La technologie est l’opium du peuple, n’en abusez pas

La technologie, cette nouvelle descente aux enfers ». Pour la sortie de son numéro 4, la magazine Humanoïde lance une campagne d’affichage décalée et gentiment provocante. Les créatifs de l’agence Gloryparis ont fait le pari audacieux d’interpréter la notion d’addiction provoquée par « l’abus » des nouvelles technologies en détournant les noms et logos des géants du secteur. Ils ont imaginé cinq visuels percutants mettant en exergue notre dépendance aux nouvelles technologies.

Apple (Mac), Netflix, Windows, Twitter et Instagram s’affichent ici sous un nouveau jour, révélateur de nos modes actuels de consommation. « L’effet est immédiat. C’est le but que nous cherchons à atteindre sans nuire pour autant à l’image de la marque » déclare Hugues Pinguet, directeur associé de l’agence Gloryparis. « L’ensemble de ces marques bénéficient d’une image très valorisante auprès des consommateurs. Elles n’ont rien à craindre, elles le savent et c’est pourquoi aussi nous avons pris la liberté d’adopter un ton décalé et provocateur » ajoute Arnaud Le Bacquer, co-directeur.

Humanoide-Windose

Humanoide-Ingram

Humanoide-twitter

Humanoide-Netfixe

Humanoide-Cam

Creative Director : Arnaud le bacquer et Hugues Pinguet
Art Director : Kow
Copywriter: Charlotte Lahondes
Photo : Uysse

Commentaires

Derniers Articles

 

Les animaux surréalistes de Ronald Ong

Uma Thurman et Quentin Tarantino discutent d’un Kill Bill 3

Stranger Things: une bouée Demogorgon grandeur nature

Premier trailer pour la série The Witcher

Bourges : du video mapping révèle les secrets historiques de la ville

Il transforme un container en Polaroid géant fonctionnel

Norvège : un concept d’hôtel vertigineux accroché à une falaise

Harley Quinn : la nouvelle série animé dévoile son trailer

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum

Jason Momoa invité d’honneur d’un épisode des Simpson

Warhammer 40K va être adapté en série live

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Quand un serrurier ouvre les portes de la fiction

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer