Finlande : Un hôtel facturera ses clients en fonction de leurs émissions de carbone

Un hôtel finlandais est en train de transformer l’industrie du tourisme en montrant que la durabilité peut vraiment porter ses fruits. Lorsque les clients consomment moins d’énergie, participent à des activités écologiques et font des choix alimentaires durables lors de leur visite, le prix de leur séjour peut être réduit de 50%. Le respect de l’environnement signifie que les clients peuvent économiser davantage à l’Arctic Blue Resort.

Dans la ville rurale de Kontiolahti

L’Arctic Blue Resort, qui devrait ouvrir ses portes en 2022, sensibilisera les clients à leur impact sur l’environnement en les encourageant à adopter des modes de vie plus durables. L’hôtel est situé dans la ville rurale de Kontiolahti, célèbre pour son paysage naturel et son écosystème de forêts et d’estuaires.

Les gestes écologiques que les clients peuvent faire pour réduire leurs factures sont : faire attention à la consommation d’électricité, les choix alimentaires et la consommation d’eau.

People snowshowing in Colorado

Un hôtel 100% éco-responsable

Conçu pour être autonome, l’Arctic Blue Resort sera construit à partir de matériaux naturels, installé avec son propre système de traitement d’eau et alimenté par des sources d’énergie renouvelables. Les clients peuvent s’attendre à un hébergement proche de la nature, avec une vue à 360 degrés sur la forêt ou une nuit sous un ciel étoilé ou les aurores boréales. Le transport dans toute la région de la station se fera par des véhicules électriques pour aider à réduire les émissions.

Aurora Borealis over a forest in Finland

L’hôtel s’associera aux agriculteurs locaux pour fournir sa nourriture. Le menu de l’hôtel reflétera les saveurs de la campagne finlandaise.

«Nous voulons offrir aux gens des vacances écologiques de calibre mondial et les inciter à faire des choix durables en établissant pour leur séjour une tarification en fonction des émissions», a expliqué Mikko Spoof, vice-président et fondateur d’Arctic Brands Group. «Nous voulons que le complexe soit un lieu de vraie tranquillité et encourageons donc nos clients à être plus présents à l’heure actuelle et à adopter la désintoxication numérique.»

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement