La technologie est l’opium du peuple, n’en abusez pas

La technologie, cette nouvelle descente aux enfers ». Pour la sortie de son numéro 4, la magazine Humanoïde lance une campagne d’affichage décalée et gentiment provocante. Les créatifs de l’agence Gloryparis ont fait le pari audacieux d’interpréter la notion d’addiction provoquée par « l’abus » des nouvelles technologies en détournant les noms et logos des géants du secteur. Ils ont imaginé cinq visuels percutants mettant en exergue notre dépendance aux nouvelles technologies.

Apple (Mac), Netflix, Windows, Twitter et Instagram s’affichent ici sous un nouveau jour, révélateur de nos modes actuels de consommation. « L’effet est immédiat. C’est le but que nous cherchons à atteindre sans nuire pour autant à l’image de la marque » déclare Hugues Pinguet, directeur associé de l’agence Gloryparis. « L’ensemble de ces marques bénéficient d’une image très valorisante auprès des consommateurs. Elles n’ont rien à craindre, elles le savent et c’est pourquoi aussi nous avons pris la liberté d’adopter un ton décalé et provocateur » ajoute Arnaud Le Bacquer, co-directeur.

Humanoide-Windose

Humanoide-Ingram

Humanoide-twitter

Humanoide-Netfixe

Humanoide-Cam

Creative Director : Arnaud le bacquer et Hugues Pinguet
Art Director : Kow
Copywriter: Charlotte Lahondes
Photo : Uysse

Commentaires

Derniers Articles

 

Dans cet hôtel des chiens à adopter séjournent librement

Disney introduit son premier personnage lesbien dans « En Avant »

Hasbro va sortir un jouet animatronique Baby Yoda

Norvège : dormir dans les fjords dans cette Birdbox

Netflix : les films du studio Ghibli disponibles en mars

Friends : les acteurs bientôt réunis pour une émission spéciale

Le tombeau de Romulus aurait été découvert sous le Colisée à Rome

Le créateur des figurines LEGO, Jens Nygaard Knudsen, est décédé

Un musée éphémère en l’honneur de Britney Spears

Netflix : la série d’animation Transformers se dévoile

La Maison Karl Lagerfeld lance son « Pac-man »

Dans ce refuge, vous pouvez passer la journée avec des loups

Les rencontres de sosies les plus improbables

La saison 3 de Westworld dévoile un nouveau trailer !

L’association HandsAway dévoile une campagne contre le harcèlement

Paris : le passage de Kim Kardashian et Kanye West au KFC affole Twitter

Hasbro va relancer la production des petites consoles TIGER

Une influenceuse simule un voyage à Bali avec une séance photo chez Ikea

Cette grand-mère utilise des LEGO pour aider les personnes handicapées

Les Maîtres de l’univers: découvrez le casting vocal 5 étoiles de la série Netflix

Burger King affiche un Whopper moisi pour une bonne raison

Exposition sur Louis de Funès à la Cinémathèque française

Le Sony World Photography Awards 2020 révèle ses finalistes

Quicksett : l’invention qui va changer la vie des snowbordeurs