Neknomination : La réponse originale d’une bière Belge

Vous avez déjà vu, sur Facebook, ces vidéos où des jeunes boivent cul sec un verre d’alcool puis nominent trois amis, qui doivent faire la même chose à leur tour ? Pour la première fois, ce phénomène de la Neknomination est dénoncé ici par la bière belgo-écossaise Gordon Finest Beers. Elle réagit en permettant aux jeunes de répondre d’une manière encore plus originale à leur neknomination sans aucun acte stupide ou dangereux.

« Ce jeu est très dangereux et doit cesser », a déclaré Stephane De Kempeneer, Directeur du Marketing Gordon Finest Beers. « Mais les ados ne veulent pas simplement ignorer le défi, ce serait trop facile. » Olaf Meuleman, Directeur Créatif de l’agence 10 qui est à l’origine de l’action, poursuit « Nous avons dû trouver une idée qui leur donne la possibilité de répondre d’une manière qui les rende plus cool que les autres gars, et non l’inverse ».

ntpnomination

 

« Rien à prouver »

Sur le site  ntpnomination.com toute personne nominée (et les autres) peut créer un film qui déclare : « Je n’ai rien à prouver ». Pour cela, il suffit de télécharger une photo et de choisir une des cinq voix off qui décrit le mieux la stupidité de la situation. Vous pouvez ensuite partager ce film sur les réseaux sociaux. De cette façon, Gordon espère aider à mettre fin à cette mode ridicule.

« L’idée correspond parfaitement au slogan de la marque : « Nothing to prove ». Les hommes ne doivent rien prouver à personne pour mériter une bonne bière. » poursuit Olaf Meuleman “Et certainement pas de cette façon-là ». La marque de bière n’a rien à prouver elle non plus, comme elle l’a déjà démontré dans ses campagnes précédentes.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

30 Millions d’Amis détourne « We are the Champions” pour lutter contre l’abandon

Star Wars: un X-Wing taille réelle en LEGO exposé à Paris

Quand le robot de Boston Dynamics se rebelle

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous