Le garçon de la publicité H&M inspire des artistes sur Instagram

Le site marchand de la marque de vêtements H&M a suscité de vives réactions dans le monde entier. En effet, sur la version anglaise du shop online, il est possible d’acheter un sweat pour enfant sur lequel est écrit « le singe le plus cool de la jungle ». Sauf que le petit garçon qui le porte est noir. Après la gigantesque vague d’indignation sur internet, certains artistes ont dessiné leur propre version du garçon.

Dans cette histoire, les réseaux sociaux n’ont pas fait que relayer la polémique. Certains artistes ont publié leurs dessins inspirés du garçon sur instagram. Chacun dans leur style, ils ont reproduit l’image en changeant l’inscription sur le sweat. Ainsi, au lieu de « coolest monkey », le jeune garçon est qualifié de « coolest king » (le plus cool des rois), « young black king » (jeune roi noir) ou encore de « coolest prince ».

Et tout redevient normal

Un mouvement de solidarité collective qui fait plaisir à voir et qui remet les choses à leur place. Voilà un joli moyen de remplacer un acte raciste et humiliant par un acte optimiste et inspirant. De « plus cool des singes », le petit garçon noir est devenu un symbole d’optimisme et de fierté.

Depuis, la marque s’est excusée et a arrêté de vendre le vêtement en question.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Dior x Jordan : premières photos de la « Air Dior »

Soul Kitchen : le restaurant de Bon Jovi ouvert aux plus démunis

Coca-Cola : des bouteilles Star Wars qui s’illuminent lorsqu’on les touche

Il crée 52 affiches pour son bébé âgé de 52 semaines

1917 : le nouveau Sam Mendes dévoile sa bande-annonce

Le prochain James Bond dévoile son trailer

Une toile de van Gogh à découvrir en 360°

Bébé Yoda : les produits dérivés officiels arrivent !

Un père puni sa fille en squattant son Instagram, la toile l’adore

PETA publie un « livre pour enfants » pour dénoncer la maltraitance animale

Un nouveau Planète des Singes en préparation

Supreme révèle une collection célébrant Dead Prez

Quand des enfants dessinent des maisons de luxe

IKEA se penche sur la question de l’habitation sur Mars

PNL : des débris de leurs installations promotionnelles vendues sur leboncoin

S.O.S Fantômes 3 dévoile son titre officiel !

Un escape game Titanic à Paris

Les hits de Snoop Dogg adaptés en berceuse

Le « Devkit » de la PS5 a fuité

A Holliday Reunion : les Easter eggs de la publicité avec E.T

Le Cybertruck de Tesla sculpté dans une purée de pommes de terre

Mourir peut attendre: le prochain James Bond dévoile son teaser

Les multi cuiseurs Star Wars, de Williams Sonoma

Un Docteur Maboul détourné pour sauver les dauphins