Visite de l’exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma

Harry Potter : L’exposition ouvre demain 4 avril 2015. Elle s’installe sur une surface de 2 000 mètres carrés à LA CITÉ DU CINÉMA, plateaux 8 et 9, à Saint-­Denis. Je viens de la visiter et voici quelques photos pour celles et ceux qui ne pourront pas se rendre à Saint-Denis (93) pour voir l’exposition.

HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-15

2000 mètres carrés à LA CITÉ DU CINÉMA

Les visiteurs vont pouvoir admirer les décors incroyables inspirés des plateaux de tournage de Poudlard et découvrir l’étonnant savoir-­faire qui se cache derrière les authentiques costumes, accessoires et créatures des films. La CITÉ DU CINÉMA sera la troisième étape de sa tournée européenne, après une halte en Allemagne, à l’Odysseum de Cologne. Depuis son lancement au Musée des sciences et de l’industrie de Chicago en 2009, l’exposition a été présentée dans une série de grands établissements culturels et musées de par le monde, notamment à Boston, Toronto, Seattle, New York, Sydney, Singapour et Tokyo, et a attiré plus de 3 millions de visiteurs à travers le monde.

HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-4

« Harry Potter: L’exposition a rassemblé des fans du monde entier et nous avons hâte d’emmener ce projet immersif en France », a déclaré Karen McTier, Vice-­présidente exécutive, Domestic Licensing and Worldwide Marketing, Warner Bros. Consumer Products. « Le public sera captivé par l’ampleur de la collection et nous sommes heureux de pouvoir offrir une expérience Harry Potter unique au plus grand nombre dans le monde. »

« Après un franc succès aux États-­Unis, en Australie, en Asie et au Canada, nous sommes fiers d’accueillir Harry Potter : L’exposition à LA CITÉ DU CINÉMA. Nous sommes ravis de faire partie de l’expérience Harry Potter, qui éblouira petits et grands ! », a précisé Andreas Waschk, PDG d’AWC AG et Directeur général de Science Center Services GmbH. « Nous sommes enchantés de ce partenariat avec LA CITÉ DU CINÉMA, qui va permettre d’insuffler la magie d’Harry Potter en France », a indiqué Robin Stapley, Vice-­présidente, Design and Creative. « Le passage de Harry Potter: L’exposition a été salué dans le monde entier et continue d’émerveiller les fans avec ses milliers d’accessoires et de costumes. » L’exposition sera ouverte au public de 10h30 à 19h du lundi au vendredi, de 9h30 à 20h les samedi, dimanche, jours fériés et pendant les vacances scolaires. Nocturnes jusqu’à 21h30 tous les premiers vendredi du mois.

Attention : Ne regardez pas trop les photos ou la vidéo si vous pouvez aller voir l’exposition. Histoire de ne pas trop vous spoiler 😉 Bonne visite !

HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-0b HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-1 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-2 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-3 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-5b HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-5 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-7 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-6 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-6b HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-8 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-9 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-10 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-12 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-14

HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-20

Photos et vidéo : Golem13

HARRY POTTER – L EXPOSITION – À LA CITE DU CINEMA
Le prix des places est compris entre 17.00 et 22.00 €
Dates : du samedi 4 avril 2015 au dimanche 6 septembre 2015
Places sur : harrypotterlexposition.fr
TM & © Warner Bros Entertainment Inc. Harry Potter droits édition © JKR.

Commentaires

Derniers Articles

 

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

Un trailer de Stranger Things spécial Vendredi 13

d1538970ebba9bf306844eeb93ce73a6:::::::::::::::::::