INDE : La boutique de vêtements branchés « Hitler » déclenche l’indignation

Une boutique de vêtements « Hitler » vient d’ouvrir à Ahmedabad (Inde). Des associations juives réclament qu’elle soit renommée.

INDE – Ce nom étalé en lettres blanches, orné d’une petite croix gammée, au-dessus du commerce de Rajesh Shah ne laisse aucune place au doute.

En nommant son magasin de vêtements « Hitler », c’est bien au leader nazi que le jeune habitant d’Ahmedabad, dans l’état indien du Gujarat, voulait faire référence, raconte le journal britannique The Mirror. Mais l’enseigne a fait bondir la communauté juive de la ville, qui exige de son propriétaire qu’il change immédiatement ce nom.

Le gérant explique qu’il ne connaissait pas l’ampleur des exactions d’Adolf Hitler.

Pour justifier son choix étrange, Rajesh Shah explique qu’il ne connaissait pas l’ampleur des exactions d’Adolf Hitler. « J’avais juste entendu dire qu’Hitler était un homme strict », plaide le jeune Indien. L’autre raison de ce baptême surprenant, c’est qu’Hitler était le surnom du grand-père de son partenaire commercial. Parce qu’il était strict, lui aussi.

40 000 roupies [573 euros] pour réaliser cette enseigne.

Mais le propriétaire refuse de rebaptiser son magasin. A moins qu’on ne le rembourse de ses investissements. « Nous avons dépensé 40 000 roupies [573 euros] pour réaliser cette enseigne, les cartes de visite et les supports commerciaux. Aujourd’hui nous n’avons plus d’argent, donc nous changerons de nom si nous touchons une compensation. » Source : FranceTvInfo et AFP.

Derniers articles dans wtf!

  • Des cinémas proposent des sacs à vomi pour les spectateurs de « Grave »

    Projeté le 13 septembre au Festival du Film International de Toronto, le film d’horreur belgo-français Grave (RAW en anglais) a provoqué plusieurs évanouissements dans l’audience. Il faut dire que le film d’horreur réalisé par Julia Ducournau, nécessite d’avoir l’estomac bien accroché. Cannibalisme L’histoire raconte la vie de Justine, une adolescente végétarienne surdouée sur le point d’intégrer […]

  • Marre d’être seul sur vos selfies ? Grâce à une marque japonaise, louez des amis!

    Au Japon, la solitude est devenu un problème majeur. Pour lutter contre ce sentiment, les nippons n’hésitent plus à recourir aux inventions les plus farfelues. Real Appeal, un service lancé par l’entreprise Family Romance, propose à ses clients de louer des « amis » le temps d’un selfie. Le fonctionnement est très simple. Choisissez un […]

  • Des papiers cadeaux (qui n’ont pas l’esprit de Noël) à télécharger

    Le soir de Noël, peut-être allez-vous offrir un cadeau à un membre de votre famille ou belle-famille qui vous sort par les yeux. C’est ici qu’interviennent ces papiers cadeaux qui n’ont pas l’esprit de Noël. Ils sont à télécharger gratuitement en version imprimable (au cas ou). Joyeux Noël ! Papier Cadeau : J’ai vu cette daube en […]

  • Il reproduit des films cultes avec son chat

    Après les affiches de films célèbres revisitées par le chat du dessinateur Brian Kirk, voici un autre fan de ce petit animal à quatre pattes qui s’amuse à reproduire quelques scènes mythiques du 7ème art. De Shining à E.T. en passant par GHOST et ALIEN, le compte instagram MovieCats commence en fanfare. The Shining GHOST E.T. AMERICAN BEAUTY ALIEN  

Commentaires

Commentaires
3 Responses to “INDE : La boutique de vêtements branchés « Hitler » déclenche l’indignation”
  1. Brundler dit :

    Je trouve sa vraiment immature et con qu’on n’appelle se magasin Hitler car hitler est un gros abrutit

  2. Scalino dit :

    Malheureusement, ce n’est qu’à moitié étonnant. Les Indiens ne sont pas aussi touchés par cette partie de l’histoire et n’en ont souvent qu’une vision approximative. Pour certains d’entre eux, l’Allemagne et Hitler étaient puissants à un moment donné, c’est tout, et c’est un peu le problème. Il y a en plus ce swastika emprunté à l’hindouisme qui crée un faux lien.

Laisser un commentaire

Catégories