Femme battue mais bien coiffée : la pub canadienne qui choque

Un salon canadien est fortement critiqué pour une publicité mettant en scène une femme battue, certes, mais bien coiffée. La propriétaire n’a pas l’intention de retirer ce cliché.

« Soyez jolie quoiqu’il vous arrive, » « Look good in all you do », prônent les publicités pour le salon de coiffure Fluid hair, situé dans la ville d’Edmonton au Canada.

Sur l’un des six clichés de la campagne, c’est une femme battue par son compagnon, affublée d’un cocard, qui pose toute crinière dehors. La photo, repérée par un blog américain, a fait réagir plusieurs personnalités, dont Jan Reimer, qui cadre dans une association d’aide aux femmes: « cela donne une image glamour de la violence domestique. C’est dérangeant. » Michelle Meagher, professeur d’études féminines, trouve la publicité « complètement obscène. » Des internautes outrés se sont également exprimés sur la page Facebook du salon.
Sarah Cameron, la propriétaire du salon, affirme avoir réalisé la campagne il y a plus d’un an. Elle ne souhaite pas la retirer. Elle explique simplement que ces images ont été créées pour « attirer l’attention et provoquer la discussion.[…] De nos jours, tout le monde a une opinion sur tout. Nous n’attaquons personne. » Une défense un peu légère.

Commentaires

Derniers Articles

 

Une église parisienne tente la quête avec paiement sans contact

Le plus grand labyrinthe de neige du monde est en Pologne

Voici le selfieccino, un café avec votre portrait imprimé dans la mousse

Si Stranger Things était un film d’animation japonais…

Le challenge de l’électricité statique

Le compte instagram des plus beaux sols de Paris voyage

Un fan réalise le trailer du film FRIENDS

De l’art sur des sachets de thé

Les cuissardes Ugg débarquent !

Jurassic Park : lancement d’une Jeep électrique pour enfants

Des éboueurs créent une bibliothèque avec les livres jetés

Nintendo Labo : des accessoires en carton pour Switch

Il s’incruste hors-champ sur des pochettes d’album

Un bar éphémère réalisé en LEGO va ouvrir à Londres

La nouvelle série de Netflix met les 90’s à l’honneur

Cette robe change de couleur toute seule !

Google trouve à quelle oeuvre d’art vous ressemblez le plus

Un livre pour faire des sons électroniques avec du papier

Des photos d’enfants du monde entier avec leurs jouets

Le jargon de la pub en vinyles

À la découverte de Trust Icon, street artiste londonien

Muni de son smartphone, il donne vie aux objets qui l’entourent

Il se prend en photo autour du monde avec Godzilla

De l’origami animale dans des peaux d’agrumes