Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Un blockbuster pour sensibiliser à la surconsommation. Greenpeace n’y est pas allée de main morte dans sa dernière campagne d’appels aux dons en convoquant les méchants les plus emblématiques du cinéma des dernières décennies. Le Joker, Voldemort, Dark Vador, Alien, Predator, Bane, une Evil League au dessein funeste (forcément) : détruire l’humanité et la Planète Terre.

Pop culture et environnement

Ce n’est pas la première fois que l’ONG fait appel aux icônes de la pop culture pour sensibiliser à la cause environnementale, l’humour mordant en prime. Après LEGO en 2014, Game of Thrones en 2016 et Les Simpsons en 2017, voici donc Evil League : l’ultime menace, la parodie de Justice League, sorti récemment sur les écrans.

Greenpeace en mode blockbuster

Voix off des plus graves, effets spéciaux dantesques, explosions à gogo, terreur et méchants à tous les étages ponctuent ces 1’25 minutes digne des plus grands blockbusters hollywoodiens. L’objectif est simple, sensibiliser le public à la surconsommation et la surproduction de viande liées à l’élevage industriel. Réduire notre consommation de viande aurait un impact dévastateur sur notre environnement : déforestation, pollution des eaux ou encore dérèglement climatique. Vous pouvez faire un don en vous rendant sur ce lien.

Commentaires

Derniers Articles

 

30 Millions d’Amis détourne « We are the Champions” pour lutter contre l’abandon

Star Wars: un X-Wing taille réelle en LEGO exposé à Paris

Quand le robot de Boston Dynamics se rebelle

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous