H&M s’excuse pour ses mannequins trop bronzés

La chaîne de magasins suédoise H&M a présenté ses excuses pour ses affiches de publicité mettant en scène des mannequins très bronzés.

Cette campagne de pub pour des maillots de bain a scandalisé les spécialistes du cancer de la peau.« Ces femmes en bikini extrêmement bronzées confirment un idéal de beauté dangereux pour la santé », avait estimé un porte-parole du Fonds cancer suédois dans un journal local. « La publicité renforce le message qu’un teint hâlé est attirant et pousse au bronzage. L’exposition croissante aux UV provenant du soleil ou des bancs solaires est une cause importante du cancer de la peau », avait ajouté ce porte-parole, selon le site internet de L’Avenir, journal belge, qui rapporte une dépêche de l’agence Belga.

« Nous sommes désolés si notre campagne a pu heurter certains, a réagi H&M. Notre objectif n’était pas de mettre en valeur une beauté idéale spécifique, et encore moins de promouvoir un comportement dangereux », ajoute le groupe, qui n’a pas, néanmoins, retiré les affiches incriminées. La marque suédoise avait déjà fait l’objet de critiques auparavant, notamment pour avoir engagé des mannequins jugés trop maigres. Source : FranceTV

 

 

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature  

Décès de Bernard Tiphaine, la voix française de Chuck Norris

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »