Hermès fait chanter les nouvelles pièces de sa collection

À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection de bijoux argent, Hermès lève le voile sur sa première campagne digitale mondiale, “The Sound of Hermès Silver”.

Et si l’argent avait un son ? C’est autour de cette idée simple qu’Hermès a réuni deux artistes et un collectif de renom pour créer une pièce digitale immersive, moderne et inattendue.

Sound_of_silver_06

Des lasers scannent les bijoux pour déclencher leur son…

La marque a fait appel au collectif de design britannique United Visual Artists pour créer une installation unique dans un studio de Londres, capable de “jouer” le son de l’argent. Les pièces de la nouvelle collection Hermès sont placées sur 16 platines métalliques, chacune actionnée par un mécanisme de rouages minutieusement élaboré. Des lasers scannent les bijoux pour déclencher leur son, composant ainsi une symphonie expérimentale.

Avec YoggyOne aux platines, chaque son créé est une unique interprétation des pièces en argent, influencé par leur forme, leur densité, leur volume et leur poids.
Par moment, des voix émergent, donnant l’illusion qu’elles sont piégées dans l’argent : un souvenir des artisans qui ont réalisé chaque pièce à la main dans les ateliers de Hermès à Paris.

La performance artistique est filmée et dirigée par Caswell Coggins, qui s’appuie sur son expérience dans la réalisation de clips musicaux et documentaires, pour délivrer une narration puissante et dramatique. Filmée en 35mm, l’installation atteint son apogée émotionnelle grâce aux noirs profonds et blancs éclatants.

Pour la première fois, Hermès s’aventure dans un mix émouvant associant son savoir-faire historique sur l’argent et la performance artistique. Une création de DAN PARIS.

Sound_of_silver_01

Commentaires

Derniers Articles

 

The Mandalorian : deux célèbres chasseurs de primes pourraient revenir

L’Empereur de Paris : une expérience VR vous plonge dans le Paris de 1810

Un mapping vidéo sur un avion EasyJet illumine Noël

Ukraine : la broderie traditionnelle rencontre la pop-culture

Rick et Morty: un portrait humanisé de Rick Sanchez

La série animée Sherlock Holmes débarque sur Netflix

Fortnite accusé d’avoir plagié une danse du Prince de Bel-Air

La Grande Vague de Kanagawa s’invite sur des immeubles

Mark Hamill rejoint le casting de la série Dark Crystal

Snow Face: le challenge glacé

Dora l’exploratrice, le film : Benicio Del Toro sera « Chipeur » le renard

Top 8 des cadeaux dingues pour un Noël pas comme les autres !

Lancement d’un pull moche de Noël pour la bonne cause

Un quartier de New York recréé en pain d’épices

La drôle d’audition de Jon Snow pour Dragons 3

Le film Donwton Abbey dévoile ses premières images

Un magasin distribue des cadeaux gratuits en plein Paris !

Il réalise un flipbook de « Maman j’ai raté l’avion »

Des Airbus A380 dédiés aux tortues hawaïennes

Puma réédite ses RS Computer, les « baskets ordinateurs »

Miley Cyrus va jouer dans la prochaine saison de Black Mirror

L’Atelier des Lumières va proposer une immersion numérique dans l’art de Van Gogh

New York : 11 mosaïques géantes installées dans une station de métro

KFC lance une bûche parfumée au poulet frit pour votre cheminée