Le garçon de la publicité H&M inspire des artistes sur Instagram

Le site marchand de la marque de vêtements H&M a suscité de vives réactions dans le monde entier. En effet, sur la version anglaise du shop online, il est possible d’acheter un sweat pour enfant sur lequel est écrit « le singe le plus cool de la jungle ». Sauf que le petit garçon qui le porte est noir. Après la gigantesque vague d’indignation sur internet, certains artistes ont dessiné leur propre version du garçon.

Dans cette histoire, les réseaux sociaux n’ont pas fait que relayer la polémique. Certains artistes ont publié leurs dessins inspirés du garçon sur instagram. Chacun dans leur style, ils ont reproduit l’image en changeant l’inscription sur le sweat. Ainsi, au lieu de « coolest monkey », le jeune garçon est qualifié de « coolest king » (le plus cool des rois), « young black king » (jeune roi noir) ou encore de « coolest prince ».

Et tout redevient normal

Un mouvement de solidarité collective qui fait plaisir à voir et qui remet les choses à leur place. Voilà un joli moyen de remplacer un acte raciste et humiliant par un acte optimiste et inspirant. De « plus cool des singes », le petit garçon noir est devenu un symbole d’optimisme et de fierté.

Depuis, la marque s’est excusée et a arrêté de vendre le vêtement en question.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »

The Batman avec Robert Pattinson dévoile un trailer très sombre

Un dôme transparent sur un toit londonien signé Alexander McQueen

Jurassic Park dévoile son nouveau Flipper

En Espagne, une résidence Airbnb attire les fans de « Squid Game »

Goldorak revient dans une nouvelle BD française

Une nouvelle saison de « Sauvés par le Gong » débarque en Novembre

Orelsan : une exposition sur 245 km à ciel ouvert

Voyagez dans un train décoré par Wes Anderson

Hair : le court-métrage de CUT BY FRED pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein