4 affiches pour la Fondation Cultura

Deux ans après son lancement, la Fondation Cultura, placée sous l’égide de la Fondation de France, s’affiche pour faire connaître son action. Prolongement de la vision portée par Cultura (enseigne de distribution de produits et de loisirs culturels et créatifs), la Fondation Cultura œuvre dans le champ de l’intérêt général, pour rendre la culture accessible aux personnes qui en sont éloignées pour des raisons économiques, sociales, ou pour des questions d’âge ou de handicap.

Pour faire connaître son action auprès des Français, la Fondation lance une campagne d’affichage de plusieurs milliers de faces avec le soutien de JCDecaux, N°1 mondial de la Communication Extérieure, à partir du 22 janvier 2014.

fondation-cultura-2

Signée de l’agence STJOHN’S, cette campagne met en scène la vision singulière de la Fondation à propos de la culture, vision qui guide son action.

« À travers des aphorismes et un ton qui lui est propre, la Fondation défend une culture à la fois émancipatrice et décomplexée, ouverte et jubilatoire. Bref, une culture accessible à tous, pour le bonheur de tous », a déclaré Nathalie Klochendler, déléguée générale de la Fondation Cultura.

Mises en image sur des feuilles volantes accrochées de façon rudimentaire sur des cimaises de fortune, les réflexions de la Fondation Cultura sur la culture soulignent les situations qu’elle entend combattre : l’absence ou le manque de culture.

fondation-cultura-4 fondation-cultura-3 fondation-cultura-

Création : Thomas Birch – Bruno Delhomme
Commercial agence : Bruno Fradin – Catalina Hernandez Saint-Jean
Dircom Cultura : Nathalie Klochendler

Commentaires

Derniers Articles

 

Tesla dévoile son Cyberquad pour enfants

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

Allemagne : Burger King taquine McDonald’s pour son 50ème anniversaire

Pour Noël, l’Utah vous propose de dormir dans la grotte du Grinch

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé 

Des squares Pokémon vont ouvrir au Japon

Star Wars: Columbia lance une collection Boba Fett

La Casa de Papel : Netflix annonce un spin-off sur Berlin

Batman : un Escape Game de 3000 mètres carrés débarque à Paris

Bordeaux : un sapin de Noël en verre et acier à la place d’un « arbre mort »

Rocky : Dolph Lundgren reparle d’un spin-off sur Ivan Drago

JouéClub lance un catalogue de jouets pour adultes  

Le pronom non-binaire « iel » va débarquer dans les Sims 4

« Spider-Man : No Way Home », des NFT offerts à ceux qui réservent leurs places en avance

Pour Noël, il fabrique une réplique grandeur nature du bloc de carbonite à l’effigie de son ami

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton s’est éteint à 41 ans

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends