Les hérissons sont de retour pour sensibiliser le grand public à la sécurité sur les rails

Les hérissons sont de retour pour éviter les accidents sur les passages permettant la traversée des voies en gare. Forte du succès de la campagne de sécurité sur les rails mise en place par Réseau Ferré de France (RFF) et SNCF en juin 2014, Babel signe deux nouveaux films avec les hérissons, devenus les héros d’une saga pour sensibiliser le grand public autour de la sécurité sur les rails.

Pour attirer l’attention d’un public élargi et inciter à un changement de comportement sans culpabiliser, Babel a imaginé un nouveau territoire d’expression, qui avec humour, augmente considérablement l’impact de la campagne par la viralité et l’agrément.

Avec plus de 300 000 vues sur youtube, plus d’un million d’affichages sur des sites d’actualité et un taux d’engagement de 18%, les trois premiers films dédiés à la sécurité aux passages à niveau ont permis à RFF et SNCF de franchir une nouvelle étape dans leur communication.

Dès le 3 novembre 2014, la saga continue avec deux nouveaux films consacrés à la sécurité des personnes sur les passages permettant la traversée des voies en gare et fait des hérissons les héros des campagnes de sécurité sur les rails. Dans 50 % des cas d’accidents sur ces passages balisés installés au niveau de la voie, c’est l’inattention qui est en cause : écouteurs, vélo, bagages encombrants ou effet d’entraînement.

Les publics les plus touchés étant les jeunes de 15 à 25 ans et les personnes âgées, la campagne s’appuie d’une part sur la viralité des films sur les réseaux sociaux, mais aussi sur des actions locales de sensibilisation en gare. Les deux nouveaux films, réalisés avec le studio montpelliérain, DWARF Labs, capitalisent sur ce succès pour sensibiliser le grand public sur les risques pris par les piétons lors de la traversée des voies en gare : un nouveau territoire d’expression s’installe ainsi de façon pérenne.

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion