La Fondation Abbé Pierre lance sa campagne d’hiver signée BDDP Unlimited

La Fondation Abbé Pierre, qui lutte inlassablement depuis 20 ans contre le mal-logement, lance ce mercredi 28 novembre sa campagne nationale de sensibilisation pour l’hiver 2012. Celle-ci s’en prend cette année aux taudis et plus généralement à l’habitat indigne. Aujourd’hui encore, 600 000 logements en France s’apparentent à des taudis et plus de deux millions de personnes vivent dans des conditions très difficiles ou dégradées.

Afin d’éveiller les consciences sur cette réalité et son ampleur, BDDP Unlimited a imaginé un dispositif de communication bâti sur un film publicitaire (30 »), de l’affichage et un site internet dédié à la collecte de fonds.

Pour mettre en évidence la vérité selon laquelle « un taudis, c’est le contraire d’un logement », message central de la campagne, le film publicitaire raconte une histoire bâtie sur des préjugés d’enfants, de même que les deux affiches détournent des expressions empruntées à la culture collective enfantine. La jeune réalisatrice Valérie Pirson signe un film publicitaire poignant, tout comme le sont les images photographiées par Laurent Chehere.

Commentaires

Derniers Articles

 

GTA : Rockstar Games rend hommage à Karl Lagerfeld

Un vrai Combi Volkswagen constitué de 40.000 briques LEGO

Neil Gaiman va faire revivre la série « Monstres et Merveilles »

Accusé de plagiat, Gad Elmaleh attaque le Youtubeur « CopyComic »

The Dirt : le biopic sur Mötley Crüe dévoile son trailer

Dessiner le cycle de la vie en 40 secondes

Star Wars : Le projet sur Obi-Wan sera finalement une série ?

Sine, la nouvelle adepte du cosplay low cost

Il transforme son camion en mini-librairie et parcourt l’Italie

Jump Force : une pub en trompe l’oeil dans le métro

Au Japon, des Samouraïs spécialistes de la propreté des rues

Le couturier Karl Lagerfeld est mort

Les maisons de nuit de Michael McCluskey

Quand le bento rencontre les films du Studio Ghibli

Netflix met fin à The Punisher et à Jessica Jones

Toutes les phobies dans un livre pop-up

Une expérience choc dans un restaurant de viande

Netflix annonce la deuxième saison de « Plan Coeur »

Cet illustrateur recrée les différentes époques de sa chambre de Gamer

Carnaval de Nice : un Trump géant en clown du film « Ça »

Amazon tease déjà sa série sur Le Seigneur des Anneaux

Leandro Erlich, le maître argentin de l’illusion

Hasbro lance une gamme NERF de Fortnite

Un fan de Freddie Mercury fait le show dans un tube de chute libre indoor