Visite de l’exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma

Harry Potter : L’exposition ouvre demain 4 avril 2015. Elle s’installe sur une surface de 2 000 mètres carrés à LA CITÉ DU CINÉMA, plateaux 8 et 9, à Saint-­Denis. Je viens de la visiter et voici quelques photos pour celles et ceux qui ne pourront pas se rendre à Saint-Denis (93) pour voir l’exposition.

HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-15

2000 mètres carrés à LA CITÉ DU CINÉMA

Les visiteurs vont pouvoir admirer les décors incroyables inspirés des plateaux de tournage de Poudlard et découvrir l’étonnant savoir-­faire qui se cache derrière les authentiques costumes, accessoires et créatures des films. La CITÉ DU CINÉMA sera la troisième étape de sa tournée européenne, après une halte en Allemagne, à l’Odysseum de Cologne. Depuis son lancement au Musée des sciences et de l’industrie de Chicago en 2009, l’exposition a été présentée dans une série de grands établissements culturels et musées de par le monde, notamment à Boston, Toronto, Seattle, New York, Sydney, Singapour et Tokyo, et a attiré plus de 3 millions de visiteurs à travers le monde.

HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-4

« Harry Potter: L’exposition a rassemblé des fans du monde entier et nous avons hâte d’emmener ce projet immersif en France », a déclaré Karen McTier, Vice-­présidente exécutive, Domestic Licensing and Worldwide Marketing, Warner Bros. Consumer Products. « Le public sera captivé par l’ampleur de la collection et nous sommes heureux de pouvoir offrir une expérience Harry Potter unique au plus grand nombre dans le monde. »

« Après un franc succès aux États-­Unis, en Australie, en Asie et au Canada, nous sommes fiers d’accueillir Harry Potter : L’exposition à LA CITÉ DU CINÉMA. Nous sommes ravis de faire partie de l’expérience Harry Potter, qui éblouira petits et grands ! », a précisé Andreas Waschk, PDG d’AWC AG et Directeur général de Science Center Services GmbH. « Nous sommes enchantés de ce partenariat avec LA CITÉ DU CINÉMA, qui va permettre d’insuffler la magie d’Harry Potter en France », a indiqué Robin Stapley, Vice-­présidente, Design and Creative. « Le passage de Harry Potter: L’exposition a été salué dans le monde entier et continue d’émerveiller les fans avec ses milliers d’accessoires et de costumes. » L’exposition sera ouverte au public de 10h30 à 19h du lundi au vendredi, de 9h30 à 20h les samedi, dimanche, jours fériés et pendant les vacances scolaires. Nocturnes jusqu’à 21h30 tous les premiers vendredi du mois.

Attention : Ne regardez pas trop les photos ou la vidéo si vous pouvez aller voir l’exposition. Histoire de ne pas trop vous spoiler 😉 Bonne visite !

HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-0b HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-1 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-2 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-3 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-5b HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-5 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-7 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-6 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-6b HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-8 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-9 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-10 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-12 HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-14

HarryPotter-expo-CiteDuCinema-golem13-20

Photos et vidéo : Golem13

HARRY POTTER – L EXPOSITION – À LA CITE DU CINEMA
Le prix des places est compris entre 17.00 et 22.00 €
Dates : du samedi 4 avril 2015 au dimanche 6 septembre 2015
Places sur : harrypotterlexposition.fr
TM & © Warner Bros Entertainment Inc. Harry Potter droits édition © JKR.

Commentaires

Derniers Articles

 

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho

Un compte Instagram spécialiste de l’estampe

Le prochain Astérix dévoile sa bande-annonce !

Des Air Jordan « GameBoy »

Avec des craies, elle met en scène son bébé dans de drôles de films

Un reboot de la série « Alias » en préparation

Beetlejuice : première image pour la comédie musicale version Broadway

Les odeurs de Star Wars dans une collection de bougies parfumées

Le film Playmobil dévoile une première image

Une fresque Robin Williams apparaît à Chicago

Les marque-pages créatifs d’Olena

Les sculptures culinaires avec de vieux matelas compilées dans un livre

Richard Madden de Game of Thrones pressenti pour incarner James Bond

Le robots en origami de Dani Alba

La chorégraphie Harry Potter de ces lycéens devient virale