H&M s’excuse pour ses mannequins trop bronzés

La chaîne de magasins suédoise H&M a présenté ses excuses pour ses affiches de publicité mettant en scène des mannequins très bronzés.

Cette campagne de pub pour des maillots de bain a scandalisé les spécialistes du cancer de la peau.« Ces femmes en bikini extrêmement bronzées confirment un idéal de beauté dangereux pour la santé », avait estimé un porte-parole du Fonds cancer suédois dans un journal local. « La publicité renforce le message qu’un teint hâlé est attirant et pousse au bronzage. L’exposition croissante aux UV provenant du soleil ou des bancs solaires est une cause importante du cancer de la peau », avait ajouté ce porte-parole, selon le site internet de L’Avenir, journal belge, qui rapporte une dépêche de l’agence Belga.

« Nous sommes désolés si notre campagne a pu heurter certains, a réagi H&M. Notre objectif n’était pas de mettre en valeur une beauté idéale spécifique, et encore moins de promouvoir un comportement dangereux », ajoute le groupe, qui n’a pas, néanmoins, retiré les affiches incriminées. La marque suédoise avait déjà fait l’objet de critiques auparavant, notamment pour avoir engagé des mannequins jugés trop maigres. Source : FranceTV

 

 

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous

Une nouvelle série Punky Brewster en préparation

Star Wars: Galaxy’s Edge : ils testent la nouvelle attraction du Faucon Millenium

Footballeuses: l’exposition qui célèbre les footballeuses dans toute leur diversité

Il détourne les BD de notre enfance pour sensibiliser à l’abandon

IKEA recrée les salons des séries cultes

La Villette dévoile le programme de son cinéma en plein air 2019

Un anneau phosphorescent digne du Seigneur des Anneaux

Digit, un robot humanoïde signé Ford capable de livrer des colis