les affiches ont fait sourire l’entraîneur de l’OGC Nice (actuellement 3ème de la Ligue 1) rapporte Nice Matin. Quand le football rencontre la politique […]

  • Ils ont dîné au Louvre devant la Joconde

    Mardi dernier, Louis Vuitton dévoilait sa collection en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons lors d’un dîner d’exception au cœur du musée du Louvre. Les sacs, disponibles dans différents modèles, sont ornés de tableaux de maîtres et portent le nom du peintre en lettres métallisées (Leonardo De Vinci, Fragonard ou encore Rubens). Les invités triés sur le […]

  • Pour Pâques, KFC lance son chocolat saveur poulet

    La chasse aux oeufs est bientôt ouverte! Pour célébrer Pâques, KFC a décidé de se lancer dans le chocolat. Et pas n’importe lequel. En s’associant avec un maitre pâtissier-chocolatier français, la marque américaine de buckets présente ses ChickenChoc, des étonnants pilons de chocolats au goût de poulet. Vous avez dit foodporn? OMG ! Je viens […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories