Hitlerindia-04

INDE : La boutique de vêtements branchés « Hitler » déclenche l’indignation

Une boutique de vêtements « Hitler » vient d’ouvrir à Ahmedabad (Inde). Des associations juives réclament qu’elle soit renommée.

INDE – Ce nom étalé en lettres blanches, orné d’une petite croix gammée, au-dessus du commerce de Rajesh Shah ne laisse aucune place au doute.

En nommant son magasin de vêtements « Hitler », c’est bien au leader nazi que le jeune habitant d’Ahmedabad, dans l’état indien du Gujarat, voulait faire référence, raconte le journal britannique The Mirror. Mais l’enseigne a fait bondir la communauté juive de la ville, qui exige de son propriétaire qu’il change immédiatement ce nom.

Le gérant explique qu’il ne connaissait pas l’ampleur des exactions d’Adolf Hitler.

Pour justifier son choix étrange, Rajesh Shah explique qu’il ne connaissait pas l’ampleur des exactions d’Adolf Hitler. « J’avais juste entendu dire qu’Hitler était un homme strict », plaide le jeune Indien. L’autre raison de ce baptême surprenant, c’est qu’Hitler était le surnom du grand-père de son partenaire commercial. Parce qu’il était strict, lui aussi.

40 000 roupies [573 euros] pour réaliser cette enseigne.

Mais le propriétaire refuse de rebaptiser son magasin. A moins qu’on ne le rembourse de ses investissements. « Nous avons dépensé 40 000 roupies [573 euros] pour réaliser cette enseigne, les cartes de visite et les supports commerciaux. Aujourd’hui nous n’avons plus d’argent, donc nous changerons de nom si nous touchons une compensation. » Source : FranceTvInfo et AFP.

Derniers articles dans wtf!

  • pumpkinchocosauce-mcdo

    Halloween: des frites sauce chocolat-citrouille chez McDonald’s

    Le Japon nous propose une nouvelle bizarrerie à l’occasion de cette fête d’Halloween 2016. À Tokyo, dans les restaurants McDonald’s, les amateurs de nouvelles sensations vont pouvoir déguster « Halloween Choco Potato », des frites avec une sauce chocolat-citrouille. Je ne suis pas pressé d’essayer mais graphiquement c’est cohérent. via channelnewsasia

  • kidmenu

    Dans ce restaurant, le menu s’amuse à troller les enfants

    Je ne sais pas. Je m’en fiche. Je ne veux pas ça…. Voici un restaurant qui sait parler aux chérubins. Nous sommes à Altoona en Pennsylvanie, où des parents ont tweeté le menu enfant amusant d’un restaurant local. Une démarche qui me rappelle ce restaurant Niçois où le tarif de votre café peut passer de 1,40 euros à 7 euros […]

  • scary-peeper-creeper

    Jugée malsaine, une décoration d’Halloween est retirée des rayons

    Quand une blague d’Halloween est borderline. Cette tête de voyeur en latex baptisée « Scary Peeper Creeper » (29$) outre-Atlantique, va peut-être rester dans les cartons cette année. Disponible depuis plusieurs année dans les magasins Home Depot, ce pervers inquiétant à fixer sur une fenêtre, fait l’objet de plusieurs plaintes au Canada où on ne plaisante pas […]

  • trump-3d-tee

    Un t-shirt Trump avec des vrais cheveux

    Grâce à de véritables cheveux, le t-shirt Trump 3D va voir permettre de jouer avec la célèbre coiffure du candidat américain. Lancé sur kikstarter par Jakob Brask, ce concept va-t’il séduire les contributeurs ? « Try brushing and styling the hair of trump on your own tshirt with the realistic hair. »

Commentaires

Commentaires
3 Responses to “INDE : La boutique de vêtements branchés « Hitler » déclenche l’indignation”
  1. Brundler dit :

    Je trouve sa vraiment immature et con qu’on n’appelle se magasin Hitler car hitler est un gros abrutit

  2. Scalino dit :

    Malheureusement, ce n’est qu’à moitié étonnant. Les Indiens ne sont pas aussi touchés par cette partie de l’histoire et n’en ont souvent qu’une vision approximative. Pour certains d’entre eux, l’Allemagne et Hitler étaient puissants à un moment donné, c’est tout, et c’est un peu le problème. Il y a en plus ce swastika emprunté à l’hindouisme qui crée un faux lien.

Laisser un commentaire

Catégories