H&M copie-colle de vrais visages sur des corps générés par ordinateur

Regardez bien ces photos.

Si les ventres plats semblent identiques et d’une perfection surnaturelle, c’est… qu’ils le sont. H&M a reconnu auprès du journal suédois Aftonbladet qu’il avait collé le visage de vrais modèles sur des corps de synthèse générés par ordinateur.

« Ce ne sont pas de véritables corps »

«Ce ne sont pas de véritables corps. On prend des photos des vêtements sur un mannequin (en plastique, ndr), et ensuite, l’apparence humaine est générée par un programme informatique», explique la chaîne de prêt à porter. Il suffit de changer la couleur de la peau, d’y coller le visage d’une véritable femme, et voilà des créatures mi-réelles, mi-virtuelles, déclinés en séries comme des voitures. H&M précise que les top modèles étaient au courant de l’utilisation qui en serait faite.

Standardisation

Face aux accusations de sexisme, l’entreprise indique que la pratique est la même pour les collections hommes et femmes, avec ou sans vêtements. L’idée, selon la firme suédoise, est d’attirer l’attention sur le produit.

H&M s’est surtout attiré les foudres d’association luttant contre l’anorexie. Après les régimes et les séances de gym pour ressembler à un idéal retouché sous photoshop, le corps 100% artificiel est-il l’étape de trop ? via ©20minutes.fr P.B.

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • L’agence Les Gaulois lance la première équipe de Football en Emoticône

    L’agence Les Gaulois lance la première équipe de Football en Emoticônes avec l’AS MONACO. Dans cet album dédié, toutes les « AS Moticônes » et les Gifs des joueurs monégasques réalisés par Nicolas Denis, Directeur Artistique et illustrateur de l’agence avec les motion designers Tristan Lecuyer, Emmanuel Curtat et Tony Coupechoux. #ASMoticônes Rendez-vous sur Giphy pour […]

  • Le parc d’attraction qui fait découvrir le monde du travail aux enfants pourrait arriver en France

    Ici, pas de montagnes russes, de toboggans, ni de manèges. Le parc d’attraction KidZania a choisi une thématique bien particulière: celle du travail. Caissier, pompier, pilote de ligne, chirurgien, pizzaïolo, hôtesse de l’air, journaliste ou encore banquier: les jeunes visiteurs, âgés de 4 à 14 ans, peuvent s’essayer à plus de 60 métiers le temps […]

  • Domino’s Pizza rejoue « La Folle Journée de Ferris Bueller » avec Steve de « Stranger Things »

    « La Folle Journée de Ferris Bueller » est un film américain écrit et réalisé par John Hughes, sorti en 1986. Dans sa dernière campagne de pub, la chaine Domino’s s’amuse à rejouer quelques scènes emblématiques de ce classique des années 80. Dans cette version 2017, c’est le jeune acteur de Stranger Things Joe Kerry qui reprend […]

  • Luckey Homes publie la carte des loyers AirBnB version Métro

    Quel tarif payer ou fixer pour un studio parisien mis en location sur AirBnB ? Comparez les prix et tranchez grâce à Luckey Homes ! Pour vous aider dans vos démarches, la start-up, spécialisée dans la gestion locative de courte durée, a réalisé une carte très pratique : le plan de métro des loyers. Cette […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories