Finlande : Un hôtel facturera ses clients en fonction de leurs émissions de carbone

Un hôtel finlandais est en train de transformer l’industrie du tourisme en montrant que la durabilité peut vraiment porter ses fruits. Lorsque les clients consomment moins d’énergie, participent à des activités écologiques et font des choix alimentaires durables lors de leur visite, le prix de leur séjour peut être réduit de 50%. Le respect de l’environnement signifie que les clients peuvent économiser davantage à l’Arctic Blue Resort.

Dans la ville rurale de Kontiolahti

L’Arctic Blue Resort, qui devrait ouvrir ses portes en 2022, sensibilisera les clients à leur impact sur l’environnement en les encourageant à adopter des modes de vie plus durables. L’hôtel est situé dans la ville rurale de Kontiolahti, célèbre pour son paysage naturel et son écosystème de forêts et d’estuaires.

Les gestes écologiques que les clients peuvent faire pour réduire leurs factures sont : faire attention à la consommation d’électricité, les choix alimentaires et la consommation d’eau.

People snowshowing in Colorado

Un hôtel 100% éco-responsable

Conçu pour être autonome, l’Arctic Blue Resort sera construit à partir de matériaux naturels, installé avec son propre système de traitement d’eau et alimenté par des sources d’énergie renouvelables. Les clients peuvent s’attendre à un hébergement proche de la nature, avec une vue à 360 degrés sur la forêt ou une nuit sous un ciel étoilé ou les aurores boréales. Le transport dans toute la région de la station se fera par des véhicules électriques pour aider à réduire les émissions.

Aurora Borealis over a forest in Finland

L’hôtel s’associera aux agriculteurs locaux pour fournir sa nourriture. Le menu de l’hôtel reflétera les saveurs de la campagne finlandaise.

«Nous voulons offrir aux gens des vacances écologiques de calibre mondial et les inciter à faire des choix durables en établissant pour leur séjour une tarification en fonction des émissions», a expliqué Mikko Spoof, vice-président et fondateur d’Arctic Brands Group. «Nous voulons que le complexe soit un lieu de vraie tranquillité et encourageons donc nos clients à être plus présents à l’heure actuelle et à adopter la désintoxication numérique.»

Commentaires

Derniers Articles

 

États-Unis : une exposition immersive sur Frida Kahlo

Allemagne : Burger King taquine McDonald’s pour son 50ème anniversaire

Pour Noël, l’Utah vous propose de dormir dans la grotte du Grinch

Irlande : un « Game of Thrones Studio Tour » va ouvrir en février 2022

Moselle : des collégiennes réussissent à obtenir de la raclette à la cantine

Microsoft lance son pull moche de Noël dédié au « Démineur »

Koh-Lanta : un documentaire spécial pour fêter les 20 ans de l’émission

La maison de « Maman, j’ai raté l’avion ! » est disponible sur Airbnb

Lettre à moi-même : le film de Santé Publique France pour la journée mondiale de lutte contre le sida

Le tournage du film « Batgirl » a commencé 

Des squares Pokémon vont ouvrir au Japon

Star Wars: Columbia lance une collection Boba Fett

La Casa de Papel : Netflix annonce un spin-off sur Berlin

Batman : un Escape Game de 3000 mètres carrés débarque à Paris

Bordeaux : un sapin de Noël en verre et acier à la place d’un « arbre mort »

Rocky : Dolph Lundgren reparle d’un spin-off sur Ivan Drago

JouéClub lance un catalogue de jouets pour adultes  

Le pronom non-binaire « iel » va débarquer dans les Sims 4

« Spider-Man : No Way Home », des NFT offerts à ceux qui réservent leurs places en avance

Pour Noël, il fabrique une réplique grandeur nature du bloc de carbonite à l’effigie de son ami

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton s’est éteint à 41 ans

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends

New-York : la Pop Culture au rendez-vous de la parade de Thanksgiving