Les hérissons sont de retour pour sensibiliser le grand public à la sécurité sur les rails

Les hérissons sont de retour pour éviter les accidents sur les passages permettant la traversée des voies en gare. Forte du succès de la campagne de sécurité sur les rails mise en place par Réseau Ferré de France (RFF) et SNCF en juin 2014, Babel signe deux nouveaux films avec les hérissons, devenus les héros d’une saga pour sensibiliser le grand public autour de la sécurité sur les rails.

Pour attirer l’attention d’un public élargi et inciter à un changement de comportement sans culpabiliser, Babel a imaginé un nouveau territoire d’expression, qui avec humour, augmente considérablement l’impact de la campagne par la viralité et l’agrément.

Avec plus de 300 000 vues sur youtube, plus d’un million d’affichages sur des sites d’actualité et un taux d’engagement de 18%, les trois premiers films dédiés à la sécurité aux passages à niveau ont permis à RFF et SNCF de franchir une nouvelle étape dans leur communication.

Dès le 3 novembre 2014, la saga continue avec deux nouveaux films consacrés à la sécurité des personnes sur les passages permettant la traversée des voies en gare et fait des hérissons les héros des campagnes de sécurité sur les rails. Dans 50 % des cas d’accidents sur ces passages balisés installés au niveau de la voie, c’est l’inattention qui est en cause : écouteurs, vélo, bagages encombrants ou effet d’entraînement.

Les publics les plus touchés étant les jeunes de 15 à 25 ans et les personnes âgées, la campagne s’appuie d’une part sur la viralité des films sur les réseaux sociaux, mais aussi sur des actions locales de sensibilisation en gare. Les deux nouveaux films, réalisés avec le studio montpelliérain, DWARF Labs, capitalisent sur ce succès pour sensibiliser le grand public sur les risques pris par les piétons lors de la traversée des voies en gare : un nouveau territoire d’expression s’installe ainsi de façon pérenne.

Commentaires

Derniers Articles

 

Il photographie les plus belles bibliothèques du monde

Stranger Things: un kit à imprimer transforme votre tablette en téléviseur de 1983

Quand des visiteurs sont assortis aux œuvres du musée

Ce pont suspendu en verre donne des frissons

Les Tamagotchi sont de retour !

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

e9dc68965c01e724285f9295761f12e7eeeeeeeeeeeeeeeeeee