Hermès fait chanter les nouvelles pièces de sa collection

À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection de bijoux argent, Hermès lève le voile sur sa première campagne digitale mondiale, “The Sound of Hermès Silver”.

Et si l’argent avait un son ? C’est autour de cette idée simple qu’Hermès a réuni deux artistes et un collectif de renom pour créer une pièce digitale immersive, moderne et inattendue.

Sound_of_silver_06

Des lasers scannent les bijoux pour déclencher leur son…

La marque a fait appel au collectif de design britannique United Visual Artists pour créer une installation unique dans un studio de Londres, capable de “jouer” le son de l’argent. Les pièces de la nouvelle collection Hermès sont placées sur 16 platines métalliques, chacune actionnée par un mécanisme de rouages minutieusement élaboré. Des lasers scannent les bijoux pour déclencher leur son, composant ainsi une symphonie expérimentale.

Avec YoggyOne aux platines, chaque son créé est une unique interprétation des pièces en argent, influencé par leur forme, leur densité, leur volume et leur poids.
Par moment, des voix émergent, donnant l’illusion qu’elles sont piégées dans l’argent : un souvenir des artisans qui ont réalisé chaque pièce à la main dans les ateliers de Hermès à Paris.

La performance artistique est filmée et dirigée par Caswell Coggins, qui s’appuie sur son expérience dans la réalisation de clips musicaux et documentaires, pour délivrer une narration puissante et dramatique. Filmée en 35mm, l’installation atteint son apogée émotionnelle grâce aux noirs profonds et blancs éclatants.

Pour la première fois, Hermès s’aventure dans un mix émouvant associant son savoir-faire historique sur l’argent et la performance artistique. Une création de DAN PARIS.

Sound_of_silver_01

Commentaires

Derniers Articles

 

WWF lance un pull de Noël qui dénonce une dure réalité

The Star Wars ou la bande-annonce créée avec les illustrations d’origine de 1975

Peaky Blinders a désormais sa gamme de spiritueux

Il joue le thème de Star Wars avec des calculatrices !

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

d3c3f75df89aeedd70a414b4282092eaeeeeeeeeee