Hitlerindia-04

INDE : La boutique de vêtements branchés « Hitler » déclenche l’indignation

Une boutique de vêtements « Hitler » vient d’ouvrir à Ahmedabad (Inde). Des associations juives réclament qu’elle soit renommée.

INDE – Ce nom étalé en lettres blanches, orné d’une petite croix gammée, au-dessus du commerce de Rajesh Shah ne laisse aucune place au doute.

En nommant son magasin de vêtements « Hitler », c’est bien au leader nazi que le jeune habitant d’Ahmedabad, dans l’état indien du Gujarat, voulait faire référence, raconte le journal britannique The Mirror. Mais l’enseigne a fait bondir la communauté juive de la ville, qui exige de son propriétaire qu’il change immédiatement ce nom.

Le gérant explique qu’il ne connaissait pas l’ampleur des exactions d’Adolf Hitler.

Pour justifier son choix étrange, Rajesh Shah explique qu’il ne connaissait pas l’ampleur des exactions d’Adolf Hitler. « J’avais juste entendu dire qu’Hitler était un homme strict », plaide le jeune Indien. L’autre raison de ce baptême surprenant, c’est qu’Hitler était le surnom du grand-père de son partenaire commercial. Parce qu’il était strict, lui aussi.

40 000 roupies [573 euros] pour réaliser cette enseigne.

Mais le propriétaire refuse de rebaptiser son magasin. A moins qu’on ne le rembourse de ses investissements. « Nous avons dépensé 40 000 roupies [573 euros] pour réaliser cette enseigne, les cartes de visite et les supports commerciaux. Aujourd’hui nous n’avons plus d’argent, donc nous changerons de nom si nous touchons une compensation. » Source : FranceTvInfo et AFP.

Commentaires
3 Responses to “INDE : La boutique de vêtements branchés « Hitler » déclenche l’indignation”
  1. Brundler dit :

    Je trouve sa vraiment immature et con qu’on n’appelle se magasin Hitler car hitler est un gros abrutit

  2. Scalino dit :

    Malheureusement, ce n’est qu’à moitié étonnant. Les Indiens ne sont pas aussi touchés par cette partie de l’histoire et n’en ont souvent qu’une vision approximative. Pour certains d’entre eux, l’Allemagne et Hitler étaient puissants à un moment donné, c’est tout, et c’est un peu le problème. Il y a en plus ce swastika emprunté à l’hindouisme qui crée un faux lien.

Laisser un commentaire

Catégories