Femme battue mais bien coiffée : la pub canadienne qui choque

Un salon canadien est fortement critiqué pour une publicité mettant en scène une femme battue, certes, mais bien coiffée. La propriétaire n’a pas l’intention de retirer ce cliché.

« Soyez jolie quoiqu’il vous arrive, » « Look good in all you do », prônent les publicités pour le salon de coiffure Fluid hair, situé dans la ville d’Edmonton au Canada.

Sur l’un des six clichés de la campagne, c’est une femme battue par son compagnon, affublée d’un cocard, qui pose toute crinière dehors. La photo, repérée par un blog américain, a fait réagir plusieurs personnalités, dont Jan Reimer, qui cadre dans une association d’aide aux femmes: « cela donne une image glamour de la violence domestique. C’est dérangeant. » Michelle Meagher, professeur d’études féminines, trouve la publicité « complètement obscène. » Des internautes outrés se sont également exprimés sur la page Facebook du salon.
Sarah Cameron, la propriétaire du salon, affirme avoir réalisé la campagne il y a plus d’un an. Elle ne souhaite pas la retirer. Elle explique simplement que ces images ont été créées pour « attirer l’attention et provoquer la discussion.[…] De nos jours, tout le monde a une opinion sur tout. Nous n’attaquons personne. » Une défense un peu légère.

Commentaires

Derniers Articles

 

Quand le PMU signe la plus grande course de tous les temps

À Lyon, cette street artist joue avec les éléments urbains

Ce compte Instagram rassemble les jeux de mots de nos commerces

Uniqlo France : une nouvelle collection Star Wars signée par trois artistes

Des trottinettes électriques piratées se mettent à dire des obscénités

Une nouveau trailer pour Men In Black International

Il fabrique des bornes d’arcade pour votre console Switch

Les tubes de Freddie Mercury deviennent des Comics vintage

Studio Ghibli: une nouvelle exposition ouvre à Tokyo

Avengers: Endgame : 300 drones reproduisent des figures Marvel

La série Swamp Thing dévoile son trailer

Un parc d’attractions dédié à Naruto ouvre ses portes

Braille Bricks : LEGO présente ses briques en braille

Balance ton Métro : l’opération qui dénonce le harcèlement des femmes dans les transports

Ce designer freelance nous raconte ses déboires en animation

Les chansons de David Bowie transformées en Comics vintage

Des affiches mystérieuses équipées de vraies boules Quies

Au Brésil, un menu Game of Thrones chez Burger King

Un robot géant entièrement composé de déchets plastiques signé Timberland

La version live de “La Belle et le Clochard” se dévoile

Il photographie les maisons les plus “moches” de Belgique

Pump Track: des modules flexibles pour skateurs et BMX

KFC lance un nouveau Colonel Sanders plus jeune et « hot »

Monstres & Cie : Bob et Sulli de retour dans une série !