H&M copie-colle de vrais visages sur des corps générés par ordinateur

Regardez bien ces photos.

Si les ventres plats semblent identiques et d’une perfection surnaturelle, c’est… qu’ils le sont. H&M a reconnu auprès du journal suédois Aftonbladet qu’il avait collé le visage de vrais modèles sur des corps de synthèse générés par ordinateur.

« Ce ne sont pas de véritables corps »

«Ce ne sont pas de véritables corps. On prend des photos des vêtements sur un mannequin (en plastique, ndr), et ensuite, l’apparence humaine est générée par un programme informatique», explique la chaîne de prêt à porter. Il suffit de changer la couleur de la peau, d’y coller le visage d’une véritable femme, et voilà des créatures mi-réelles, mi-virtuelles, déclinés en séries comme des voitures. H&M précise que les top modèles étaient au courant de l’utilisation qui en serait faite.

Standardisation

Face aux accusations de sexisme, l’entreprise indique que la pratique est la même pour les collections hommes et femmes, avec ou sans vêtements. L’idée, selon la firme suédoise, est d’attirer l’attention sur le produit.

H&M s’est surtout attiré les foudres d’association luttant contre l’anorexie. Après les régimes et les séances de gym pour ressembler à un idéal retouché sous photoshop, le corps 100% artificiel est-il l’étape de trop ? via ©20minutes.fr P.B.

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Stuart réconcilie les marques rivales sur Twitter pour la Saint Valentin

    Même si Cupidon pointe le bout de son nez à l’approche de la Saint-Valentin, les tensions entre les marques concurrentes demeurent… C’est pourquoi Stuart, la plateforme de livraison ultra-rapide, s’est donnée pour mission de réconcilier leurs cœurs sur la toile. Sur invitation de Stuart, le 14 février prochain, 20 marques concurrentes seront invitées à se dire […]

  • Une maison « super green » signée Pantone et Airbnb

    Elu couleur ©Pantone de l’année 2017, le vert Greenery s’installe à Londres ce week-end dans une maison Airbnb. Située dans le quartier central et très branché de Clerkenwell, cette maison éphémère est conçue en « Outside in », traduisons dedans-dehors. A l’intérieur, le végétal pousse partout, de l’entrée à la cuisine, en passant par la salle […]

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories