Harvey Nichols critiqué pour sa campagne montrant des modèles se mouiller d’excitation

« Soldes chez Harvey Nichols … essayez de contenir votre excitation. »

La campagne de la marque dégoute le Royaume-Uni.

 

ANGLETERRE – Tel était le slogan de la marque pour annoncer les soldes de l’été 2012 en Grande-Bretagne. Des dépliants avec ces visuels ont été envoyés à des milliers de clients potentiels à travers le pays.

Le rejet de cette campagne jugée « dégoutante » à commencée sur Twitter.

Un porte-parole de la marque a déclaré : « Pour créer cette campagne, nous avons étudié l’utilisation de cette expression dans la culture populaire et sur les médias sociaux. Nous avons constaté qu’elle est à la fois banale et toujours utilisée dans un esprit ludique, de manière inoffensive, en harmonie avec l’esprit pince-sans-rire avec lequel nous espérions que notre campagne soit comprise. ».

La rumeur veut même que l’agence de pub qui a pensé le concept, se soit inspirée de Julia Roberts dans Pretty Woman, tellement excitée après son opéra qu’elle déclare avoir failli « en faire pipi dans sa culotte ».

Depuis, la marque à retirer les visuels, on ne trouve plus traces des mannequins tachés le site.

Source : fashion.telegraph.co.uk et citazine.


Commentaires

Derniers Articles

 

Paris : un podium flottant de 60m sur la Seine pour la Fashion Week

Les pinceaux d’Alexandra Dillon

Un nouveau trailer pour les « Les Animaux Fantastiques 2 »

France : le 2ème Championnat du Monde de Pull Moche arrive !

La ville de Béziers installe 14 anamorphoses dans les rues

« Diablo » adapté en série animée pour Netflix

Robert Englund reprend son rôle de Freddy Krueger

Quand un café rencontre le style BD

Il réalise une version japanime du Star Wars de 1977

Les escarpins en bodypainting de Johannes Stoetter

40 artistes de « Game of Thrones » exposent leur travail sur Westeros

Les dessins au chocolat de Norico

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »