BETC propose une visite 3D du temple du graffiti de Pantin

Conçu par BETC Digital et accessible à tous via le navigateur CHROME, Graffiti Général propose une visite 3D en temps réel du bâtiment en l’état, véritable temple du graffiti, avant les travaux qui permettront à l’agence BETC d’y emménager en 2016. Une expérience réelle dans les 20 000 m2 des Magasins Généraux, la plus grande surface d’un bâtiment jamais modélisée en WebGL, technologie digitale de pointe.
www.graffitigeneral.com

graffiti-general2

Édifice emblématique du Paris industriel, l’immense bâti- ment des Magasins Généraux de Pantin au bord du canal de l’Ourcq, abandonné en 2004, est devenu le terrain de jeu des graffeurs du monde entier. Véritable temple du graffiti avec des milliers d’œuvres réalisées, il s’apprête aujourd’hui à connaître une nouvelle transformation pour accueillir à partir de 2016 les locaux de BETC, agence de publicité internationale.

Parce que l’histoire de ce bâtiment, son architecture et les milliers de graffitis qui consti- tuent sa seconde peau font l’identité des Magasins Généraux, il n’était pas envisageable de commencer à tout transformer avant de tout conserver. A la veille du lancement des travaux, BETC se lance dans un projet à la fois innovant, audacieux et un peu fou : conserver et partager avec le public ce patrimoine culturel unique à travers un site Internet 3D accessible à tous : www.graffitigeneral.com

graffiti-general

La pointe de la technologie digitale
au service de l’art urbain

Conçu par BETC Digital et accessible à tous via un simple navigateur web, Graffiti Général propose une visite 3D temps réel du bâtiment et de ses nombreuses œuvres.
Une expérience réelle dans les 20 000 m2 des Magasins Généraux, la plus grande surface d’un bâtiment jamais modélisée en WebGL, technologie digitale de pointe.
Fluidité de l’utilisation, traduction exceptionnelle des formes et des couleurs, reconstitution de l’ambiance sonore et de l’atmosphère particulière de ce lieu unique, Graffiti Général offre une véritable expérience sensorielle 3D. Les internautes ont la liberté de flâner librement dans le bâtiment, le long des coursives, sur plusieurs étages.

La visite permet aussi de découvrir une quarantaine de graffs, dans les moindres détails, qui livrent leurs secrets de fabrication à travers les citations de leurs auteurs.
Et pour prolonger cette aventure artistique unique, chacun peut graffer à son tour le bâtiment en ligne grâce à un module dédié. Artistes reconnus ou simples amateurs, ils vont aujourd’hui continuer à écrire une nouvelle page de l’histoire de ce bâtiment unique.

Commentaires

Derniers Articles

 

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »

LG dévoile un écran Home Cinema de 8 mètres de diagonale

La suite de « Jumeaux » avec Schwarzenegger, DeVito et Tracy Morgan

Dua Lipa se transforme en Sailor Moon dans son dernier clip

Red Bull fabrique le plus grand flipper du monde

Japon : des conteneurs de tri sélectif en forme de TITANS

UltraBOOST : Adidas présente sa collection 007

Une société offre 1300 dollars pour regarder 13 films d’horreur

La cabane de Winnie l’ourson à louer sur Airbnb

Lyon : un vélo-bibliothèque part à la rencontre des enfants

SHE-RA : une série live-action en préparation

L’Arc de Triomphe empaqueté par Christo

Narcos: Mexico : la saison 3 débarque en novembre

David Lynch et Pharrell ouvrent une discothèque à Ibiza

Lil Nas X et Elton John s’échangent leurs tenues emblématiques

Les dîners sous dômes « Under The Stars » reviennent à Bruxelles

La nouvelle saison des Simpson arrive sur Disney+

Les plus beaux clichés aériens des Drone Photo Awards 2021

IKEA : une émission de télé-réalité qui vous piège dans les années 90