Finlande : Un hôtel facturera ses clients en fonction de leurs émissions de carbone

Un hôtel finlandais est en train de transformer l’industrie du tourisme en montrant que la durabilité peut vraiment porter ses fruits. Lorsque les clients consomment moins d’énergie, participent à des activités écologiques et font des choix alimentaires durables lors de leur visite, le prix de leur séjour peut être réduit de 50%. Le respect de l’environnement signifie que les clients peuvent économiser davantage à l’Arctic Blue Resort.

Dans la ville rurale de Kontiolahti

L’Arctic Blue Resort, qui devrait ouvrir ses portes en 2022, sensibilisera les clients à leur impact sur l’environnement en les encourageant à adopter des modes de vie plus durables. L’hôtel est situé dans la ville rurale de Kontiolahti, célèbre pour son paysage naturel et son écosystème de forêts et d’estuaires.

Les gestes écologiques que les clients peuvent faire pour réduire leurs factures sont : faire attention à la consommation d’électricité, les choix alimentaires et la consommation d’eau.

People snowshowing in Colorado

Un hôtel 100% éco-responsable

Conçu pour être autonome, l’Arctic Blue Resort sera construit à partir de matériaux naturels, installé avec son propre système de traitement d’eau et alimenté par des sources d’énergie renouvelables. Les clients peuvent s’attendre à un hébergement proche de la nature, avec une vue à 360 degrés sur la forêt ou une nuit sous un ciel étoilé ou les aurores boréales. Le transport dans toute la région de la station se fera par des véhicules électriques pour aider à réduire les émissions.

Aurora Borealis over a forest in Finland

L’hôtel s’associera aux agriculteurs locaux pour fournir sa nourriture. Le menu de l’hôtel reflétera les saveurs de la campagne finlandaise.

«Nous voulons offrir aux gens des vacances écologiques de calibre mondial et les inciter à faire des choix durables en établissant pour leur séjour une tarification en fonction des émissions», a expliqué Mikko Spoof, vice-président et fondateur d’Arctic Brands Group. «Nous voulons que le complexe soit un lieu de vraie tranquillité et encourageons donc nos clients à être plus présents à l’heure actuelle et à adopter la désintoxication numérique.»

Commentaires

Derniers Articles

 

Un naufrage de 100 ans abandonné en Australie est récupéré par la nature

Une nouvelle DeLorean modernisée va être commercialisée

Découvrez le nouveau Grumpy Cat

Un manoir en vente à Los Angeles est un véritable musée Star Wars

Tinder installe un bouton d’urgence en cas de pépin

Voici à quoi ressembleraient Jules César, Cléopâtre, et d’autres aujourd’hui

Avalanche d’hommages en l’honneur de Kobe Bryant

Disney prépare un remake en live action de « Bambi »

Jennifer Aniston surprend des fans de « Friends »

Game of Thrones : la fin des romans sera différente de celle de la série !

Des scientifiques redonnent sa voix à une momie de 3 000 ans

The Witcher : un film d’animation en préparation

Avec du papier, il recrée un quartier de Tokyo en miniature

Un patron récompense de 4 jours de congés ses salariés non-fumeurs

Adidas révèle une nouvelle paire hybride : la Superstan

Ikea construit un nouveau magasin sans place de parking

« Balance ta robe » : des avocats reprennent la chanson d’Angèle

Fortnite : une startup crée une compétition étudiante

Bébé Yoda apparaît en nuage, Internet devient fou

Cet artiste a créé de superbes affiches des nominés aux Oscars 2020

Séjournez avec votre Roméo dans la maison de Juliette à Vérone

Australie : cette artiste peint avec des feuilles brûlées des incendies

LEGO lance un modèle de la Station Spatiale Internationale

The Witcher: un acteur de Game of Thrones au casting de la saison 2