Filtrez vos tweets pour donner de l’eau à l’UNICEF

Le 22 mars prochain aura lieu la Journée mondiale de l’eau, une occasion pour toutes les organisations humanitaires concernées de sensibiliser aux problèmes du manque d’accès à l’eau potable à travers le monde. Cette année encore, l’UNICEF France se mobilise en lançant la 1ère édition des « Défis de l’eau ». Dans ce cadre, chacun peut se mobiliser via une opération 100% digitale : « H2O Filter ».

Récupérer l’eau qui est sur nos comptes Twitter
pour l’offrir à ceux qui en manquent le plus.

Opération solidaire, le « #H2OFilter » sera portée par Laury Thilleman, marraine des « Défis de l’eau ». En parallèle, de nombreuses célébrités ont décidé de s’engager pour cette cause et de relayer le message. Dès le 16 mars, elles lanceront l’opération en invitant leurs followers à scanner à leur tour leurs comptes Twitter.

h2ofilter-3

L’opération « H2O Filter » ne se contente pas d’utiliser Twitter comme relais de communication mais elle en fait le coeur de son dispositif. Il s’agit d’une expérience unique et ludique. Les internautes peuvent filtrer leur compte Twitter pour en extraire les H, 2 et O et créer des molécules d’eau virtuelles. Une fois transformée en don, cette eau deviendra très concrète et permettra de financer des programmes qui améliorent l’accès à l’eau Potable. Et, pour compléter le dispositif, l’opération descend dans la rue grâce à JCDecaux qui met à disposition ses 52 mobiliers digitaux du parvis de la Défense les journées du Lundi 21 et Mardi 22 Mars. h2o-filter.unicef.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

Les boîtes aux lettres du Père Noël installées à Paris

Nintendo et Kellogg’s dévoilent des céréales Super Mario

Lancement d’un nouveau lit « Mon voisin Totoro »

Le jeu Olive et Tom est maintenant disponible sur mobile

Nous sommes en 2017 et un nouveau jeu sur Game Boy vient de sortir

Vous ne savez pas où mettre votre sapin ? Ikea vous file un coup de main !

Notre TOP 5 des meilleurs collab’ de marques

La BBC signe la plus belle publicité animée de ce Noël 2017

Le magazine ELLE recrée cinq oeuvres d’art avec des vedettes brésiliennes

180d680953d19f9e61fed83d9b2e241c>>