4 affiches pour la Fondation Cultura

Deux ans après son lancement, la Fondation Cultura, placée sous l’égide de la Fondation de France, s’affiche pour faire connaître son action. Prolongement de la vision portée par Cultura (enseigne de distribution de produits et de loisirs culturels et créatifs), la Fondation Cultura œuvre dans le champ de l’intérêt général, pour rendre la culture accessible aux personnes qui en sont éloignées pour des raisons économiques, sociales, ou pour des questions d’âge ou de handicap.

Pour faire connaître son action auprès des Français, la Fondation lance une campagne d’affichage de plusieurs milliers de faces avec le soutien de JCDecaux, N°1 mondial de la Communication Extérieure, à partir du 22 janvier 2014.

fondation-cultura-2

Signée de l’agence STJOHN’S, cette campagne met en scène la vision singulière de la Fondation à propos de la culture, vision qui guide son action.

« À travers des aphorismes et un ton qui lui est propre, la Fondation défend une culture à la fois émancipatrice et décomplexée, ouverte et jubilatoire. Bref, une culture accessible à tous, pour le bonheur de tous », a déclaré Nathalie Klochendler, déléguée générale de la Fondation Cultura.

Mises en image sur des feuilles volantes accrochées de façon rudimentaire sur des cimaises de fortune, les réflexions de la Fondation Cultura sur la culture soulignent les situations qu’elle entend combattre : l’absence ou le manque de culture.

fondation-cultura-4 fondation-cultura-3 fondation-cultura-

Création : Thomas Birch – Bruno Delhomme
Commercial agence : Bruno Fradin – Catalina Hernandez Saint-Jean
Dircom Cultura : Nathalie Klochendler

Commentaires

Derniers Articles

 

Il crée une sculpture recouverte d’un filet taillé dans le marbre et donne vie à un chef d’oeuvre

France : des trains OUIGO aux couleurs de Dragon Ball

Santa Clarita Diet : la saison 3 arrive en mars sur Netflix

Margot Robbie ne sera pas dans le prochain Suicide Squad

Ridley Scott signe une pub inspirée par Mœbius

Game of Thrones: Emilia Clarke lance un concours pour l’accompagner à l’avant-première

Dune : Jason Momoa et Josh Brolin rejoignent le film de Denis Villeneuve

Too Good to go: l’application des invendus à petits prix pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Un UBER équipé d’une console Nintendo

Deux séries sur « Alien » en préparation

Paris : IKEA installe des bains nordiques sur les bords de Seine

Sa transformation en Johnny Depp est incroyable

Star Wars : Rian Johnson confirme qu’il travaille sur la prochaine trilogie

Nintendo dévoile un remake de « The Legend of Zelda: Link’s Awakening »

Les meilleures adresses healthy de Paris

La réédition d’un jogging de 1985 fait exploser le site de Décathlon

La Reine des Neiges 2 dévoile son premier trailer

Baggelstein répond avec humour au tag antisémite sur sa vitrine

Dans l’Utah, les images de ce patineur vont vous faire rêver

Des sneakers Game Boy signées Jordan et Russell Westbrook

Le clip « Take on Me » recréé avec Finn Wolfhard de Stranger Thing

Tolkien : le biopic avec Nicholas Hoult dévoile son trailer

De gigantesques immeubles multicolores à Hong-Kong

Lancement d’une ligne de vêtements Rick et Morty