H&M copie-colle de vrais visages sur des corps générés par ordinateur

Regardez bien ces photos.

Si les ventres plats semblent identiques et d’une perfection surnaturelle, c’est… qu’ils le sont. H&M a reconnu auprès du journal suédois Aftonbladet qu’il avait collé le visage de vrais modèles sur des corps de synthèse générés par ordinateur.

« Ce ne sont pas de véritables corps »

«Ce ne sont pas de véritables corps. On prend des photos des vêtements sur un mannequin (en plastique, ndr), et ensuite, l’apparence humaine est générée par un programme informatique», explique la chaîne de prêt à porter. Il suffit de changer la couleur de la peau, d’y coller le visage d’une véritable femme, et voilà des créatures mi-réelles, mi-virtuelles, déclinés en séries comme des voitures. H&M précise que les top modèles étaient au courant de l’utilisation qui en serait faite.

Standardisation

Face aux accusations de sexisme, l’entreprise indique que la pratique est la même pour les collections hommes et femmes, avec ou sans vêtements. L’idée, selon la firme suédoise, est d’attirer l’attention sur le produit.

H&M s’est surtout attiré les foudres d’association luttant contre l’anorexie. Après les régimes et les séances de gym pour ressembler à un idéal retouché sous photoshop, le corps 100% artificiel est-il l’étape de trop ? via ©20minutes.fr P.B.

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Un fan de l’OGC Nice remplace les affiches des candidats à la présidentielle

    En pleine période électorale, les Niçois ont croisé ce matin des affiches un peu particulières sur les panneaux installés pour permettre aux candidats de faire campagne. De Balotelli à Cardinale en passant par Lucien Favre, les affiches ont fait sourire l’entraîneur de l’OGC Nice (actuellement 3ème de la Ligue 1) rapporte Nice Matin. Quand le football rencontre la politique […]

  • Ils ont dîné au Louvre devant la Joconde

    Mardi dernier, Louis Vuitton dévoilait sa collection en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons lors d’un dîner d’exception au cœur du musée du Louvre. Les sacs, disponibles dans différents modèles, sont ornés de tableaux de maîtres et portent le nom du peintre en lettres métallisées (Leonardo De Vinci, Fragonard ou encore Rubens). Les invités triés sur le […]

  • Pour Pâques, KFC lance son chocolat saveur poulet

    La chasse aux oeufs est bientôt ouverte! Pour célébrer Pâques, KFC a décidé de se lancer dans le chocolat. Et pas n’importe lequel. En s’associant avec un maitre pâtissier-chocolatier français, la marque américaine de buckets présente ses ChickenChoc, des étonnants pilons de chocolats au goût de poulet. Vous avez dit foodporn? OMG ! Je viens […]

  • Sauvez la France : le clip qui incite les Français à se rendre aux urnes

    Pour inciter les Français à se rendre aux urnes dès le premier tour, Clique en partenariat avec La chose vient de diffuser une vidéo qu’ils espèrent rendre virale. « A vous qui aimez la France, on a besoin de vous! » clame le collectif, qui rappelle que si en 2012, un électeur sur cinq n’est […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories