La Fondation Abbé Pierre lance sa campagne d’hiver signée BDDP Unlimited

La Fondation Abbé Pierre, qui lutte inlassablement depuis 20 ans contre le mal-logement, lance ce mercredi 28 novembre sa campagne nationale de sensibilisation pour l’hiver 2012. Celle-ci s’en prend cette année aux taudis et plus généralement à l’habitat indigne. Aujourd’hui encore, 600 000 logements en France s’apparentent à des taudis et plus de deux millions de personnes vivent dans des conditions très difficiles ou dégradées.

Afin d’éveiller les consciences sur cette réalité et son ampleur, BDDP Unlimited a imaginé un dispositif de communication bâti sur un film publicitaire (30 »), de l’affichage et un site internet dédié à la collecte de fonds.

Pour mettre en évidence la vérité selon laquelle « un taudis, c’est le contraire d’un logement », message central de la campagne, le film publicitaire raconte une histoire bâtie sur des préjugés d’enfants, de même que les deux affiches détournent des expressions empruntées à la culture collective enfantine. La jeune réalisatrice Valérie Pirson signe un film publicitaire poignant, tout comme le sont les images photographiées par Laurent Chehere.

Commentaires

Derniers Articles

 

Anuko, le chien le plus grincheux du monde pose pour Noël !

Ce cycliste italien crée un kit de représailles… explosif

Ce graphiste reproduit des pochettes d’albums cultes avec des chats

WWF lance un pull de Noël qui dénonce une dure réalité

The Star Wars ou la bande-annonce créée avec les illustrations d’origine de 1975

Peaky Blinders a désormais sa gamme de spiritueux

Il joue le thème de Star Wars avec des calculatrices !

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

e75ca960cdbe58ec3328f70b60d6d5b5W