Hermès fait chanter les nouvelles pièces de sa collection

À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection de bijoux argent, Hermès lève le voile sur sa première campagne digitale mondiale, “The Sound of Hermès Silver”.

Et si l’argent avait un son ? C’est autour de cette idée simple qu’Hermès a réuni deux artistes et un collectif de renom pour créer une pièce digitale immersive, moderne et inattendue.

Sound_of_silver_06

Des lasers scannent les bijoux pour déclencher leur son…

La marque a fait appel au collectif de design britannique United Visual Artists pour créer une installation unique dans un studio de Londres, capable de “jouer” le son de l’argent. Les pièces de la nouvelle collection Hermès sont placées sur 16 platines métalliques, chacune actionnée par un mécanisme de rouages minutieusement élaboré. Des lasers scannent les bijoux pour déclencher leur son, composant ainsi une symphonie expérimentale.

Avec YoggyOne aux platines, chaque son créé est une unique interprétation des pièces en argent, influencé par leur forme, leur densité, leur volume et leur poids.
Par moment, des voix émergent, donnant l’illusion qu’elles sont piégées dans l’argent : un souvenir des artisans qui ont réalisé chaque pièce à la main dans les ateliers de Hermès à Paris.

La performance artistique est filmée et dirigée par Caswell Coggins, qui s’appuie sur son expérience dans la réalisation de clips musicaux et documentaires, pour délivrer une narration puissante et dramatique. Filmée en 35mm, l’installation atteint son apogée émotionnelle grâce aux noirs profonds et blancs éclatants.

Pour la première fois, Hermès s’aventure dans un mix émouvant associant son savoir-faire historique sur l’argent et la performance artistique. Une création de DAN PARIS.

Sound_of_silver_01

Commentaires

Derniers Articles

 

40 artistes de « Game of Thrones » exposent leur travail sur Westeros

Les dessins au chocolat de Norico

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite