h&m3

H&M copie-colle de vrais visages sur des corps générés par ordinateur

Regardez bien ces photos.

Si les ventres plats semblent identiques et d’une perfection surnaturelle, c’est… qu’ils le sont. H&M a reconnu auprès du journal suédois Aftonbladet qu’il avait collé le visage de vrais modèles sur des corps de synthèse générés par ordinateur.

« Ce ne sont pas de véritables corps »

«Ce ne sont pas de véritables corps. On prend des photos des vêtements sur un mannequin (en plastique, ndr), et ensuite, l’apparence humaine est générée par un programme informatique», explique la chaîne de prêt à porter. Il suffit de changer la couleur de la peau, d’y coller le visage d’une véritable femme, et voilà des créatures mi-réelles, mi-virtuelles, déclinés en séries comme des voitures. H&M précise que les top modèles étaient au courant de l’utilisation qui en serait faite.

Standardisation

Face aux accusations de sexisme, l’entreprise indique que la pratique est la même pour les collections hommes et femmes, avec ou sans vêtements. L’idée, selon la firme suédoise, est d’attirer l’attention sur le produit.

H&M s’est surtout attiré les foudres d’association luttant contre l’anorexie. Après les régimes et les séances de gym pour ressembler à un idéal retouché sous photoshop, le corps 100% artificiel est-il l’étape de trop ? via ©20minutes.fr P.B.

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • TableOrientExpress1

    Paris : Le restaurant éphémère de L’Orient Express est ouvert

    Envie de dîner à bord de l’Orient Express comme Hercule Poirot dans le roman d’Agatha Christie ? Du 30 mai au 16 juillet, La Table Orient Express fait une halte dans la Gare de l’Est pour accueillir chaque soir 38 privilégiés. Des soirées gastronomiques à bord de ses voitures historiques, avec la complicité de deux Chefs d’exception : Le chef étoilé […]

  • LeftOut

    Left Out: une sculpture choc pour parler des sans-abri

    Plus de 7000 personnes dorment sur le sol des rues de Londres. Que feriez-vous si vous croisiez une personne assise et enfermée dans un sac à ordures ? Left Out est sculpture en plâtre recouverte d’un sac plastique signée par l’artiste Maxwell Ruston. Déposée dans les rues de Londres, la silhouette fantôme explore les réactions des passants confrontés à une vision inattendue. « I made the […]

  • HourPlaces-dinde

    Hour Places: la location à l’heure entre particuliers et/ou professionnels

    Hour Places est une nouvelle plateforme de mise en relation pour particuliers et professionnels (location à l’heure de tous types d’espaces. À l’origine de Hour Places, un constat simple : D’innombrables annonces de location d’espaces en tous genres sont publiées chaque jour sur le web et pourtant il n’existait pas de plateforme de mise en relation, regroupant […]

  • adele-Nekfeu-rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad pour créer leur première collection de vêtements streetwear. Icônes de la mode urbaine, Adèle Exarchopoulos et Nekfeu imaginent ensemble des vêtements dans l’air du temps, inspirés par leurs univers respectifs. Une collection capsule exclusive et en édition ultra limitée.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories