Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Après avoir réalisé une série d’illustrations qui classe par couleur les héros de la pop culture, l’illustratrice française Linda Bouderbala s’amuse à imaginer ses héros d’enfance et du présent en train de passer à la caisse d’un supermarché.

Basée à Paris, cette jeune directrice artistique et illustratrice nous propose de se mettre à la place d’un caissier ou d’une caissière et de voir ce que les personnages des dessins animés et du cinéma pourraient acheter. De Deadpool à Chewbacca en passant par Super Mario, Catwoman ou Rick et Morty, Linda se demandait « ce que pourraient acheter ces héros dans notre société de consommation. Avec tous ces produits grand public à portée de main”. Une idée réalisée qui va vous faire sourire.

Les héros chez Monop’

Dans cette série de dessins aux feutres, on retrouve Chewbacca en train d’acheter du shampooing, Deadpool a craqué pour une petite Licorne trop cute, Mario compte ses pièces d’or pour savoir il a assez pour se payer des champignons, Grippe-Sou le clown prend un sachet de ballons rouges, Catwoman ne peut se passer de litière quand à Rick (Rick et Morty) il achète en urgence un bocal de cornichons. Une bonne idée à suivre sur le compte Instagram de Linda Bouderbala.

Et si vous appréciez ce genre d’exercice, on vous conseille de jeter un oeil à cette autre série signée Dragonarte qui imagine les héros de pop culture en train de vivre leurs premières heures à la nurserie.

Commentaires

Derniers Articles

 

Un dôme transparent sur un toit londonien signé Alexander McQueen

Jurassic Park dévoile son nouveau Flipper

En Espagne, une résidence Airbnb attire les fans de « Squid Game »

Goldorak revient dans une nouvelle BD française

Une nouvelle saison de « Sauvés par le Gong » débarque en Novembre

Orelsan : une exposition sur 245 km à ciel ouvert

Voyagez dans un train décoré par Wes Anderson

Hair : le court-métrage de CUT BY FRED pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Abu Dhabi vient d’organiser un Squid Game grandeur nature

LEGO va supprimer les catégories « filles/garçons » pour ses jouets

Le remake de « Maman, j’ai raté l’avion ! » dévoile son trailer

Le prochain SCREAM dévoile sa bande-annonce

Une fresque de Kanye West mise en vente en NFT

Le nouveau Superman est bisexuel dans un Comics

Astérix et le griffon : le prochain album d’Astérix se dévoile

Lutti lance des bonbons en forme de Pokémon

Lancement d’un modèle Air Jordan « Max et les Maximonstres »

That ’90s Show : Netflix prépare le spin-off de la série « That ’70s Show »

Premières images de Timothée Chalamet en Willy Wonka

Billie Eilish et Nike lancent deux paires de sneakers vegan

Jung Ho-yeon : la nouvelle star de Squid Game

Un billboard 3D géant de Dragon Ball

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City dévoile son trailer

LEGO lance un set impressionnant dédié au TITANIC