La technologie est l’opium du peuple, n’en abusez pas

La technologie, cette nouvelle descente aux enfers ». Pour la sortie de son numéro 4, la magazine Humanoïde lance une campagne d’affichage décalée et gentiment provocante. Les créatifs de l’agence Gloryparis ont fait le pari audacieux d’interpréter la notion d’addiction provoquée par « l’abus » des nouvelles technologies en détournant les noms et logos des géants du secteur. Ils ont imaginé cinq visuels percutants mettant en exergue notre dépendance aux nouvelles technologies.

Apple (Mac), Netflix, Windows, Twitter et Instagram s’affichent ici sous un nouveau jour, révélateur de nos modes actuels de consommation. « L’effet est immédiat. C’est le but que nous cherchons à atteindre sans nuire pour autant à l’image de la marque » déclare Hugues Pinguet, directeur associé de l’agence Gloryparis. « L’ensemble de ces marques bénéficient d’une image très valorisante auprès des consommateurs. Elles n’ont rien à craindre, elles le savent et c’est pourquoi aussi nous avons pris la liberté d’adopter un ton décalé et provocateur » ajoute Arnaud Le Bacquer, co-directeur.

Humanoide-Windose

Humanoide-Ingram

Humanoide-twitter

Humanoide-Netfixe

Humanoide-Cam

Creative Director : Arnaud le bacquer et Hugues Pinguet
Art Director : Kow
Copywriter: Charlotte Lahondes
Photo : Uysse

Commentaires

Derniers Articles

 

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes térrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

Un trailer de Stranger Things spécial Vendredi 13

Quand Daisy Ridley rappe sur du Eminem et parle Wookie

Les 5 inventions cool à tester en 2018 !

Fast food: un menu Dragon Ball au Japon

LEGO : un tutoriel pour créer son costume géant en carton

Il réalise une gigantesque pâtisserie du Mur de Game of Thrones

Ce photographe de 21 ans s’incruste dans ses photos d’enfance

Top des publicités sexistes 2017

ce0c409d0f5c1770e9dd632c8b5ee5c73333333333333333