BETC propose une visite 3D du temple du graffiti de Pantin

Conçu par BETC Digital et accessible à tous via le navigateur CHROME, Graffiti Général propose une visite 3D en temps réel du bâtiment en l’état, véritable temple du graffiti, avant les travaux qui permettront à l’agence BETC d’y emménager en 2016. Une expérience réelle dans les 20 000 m2 des Magasins Généraux, la plus grande surface d’un bâtiment jamais modélisée en WebGL, technologie digitale de pointe.
www.graffitigeneral.com

graffiti-general2

Édifice emblématique du Paris industriel, l’immense bâti- ment des Magasins Généraux de Pantin au bord du canal de l’Ourcq, abandonné en 2004, est devenu le terrain de jeu des graffeurs du monde entier. Véritable temple du graffiti avec des milliers d’œuvres réalisées, il s’apprête aujourd’hui à connaître une nouvelle transformation pour accueillir à partir de 2016 les locaux de BETC, agence de publicité internationale.

Parce que l’histoire de ce bâtiment, son architecture et les milliers de graffitis qui consti- tuent sa seconde peau font l’identité des Magasins Généraux, il n’était pas envisageable de commencer à tout transformer avant de tout conserver. A la veille du lancement des travaux, BETC se lance dans un projet à la fois innovant, audacieux et un peu fou : conserver et partager avec le public ce patrimoine culturel unique à travers un site Internet 3D accessible à tous : www.graffitigeneral.com

graffiti-general

La pointe de la technologie digitale
au service de l’art urbain

Conçu par BETC Digital et accessible à tous via un simple navigateur web, Graffiti Général propose une visite 3D temps réel du bâtiment et de ses nombreuses œuvres.
Une expérience réelle dans les 20 000 m2 des Magasins Généraux, la plus grande surface d’un bâtiment jamais modélisée en WebGL, technologie digitale de pointe.
Fluidité de l’utilisation, traduction exceptionnelle des formes et des couleurs, reconstitution de l’ambiance sonore et de l’atmosphère particulière de ce lieu unique, Graffiti Général offre une véritable expérience sensorielle 3D. Les internautes ont la liberté de flâner librement dans le bâtiment, le long des coursives, sur plusieurs étages.

La visite permet aussi de découvrir une quarantaine de graffs, dans les moindres détails, qui livrent leurs secrets de fabrication à travers les citations de leurs auteurs.
Et pour prolonger cette aventure artistique unique, chacun peut graffer à son tour le bâtiment en ligne grâce à un module dédié. Artistes reconnus ou simples amateurs, ils vont aujourd’hui continuer à écrire une nouvelle page de l’histoire de ce bâtiment unique.

Commentaires

Derniers Articles

 

Un clip de rap vintage signé Greenpeace dénonce la surconsommation de viande

Elle place des couleurs Pantone sur les lieux de ses voyages

Les plus belles photos prises à l’Iphone en 2018

France : des cabanes-bibliothèques gratuites sur les plages

Belgique : 150 sculptures de sable Disney à Ostende

Une nouvelle fresque Kylian Mbappé à Bondy

Les Pokemon en papier de Tomly

Omar Sy en Arsène Lupin dans une série signée Netflix

Elles installent des photos de femmes non-retouchées dans le métro parisien

Une gigantesque statue de Jeff Goldblum installée à Londres

Ses robes en pochoirs nous font voyager en Égypte

Mamma Mia 2 : une colonne Morris transformée en cabine de karaoké

Adidas n’utilisera plus que du plastique recyclé d’ici à 2024

LEGO dévoile l’Aston Martin DB5 de James Bond

Paris : il filme la victoire des Bleus avec sa caméra VHS

Les machines à coudre Singer vous proposent de coudre la deuxième étoile

Une série adaptée du film « Creepshow » pour 2019

Le street pixel art de Pappas Pärlor

Bohemian Rhapsody, le biopic sur Queen, dévoile un nouveau trailer

Un marathon Harry Potter au Grand Rex en octobre

Les petits mondes en papier découpé de Li-Yu Lin

Les Razmoket vont faire leur retour dans un film et une série

Un graphiste imagine le prochain maillot de l’équipe de France

La photo virale d’Emmanuel Macron au Mondial largement détournée