Le garçon de la publicité H&M inspire des artistes sur Instagram

Le site marchand de la marque de vêtements H&M a suscité de vives réactions dans le monde entier. En effet, sur la version anglaise du shop online, il est possible d’acheter un sweat pour enfant sur lequel est écrit « le singe le plus cool de la jungle ». Sauf que le petit garçon qui le porte est noir. Après la gigantesque vague d’indignation sur internet, certains artistes ont dessiné leur propre version du garçon.

Dans cette histoire, les réseaux sociaux n’ont pas fait que relayer la polémique. Certains artistes ont publié leurs dessins inspirés du garçon sur instagram. Chacun dans leur style, ils ont reproduit l’image en changeant l’inscription sur le sweat. Ainsi, au lieu de « coolest monkey », le jeune garçon est qualifié de « coolest king » (le plus cool des rois), « young black king » (jeune roi noir) ou encore de « coolest prince ».

Et tout redevient normal

Un mouvement de solidarité collective qui fait plaisir à voir et qui remet les choses à leur place. Voilà un joli moyen de remplacer un acte raciste et humiliant par un acte optimiste et inspirant. De « plus cool des singes », le petit garçon noir est devenu un symbole d’optimisme et de fierté.

Depuis, la marque s’est excusée et a arrêté de vendre le vêtement en question.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Les chansons de David Bowie transformées en Comics vintage

Des affiches mystérieuses équipées de vraies boules Quies

Au Brésil, un menu Game of Thrones chez Burger King

Un robot géant entièrement composé de déchets plastiques signé Timberland

La version live de “La Belle et le Clochard” se dévoile

Il photographie les maisons les plus “moches” de Belgique

Pump Track: des modules flexibles pour skateurs et BMX

KFC lance un nouveau Colonel Sanders plus jeune et « hot »

Monstres & Cie : Bob et Sulli de retour dans une série !

À 10 ans, ces jumelles sont les reines du Cosplay

L’envergure des vaisseaux Star Wars comparée à notre quotidien

Le Roi Lion : un nouveau trailer avec Rafiki, Timon et Pumbaa

Chine : des minis salles de sport ouvertes 24 h/24 dans les rues

Elle retouche les peintures abstraites de ses enfants

Pâques : Frichti met votre chocolat à l’abri des enfants !

La nouvelle Famille Addams dévoile son trailer

Des tatouages inspirés par la broderie

Le dragon de Game of Thrones entièrement réalisé en papier

À Milan, une maison se dévoile avec une fermeture éclair

Réalité augmentée: cette app ajoute des effets spéciaux liés à vos mouvements

Guess Whaaat, l’application qui propose de parier sur la suite des séries TV

La Belgique lance le premier festival Européen de la coupe mulet

Dans ce supermarché, la feuille de bananier remplace le sac plastique

WWF bouscule les règles de Fortnite pour sauver la planète