H&M s’excuse pour ses mannequins trop bronzés

La chaîne de magasins suédoise H&M a présenté ses excuses pour ses affiches de publicité mettant en scène des mannequins très bronzés.

Cette campagne de pub pour des maillots de bain a scandalisé les spécialistes du cancer de la peau.« Ces femmes en bikini extrêmement bronzées confirment un idéal de beauté dangereux pour la santé », avait estimé un porte-parole du Fonds cancer suédois dans un journal local. « La publicité renforce le message qu’un teint hâlé est attirant et pousse au bronzage. L’exposition croissante aux UV provenant du soleil ou des bancs solaires est une cause importante du cancer de la peau », avait ajouté ce porte-parole, selon le site internet de L’Avenir, journal belge, qui rapporte une dépêche de l’agence Belga.

« Nous sommes désolés si notre campagne a pu heurter certains, a réagi H&M. Notre objectif n’était pas de mettre en valeur une beauté idéale spécifique, et encore moins de promouvoir un comportement dangereux », ajoute le groupe, qui n’a pas, néanmoins, retiré les affiches incriminées. La marque suédoise avait déjà fait l’objet de critiques auparavant, notamment pour avoir engagé des mannequins jugés trop maigres. Source : FranceTV

 

 

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Il crée une sculpture recouverte d’un filet taillé dans le marbre et donne vie à un chef d’oeuvre

France : des trains OUIGO aux couleurs de Dragon Ball

Santa Clarita Diet : la saison 3 arrive en mars sur Netflix

Margot Robbie ne sera pas dans le prochain Suicide Squad

Ridley Scott signe une pub inspirée par Mœbius

Game of Thrones: Emilia Clarke lance un concours pour l’accompagner à l’avant-première

Dune : Jason Momoa et Josh Brolin rejoignent le film de Denis Villeneuve

Too Good to go: l’application des invendus à petits prix pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Un UBER équipé d’une console Nintendo

Deux séries sur « Alien » en préparation

Paris : IKEA installe des bains nordiques sur les bords de Seine

Sa transformation en Johnny Depp est incroyable

Star Wars : Rian Johnson confirme qu’il travaille sur la prochaine trilogie

Nintendo dévoile un remake de « The Legend of Zelda: Link’s Awakening »

Les meilleures adresses healthy de Paris

La réédition d’un jogging de 1985 fait exploser le site de Décathlon

La Reine des Neiges 2 dévoile son premier trailer

Baggelstein répond avec humour au tag antisémite sur sa vitrine

Dans l’Utah, les images de ce patineur vont vous faire rêver

Des sneakers Game Boy signées Jordan et Russell Westbrook

Le clip « Take on Me » recréé avec Finn Wolfhard de Stranger Thing

Tolkien : le biopic avec Nicholas Hoult dévoile son trailer

De gigantesques immeubles multicolores à Hong-Kong

Lancement d’une ligne de vêtements Rick et Morty