L’application qui vous fait perdre de l’argent si vous ne faites pas de sport

Et si vous perdiez 5 dollars chaque fois que vous séchez la gym ?

Est-ce que vous seriez plus motivé ? Deux diplômés de Harvard ont lancé un site appelé Gym-Pact.com, fondé sur ce concept. Selon eux, le désagrément de perdre de l’argent lorsqu’on manque une séance et la promesse d’en gagner si on fait le déplacement rend nettement plus assidu. “Les analyses économiques comportementales le montrent bien : associer des bonus financiers à des objectifs concrets et faciles est très efficace”,explique Yifan Zhang, qui a fondé l’entreprise avec Geoff Oberhofer.

Vous payez 5 dollars minimum à chaque séance manquée

Après quelques tests pilotes, les deux associés ont décidé de faire payer 5 dollars minimum chaque séance manquée, l’argent des participants n’ayant pas respecté leur pacte étant réparti entre ceux qui ont tenu leurs objectifs. Comment ça marche ? Tout d’abord, il vous faut un iPhone. Le service sera toutefois bientôt disponible sur Android et les appareils qui utilisent HTML5.

Lors de l’inscription, vous décidez combien de fois par semaine vous voulez faire du sport et à quelle pénalité vous vous exposez en cas de coup de mou. Comment l’application sait-elle que vous avez bien fait l’effort de venir ? Votre smartphone sait en permanence où vous vous trouvez, il peut donc savoir si vous êtes allé à la salle de sport. La base de données de Gym-Pact compte plus de 40 000 salles et il est simple d’ajouter la sienne. Un “check-in” quand vous arrivez et votre localisation est confirmée. Et si vous partez avant la fin des trente minutes obligatoires, une alerte sonore vous prévient qu’à moins que vous ne retourniez transpirer la session ne sera pas comptabilisée.

Vous êtes grippé ou coincé au bureau ?

Si vous ne vous déplacez même pas, votre compte bancaire sera débité de 5 dollars par visite manquée. Si vous réussissez à respecter votre contrat, toutefois, vous serez récompensés – avec l’argent de vos congénères fainéants. L’argent est versé sur un compte Paypal et il est possible de le retirer dès que les gains atteignent 10 dollars (l’entreprise garde 1 dollar à chaque retrait, mais envisage à terme de prélever un pourcentage des bénéfices).

Vos gains dépendent du nombre de personnes qui n’ont pas respecté leur contrat chaque semaine et du nombre de séances fixées. Vous êtes grippé ou coincé au bureau ? Vous pouvez modifier, suspendre ou annuler votre contrat à tout moment avant minuit chaque dimanche, avant le début de la semaine et d’un nouveau pacte. En l’absence de modification, le contrat de la semaine précédente est renouvelé, après quoi il vous faudra un mot du médecin ou de votre employeur certifiant que vous êtes malade. Vous n’êtes excusésqu’en cas de maladie. Selon Yifan Zhang, les membres de Gym-Pact, soit environ 1 500 personnes avant l’inauguration officielle de l’application, réussissent en moyenne à aller au club de gym dans 90 % des cas. via

Commentaires

Derniers Articles

 

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

Un trailer de Stranger Things spécial Vendredi 13

1ff2b9d4576390b14e6df1c5f1206d7eVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV