4 affiches pour la Fondation Cultura

Deux ans après son lancement, la Fondation Cultura, placée sous l’égide de la Fondation de France, s’affiche pour faire connaître son action. Prolongement de la vision portée par Cultura (enseigne de distribution de produits et de loisirs culturels et créatifs), la Fondation Cultura œuvre dans le champ de l’intérêt général, pour rendre la culture accessible aux personnes qui en sont éloignées pour des raisons économiques, sociales, ou pour des questions d’âge ou de handicap.

Pour faire connaître son action auprès des Français, la Fondation lance une campagne d’affichage de plusieurs milliers de faces avec le soutien de JCDecaux, N°1 mondial de la Communication Extérieure, à partir du 22 janvier 2014.

fondation-cultura-2

Signée de l’agence STJOHN’S, cette campagne met en scène la vision singulière de la Fondation à propos de la culture, vision qui guide son action.

« À travers des aphorismes et un ton qui lui est propre, la Fondation défend une culture à la fois émancipatrice et décomplexée, ouverte et jubilatoire. Bref, une culture accessible à tous, pour le bonheur de tous », a déclaré Nathalie Klochendler, déléguée générale de la Fondation Cultura.

Mises en image sur des feuilles volantes accrochées de façon rudimentaire sur des cimaises de fortune, les réflexions de la Fondation Cultura sur la culture soulignent les situations qu’elle entend combattre : l’absence ou le manque de culture.

fondation-cultura-4 fondation-cultura-3 fondation-cultura-

Création : Thomas Birch – Bruno Delhomme
Commercial agence : Bruno Fradin – Catalina Hernandez Saint-Jean
Dircom Cultura : Nathalie Klochendler

Commentaires

Derniers Articles

 

Quand les supermarchés se mettent à l’heure de la Coupe du Monde

Une marque italienne présente des baskets-escarpins

Game of Thrones : C’est fini pour Emilia Clarke

1000 fans de Tolkien rejouent la Bataille des Cinq Armées

Les gobelets Starbucks customisés d’Anne Loveart

Jay-Z et Beyoncé dévoile un clip complètement fou au Louvre

« Jeanne et Serge » dans la nouvelle collection de prêt-à-porter signée MSGM

American Express lance une carte de crédit à base de plastique marin

Une veste intelligente et connectée pour faciliter la vie des cyclistes

Le prochain Lucky Luke se déroulera à Paris

Les Indestructibles 2 effectue le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d’animation

Un nouvel escape game « SAW » ouvre à Paris

Une exposition « Tom-Tom et Nana » à Angoulême

Le plan de Métro des bars parisiens qui suivent la Coupe du Monde

Dragon Ball : des Nike « GOKU » signées Walsh Design

Domino’s Pizza répare les routes pour améliorer son service de livraison

Le « Donkey Kong » des années 80 débarque sur Nintendo Switch

Un garçon invente une prothèse inspiré de Docteur Octopus pour un enfant de 10 ans

Salto : lancement d’un Netflix à la française

Les plus belles photos du concours National Geographic 2018

Quand Tom Bob détourne des éléments urbains

Des passages piétons arc-en-ciel installés à Paris

Wonder Woman 2 devrait se dérouler dans les années 80

Thaïlande : un jeu en bois fait-maison