Tout ce qu’il faut savoir sur le futur de Star Wars

Depuis le mercredi 18 décembre, vous pouvez voir « Star Wars Épisode IX : l’Ascension de Skywalker » au cinéma. Le film de J.J Abrams est la conclusion de la saga Skywalker. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est la fin de Star Wars. En effet, Disney a encore prévu de faire des films et des séries. On vous dit tout sur le futur de la franchise.

Star Wars au cinéma

Récemment, Kathleen Kennedy la présidente de Lucasfilm a déclaré pour le Los Angeles Times qu’il n’y aurait plus de trilogie Star Wars, où du moins que la franchise ne se limiterait plus à des séquences en trois actes. « Ces cinq ou six dernières années, nous nous sommes concentrés sur le fait de finir cette saga familiale autour des Skywalker. Il est maintenant temps de penser à comment enchaîner sur quelque chose de nouveau et différent. Cette fin nous offre davantage de perspectives pour la suite et ne nous enferme pas dans une structure en trois actes. »

Avec cette déclaration, la trilogie que Rian Johnson devait réaliser prend un coup dans l’aile. Lucasfilm devrait donc normalement produire des One-Shot à l’image de « Rogue One » ou des séquences plus longues que trois films. Un nouveau projet serait d’ailleurs déjà en cours, dans une galaxie encore jamais explorée. D’après les rumeurs, le film doit sortir en 2022.

Les séries Star Wars

Le futur proche de la franchise devrait se situer sur Disney + et le petit écran. « The Mandalorian » la première série Star Wars, déjà sorti aux États-Unis sera disponible à partir du 31 mars 2020 en France. La série a d’ailleurs déjà été renouvelé pour une saison 2.

Deux autres séries sont pour l’instant prévues. Il s’agit du prequel de « Rogue One » qui se concentrera sur le personnage de Cassian Andor, incarné par Diego Luna. Le tournage de la série est prévu pour juin 2020. La sortie devrait donc se faire courant 2021. Enfin, la troisième série Star Wars au programme sera sur un personnage bien connu des fans. Il s’agit d’Obi-Wan Kenobi. L’intrigue se situera entre les épisodes III et IV. Ewan McGregor en profitera pour reprendre le costume du maitre Jedi. Le tournage devrait avoir lieu juste après celui du prequel à « Rogue One » soit à la fin de l’été 2020. On ne connaît pas encore sa date de sortie.

Enfin, il y aura également une sixième saison pour la série animée « Star Wars : the clone wars » qui fait partie de la timeline officielle de la saga. L’intrigue de la série se déroule entre les épisodes II et III.

Qu’on se le dise, Disney n’a clairement pas l’intention de laisser tomber la franchise Star Wars. Il y a encore bien des histoires et des personnages à découvrir, Skywalker ou pas.

Commentaires

Derniers Articles

 

IKEA propose de régler ses achats avec son temps de trajet

Ils recréent le tableau de Georges Seurat dans la vraie vie

Une impression 3D en quelques secondes, c’est maintenant possible

La Casa de Papel vous invite à braquer la Monnaie de Paris

Matrix 4 : premières images de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss

007 : le titre de Billie Eilish « No Time to die » se dévoile

Une œuvre de Banksy en vente pour aider l’Australie

Une IA créée un morceau façon Travis Scott

Montpellier : quand le street-artist EFIX détourne le mobilier urbain

Découvrez les Champs-Elysées en 2030

Grâce à la broderie, ces anciennes photos trouvent une seconde vie

Spotify lance un Spotify Kids

Un avion survole la cérémonie des Oscars pour demander une suite à « Alita : Battle Angel »

César 2020: Florence Foresti danse avec John Travolta

Wes Anderson dévoile le trailer de The French Dispatch

Airbus présente « Maveric », l’avion du futur qui consomme moins de carburant

« Hair Love » : le court-métrage animé récompensé par un Oscar

Bientôt une note environnementale sur nos vêtements

Par erreur, un père offre un dinosaure de 6 mètres à son enfant

Netflix dévoile le trailer de la saison 2 d’Altered Carbon

Wildlife Photographer: la photo gagnante de l’année est…

Redemption Song: un clip de Bob Marley composé de 2747 dessins

Un jeu Crash Bandicoot bientôt disponible sur Smartphone

Thaïlande: l’incroyable Temple du Dragon « Wat Samphran »