H&M s’excuse pour ses mannequins trop bronzés

La chaîne de magasins suédoise H&M a présenté ses excuses pour ses affiches de publicité mettant en scène des mannequins très bronzés.

Cette campagne de pub pour des maillots de bain a scandalisé les spécialistes du cancer de la peau.« Ces femmes en bikini extrêmement bronzées confirment un idéal de beauté dangereux pour la santé », avait estimé un porte-parole du Fonds cancer suédois dans un journal local. « La publicité renforce le message qu’un teint hâlé est attirant et pousse au bronzage. L’exposition croissante aux UV provenant du soleil ou des bancs solaires est une cause importante du cancer de la peau », avait ajouté ce porte-parole, selon le site internet de L’Avenir, journal belge, qui rapporte une dépêche de l’agence Belga.

« Nous sommes désolés si notre campagne a pu heurter certains, a réagi H&M. Notre objectif n’était pas de mettre en valeur une beauté idéale spécifique, et encore moins de promouvoir un comportement dangereux », ajoute le groupe, qui n’a pas, néanmoins, retiré les affiches incriminées. La marque suédoise avait déjà fait l’objet de critiques auparavant, notamment pour avoir engagé des mannequins jugés trop maigres. Source : FranceTV

 

 

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma

Il réalise un dessin animé Stranger Things

Annabelle 3 : la poupée maléfique de Conjuring est de retour !

Michel et Augustin : l’édition 2019 de « 3 jours pour entreprendre »

YOKO : Squeezie lance sa marque de vêtements

Harry Potter: le projet de série TV ne serait pas d’actualité

Cette grand-mère tricote des couvertures dédiées au retrogaming

Des portails Stranger Things arrivent dans Fortnite

Bob l’éponge : elle photographie le « vrai » Patrick Étoile de mer dans un aquarium

La série The Witcher dévoile de nouvelles images

Paris : Gō Nagai, le créateur de Goldorak à Japan Expo

Les animaux de la street artist SONAC débarquent dans Mulhouse