Hitlerindia-04

INDE : La boutique de vêtements branchés « Hitler » déclenche l’indignation

Une boutique de vêtements « Hitler » vient d’ouvrir à Ahmedabad (Inde). Des associations juives réclament qu’elle soit renommée.

INDE – Ce nom étalé en lettres blanches, orné d’une petite croix gammée, au-dessus du commerce de Rajesh Shah ne laisse aucune place au doute.

En nommant son magasin de vêtements « Hitler », c’est bien au leader nazi que le jeune habitant d’Ahmedabad, dans l’état indien du Gujarat, voulait faire référence, raconte le journal britannique The Mirror. Mais l’enseigne a fait bondir la communauté juive de la ville, qui exige de son propriétaire qu’il change immédiatement ce nom.

Le gérant explique qu’il ne connaissait pas l’ampleur des exactions d’Adolf Hitler.

Pour justifier son choix étrange, Rajesh Shah explique qu’il ne connaissait pas l’ampleur des exactions d’Adolf Hitler. « J’avais juste entendu dire qu’Hitler était un homme strict », plaide le jeune Indien. L’autre raison de ce baptême surprenant, c’est qu’Hitler était le surnom du grand-père de son partenaire commercial. Parce qu’il était strict, lui aussi.

40 000 roupies [573 euros] pour réaliser cette enseigne.

Mais le propriétaire refuse de rebaptiser son magasin. A moins qu’on ne le rembourse de ses investissements. « Nous avons dépensé 40 000 roupies [573 euros] pour réaliser cette enseigne, les cartes de visite et les supports commerciaux. Aujourd’hui nous n’avons plus d’argent, donc nous changerons de nom si nous touchons une compensation. » Source : FranceTvInfo et AFP.

Derniers articles dans wtf!

  • Redneck-Boot-Sandals0

    Redneck Boot Sandals, le service qui transforme vos santiags

    Je pensais que c’était une blague, la fabrication d’un fan, mais non. La marque Redneck Boot Sandals existe réellement. Disponibles pour femmes, hommes et enfants, ces sandales-santiags sont en fait le fruit d’une customisation réalisée par cette société basée à Springfield dans le Missouri. Le service est facturé $75 et ils acceptent même les commandes de l’étranger. […]

  • clouso

    Londres : ouverture d’un restaurant éphémère où l’on mange nu

    Après le lancement l’année dernière de French Naked Chef, le 1er service de Chef cuisinier nu à domicile, direction Londres où le premier restaurant où l’on mange nu va ouvrir en juin prochain. Le restaurant éphémère Bunyadi, réservé aux naturistes, sera divisé en 2 parties. Une partie pour les « textiles » et une autre pour celles et ceux […]

  • Pavlok-2016

    Pavlok : le bracelet qui vous envoie un choc électrique pour vous réveiller

    Si la sonnerie de votre radio-réveil et/ou de votre smartphone ne parviennent pas toujours à vous réveiller complètement, voici un accessoire imparable. Connecté à votre smartphone, le bracelet Pavlok Shock Clock se programme via une application dédiée. Vous pouvez régler l’heure du réveil et l’intensité du choc électrique désiré. Le projet lancé sur le site de crowdfunding indiegogo a déjà récolté […]

  • help-pacific2

    Trois naufragés secourus grâce au mot « HELP » écrit avec des feuilles de palmier

    Non, il ne s’agit pas d’une scène du film Seul au monde ou d’une nouvelle épreuve de Koh-Lanta, mais de la vraie mésaventure de trois naufragés sur une île déserte du Pacifique. Après avoir chaviré dans les eaux de Micronésie, un archipel du Pacifique, les trois plaisanciers ont été repérés par l’équipage d’un avion japonais grâce au mot « HELP » écrit en grand sur […]

Commentaires

Commentaires
3 Responses to “INDE : La boutique de vêtements branchés « Hitler » déclenche l’indignation”
  1. Brundler dit :

    Je trouve sa vraiment immature et con qu’on n’appelle se magasin Hitler car hitler est un gros abrutit

  2. Scalino dit :

    Malheureusement, ce n’est qu’à moitié étonnant. Les Indiens ne sont pas aussi touchés par cette partie de l’histoire et n’en ont souvent qu’une vision approximative. Pour certains d’entre eux, l’Allemagne et Hitler étaient puissants à un moment donné, c’est tout, et c’est un peu le problème. Il y a en plus ce swastika emprunté à l’hindouisme qui crée un faux lien.

Laisser un commentaire

Catégories