Finlande : Un hôtel facturera ses clients en fonction de leurs émissions de carbone

Un hôtel finlandais est en train de transformer l’industrie du tourisme en montrant que la durabilité peut vraiment porter ses fruits. Lorsque les clients consomment moins d’énergie, participent à des activités écologiques et font des choix alimentaires durables lors de leur visite, le prix de leur séjour peut être réduit de 50%. Le respect de l’environnement signifie que les clients peuvent économiser davantage à l’Arctic Blue Resort.

Dans la ville rurale de Kontiolahti

L’Arctic Blue Resort, qui devrait ouvrir ses portes en 2022, sensibilisera les clients à leur impact sur l’environnement en les encourageant à adopter des modes de vie plus durables. L’hôtel est situé dans la ville rurale de Kontiolahti, célèbre pour son paysage naturel et son écosystème de forêts et d’estuaires.

Les gestes écologiques que les clients peuvent faire pour réduire leurs factures sont : faire attention à la consommation d’électricité, les choix alimentaires et la consommation d’eau.

People snowshowing in Colorado

Un hôtel 100% éco-responsable

Conçu pour être autonome, l’Arctic Blue Resort sera construit à partir de matériaux naturels, installé avec son propre système de traitement d’eau et alimenté par des sources d’énergie renouvelables. Les clients peuvent s’attendre à un hébergement proche de la nature, avec une vue à 360 degrés sur la forêt ou une nuit sous un ciel étoilé ou les aurores boréales. Le transport dans toute la région de la station se fera par des véhicules électriques pour aider à réduire les émissions.

Aurora Borealis over a forest in Finland

L’hôtel s’associera aux agriculteurs locaux pour fournir sa nourriture. Le menu de l’hôtel reflétera les saveurs de la campagne finlandaise.

«Nous voulons offrir aux gens des vacances écologiques de calibre mondial et les inciter à faire des choix durables en établissant pour leur séjour une tarification en fonction des émissions», a expliqué Mikko Spoof, vice-président et fondateur d’Arctic Brands Group. «Nous voulons que le complexe soit un lieu de vraie tranquillité et encourageons donc nos clients à être plus présents à l’heure actuelle et à adopter la désintoxication numérique.»

Commentaires

Derniers Articles

 

Une toile de Klimt volée aurait été retrouvée dans un sac poubelle

Microsoft dévoile la Xbox Series X

Un musée de l’Illusion ouvre à Paris

1910 : de fabuleuses photos du marché de Noël à New York

The Witcher dévoile son ultime bande-annonce

L’appli Too Good To Go donne 65 000 € aux Restos du Coeur

Cet artiste explore l’Histoire grâce à des miniatures en journaux d’époque

Macron transformé en Kylo Ren dans la nouvelle campagne Greenpeace

Pringles va créer une saveur en hommage à Rick and Morty

La plus grande oeuvre d’INVADER installée à Paris

Walmart va tester la livraison autonome à Houston

Woodkid fera son come-back en 2020

Uniqlo lance une collection Star Wars

On connait la date de sortie de Matrix 4 !

Toy Rescue: cette start-up vous permet de réparer vos jouets cassés

Vous pouvez passer la nuit dans des Igloos en verre en regardant les aurores boréales

Louis Vuitton dévoile sa collection League of Legends

Ce cycliste pédale 9 heures pour créer un renne avec son GPS

Les jeux vidéo les plus attendus en 2020

Vous pouvez acheter une réplique de votre maison en LEGO

Banksy alerte sur la situation des sans-abri

Découvrez le making of de la pub d’E.T., approuvée par Steven Spielberg

« S.O.S Fantômes : l’Héritage » dévoile sa bande-annonce

Un nouveau BioShock officiellement annoncé