Tout ce qu’il faut savoir sur le futur de Star Wars

Depuis le mercredi 18 décembre, vous pouvez voir « Star Wars Épisode IX : l’Ascension de Skywalker » au cinéma. Le film de J.J Abrams est la conclusion de la saga Skywalker. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est la fin de Star Wars. En effet, Disney a encore prévu de faire des films et des séries. On vous dit tout sur le futur de la franchise.

Star Wars au cinéma

Récemment, Kathleen Kennedy la présidente de Lucasfilm a déclaré pour le Los Angeles Times qu’il n’y aurait plus de trilogie Star Wars, où du moins que la franchise ne se limiterait plus à des séquences en trois actes. « Ces cinq ou six dernières années, nous nous sommes concentrés sur le fait de finir cette saga familiale autour des Skywalker. Il est maintenant temps de penser à comment enchaîner sur quelque chose de nouveau et différent. Cette fin nous offre davantage de perspectives pour la suite et ne nous enferme pas dans une structure en trois actes. »

Avec cette déclaration, la trilogie que Rian Johnson devait réaliser prend un coup dans l’aile. Lucasfilm devrait donc normalement produire des One-Shot à l’image de « Rogue One » ou des séquences plus longues que trois films. Un nouveau projet serait d’ailleurs déjà en cours, dans une galaxie encore jamais explorée. D’après les rumeurs, le film doit sortir en 2022.

Les séries Star Wars

Le futur proche de la franchise devrait se situer sur Disney + et le petit écran. « The Mandalorian » la première série Star Wars, déjà sorti aux États-Unis sera disponible à partir du 31 mars 2020 en France. La série a d’ailleurs déjà été renouvelé pour une saison 2.

Deux autres séries sont pour l’instant prévues. Il s’agit du prequel de « Rogue One » qui se concentrera sur le personnage de Cassian Andor, incarné par Diego Luna. Le tournage de la série est prévu pour juin 2020. La sortie devrait donc se faire courant 2021. Enfin, la troisième série Star Wars au programme sera sur un personnage bien connu des fans. Il s’agit d’Obi-Wan Kenobi. L’intrigue se situera entre les épisodes III et IV. Ewan McGregor en profitera pour reprendre le costume du maitre Jedi. Le tournage devrait avoir lieu juste après celui du prequel à « Rogue One » soit à la fin de l’été 2020. On ne connaît pas encore sa date de sortie.

Enfin, il y aura également une sixième saison pour la série animée « Star Wars : the clone wars » qui fait partie de la timeline officielle de la saga. L’intrigue de la série se déroule entre les épisodes II et III.

Qu’on se le dise, Disney n’a clairement pas l’intention de laisser tomber la franchise Star Wars. Il y a encore bien des histoires et des personnages à découvrir, Skywalker ou pas.

Commentaires

Derniers Articles

 

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »

LG dévoile un écran Home Cinema de 8 mètres de diagonale

La suite de « Jumeaux » avec Schwarzenegger, DeVito et Tracy Morgan

Dua Lipa se transforme en Sailor Moon dans son dernier clip

Red Bull fabrique le plus grand flipper du monde

Japon : des conteneurs de tri sélectif en forme de TITANS

UltraBOOST : Adidas présente sa collection 007

Une société offre 1300 dollars pour regarder 13 films d’horreur

La cabane de Winnie l’ourson à louer sur Airbnb

Lyon : un vélo-bibliothèque part à la rencontre des enfants

SHE-RA : une série live-action en préparation

L’Arc de Triomphe empaqueté par Christo

Narcos: Mexico : la saison 3 débarque en novembre

David Lynch et Pharrell ouvrent une discothèque à Ibiza

Lil Nas X et Elton John s’échangent leurs tenues emblématiques

Les dîners sous dômes « Under The Stars » reviennent à Bruxelles

La nouvelle saison des Simpson arrive sur Disney+

Les plus beaux clichés aériens des Drone Photo Awards 2021

IKEA : une émission de télé-réalité qui vous piège dans les années 90