Les hérissons sont de retour pour sensibiliser le grand public à la sécurité sur les rails

Les hérissons sont de retour pour éviter les accidents sur les passages permettant la traversée des voies en gare. Forte du succès de la campagne de sécurité sur les rails mise en place par Réseau Ferré de France (RFF) et SNCF en juin 2014, Babel signe deux nouveaux films avec les hérissons, devenus les héros d’une saga pour sensibiliser le grand public autour de la sécurité sur les rails.

Pour attirer l’attention d’un public élargi et inciter à un changement de comportement sans culpabiliser, Babel a imaginé un nouveau territoire d’expression, qui avec humour, augmente considérablement l’impact de la campagne par la viralité et l’agrément.

Avec plus de 300 000 vues sur youtube, plus d’un million d’affichages sur des sites d’actualité et un taux d’engagement de 18%, les trois premiers films dédiés à la sécurité aux passages à niveau ont permis à RFF et SNCF de franchir une nouvelle étape dans leur communication.

Dès le 3 novembre 2014, la saga continue avec deux nouveaux films consacrés à la sécurité des personnes sur les passages permettant la traversée des voies en gare et fait des hérissons les héros des campagnes de sécurité sur les rails. Dans 50 % des cas d’accidents sur ces passages balisés installés au niveau de la voie, c’est l’inattention qui est en cause : écouteurs, vélo, bagages encombrants ou effet d’entraînement.

Les publics les plus touchés étant les jeunes de 15 à 25 ans et les personnes âgées, la campagne s’appuie d’une part sur la viralité des films sur les réseaux sociaux, mais aussi sur des actions locales de sensibilisation en gare. Les deux nouveaux films, réalisés avec le studio montpelliérain, DWARF Labs, capitalisent sur ce succès pour sensibiliser le grand public sur les risques pris par les piétons lors de la traversée des voies en gare : un nouveau territoire d’expression s’installe ainsi de façon pérenne.

Commentaires

Derniers Articles

 

Les animaux en fil de fer de Candice Bees

Avec sa calèche, il lance le « Uber Amish »

Les urinoirs qui font pousser des fleurs arrivent à Paris

Un tatouage animé de Rick et Morty

Un nouveau « Denver, le petit dinosaure » arrive sur M6

Une structure gonflable pour jouer à « Chass’Taupes »

Le pont de Trestle dans l’Iowa

Le Mexique décroche le titre de champion du monde de Cosplay

Harry Potter : il fabrique des cartes de Chocogrenouille en Lego

The Walking Dead: Negan devient un personnage de « Tekken 7 »

CoolingStyle, un climatiseur portable lancé sur kickstarter

Quand les mascottes publicitaires se prennent en photo

Lancement d’une nouvelle collection de boxers Saint Seya

ProForm : la salle de sport qui s’invite directement dans ton salon

Un salon de thé dissimulé derrière un distributeur automatique

Les cartes Magic prennent vie grâce à la réalité augmentée

Décès du mannequin « Zombie Boy » à l’âge de 32 ans

Une nouvelle collection de chaussures Toy Story

Elle remplace ses collègues de bureau par des personnages de la peinture classique

« Mission impossible : Fallout » projeté sur une falaise norvégienne

« Unzipped », la nouvelle installation surréaliste d’Alex Chinneck

Nicky Larson : un teaser pour le prochain film d’animation

« Alf » pourrait faire son retour dans une nouvelle série

Les plus belles portes de Paris