4 affiches pour la Fondation Cultura

Deux ans après son lancement, la Fondation Cultura, placée sous l’égide de la Fondation de France, s’affiche pour faire connaître son action. Prolongement de la vision portée par Cultura (enseigne de distribution de produits et de loisirs culturels et créatifs), la Fondation Cultura œuvre dans le champ de l’intérêt général, pour rendre la culture accessible aux personnes qui en sont éloignées pour des raisons économiques, sociales, ou pour des questions d’âge ou de handicap.

Pour faire connaître son action auprès des Français, la Fondation lance une campagne d’affichage de plusieurs milliers de faces avec le soutien de JCDecaux, N°1 mondial de la Communication Extérieure, à partir du 22 janvier 2014.

fondation-cultura-2

Signée de l’agence STJOHN’S, cette campagne met en scène la vision singulière de la Fondation à propos de la culture, vision qui guide son action.

« À travers des aphorismes et un ton qui lui est propre, la Fondation défend une culture à la fois émancipatrice et décomplexée, ouverte et jubilatoire. Bref, une culture accessible à tous, pour le bonheur de tous », a déclaré Nathalie Klochendler, déléguée générale de la Fondation Cultura.

Mises en image sur des feuilles volantes accrochées de façon rudimentaire sur des cimaises de fortune, les réflexions de la Fondation Cultura sur la culture soulignent les situations qu’elle entend combattre : l’absence ou le manque de culture.

fondation-cultura-4 fondation-cultura-3 fondation-cultura-

Création : Thomas Birch – Bruno Delhomme
Commercial agence : Bruno Fradin – Catalina Hernandez Saint-Jean
Dircom Cultura : Nathalie Klochendler

Commentaires

Derniers Articles

 

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

Les boîtes aux lettres du Père Noël installées à Paris

Nintendo et Kellogg’s dévoilent des céréales Super Mario

Lancement d’un nouveau lit « Mon voisin Totoro »

Le jeu Olive et Tom est maintenant disponible sur mobile

a9e3f8e481796263a4e47836c5a2173b55555555555555555555555555555555