Filtrez vos tweets pour donner de l’eau à l’UNICEF

Le 22 mars prochain aura lieu la Journée mondiale de l’eau, une occasion pour toutes les organisations humanitaires concernées de sensibiliser aux problèmes du manque d’accès à l’eau potable à travers le monde. Cette année encore, l’UNICEF France se mobilise en lançant la 1ère édition des « Défis de l’eau ». Dans ce cadre, chacun peut se mobiliser via une opération 100% digitale : « H2O Filter ».

Récupérer l’eau qui est sur nos comptes Twitter
pour l’offrir à ceux qui en manquent le plus.

Opération solidaire, le « #H2OFilter » sera portée par Laury Thilleman, marraine des « Défis de l’eau ». En parallèle, de nombreuses célébrités ont décidé de s’engager pour cette cause et de relayer le message. Dès le 16 mars, elles lanceront l’opération en invitant leurs followers à scanner à leur tour leurs comptes Twitter.

h2ofilter-3

L’opération « H2O Filter » ne se contente pas d’utiliser Twitter comme relais de communication mais elle en fait le coeur de son dispositif. Il s’agit d’une expérience unique et ludique. Les internautes peuvent filtrer leur compte Twitter pour en extraire les H, 2 et O et créer des molécules d’eau virtuelles. Une fois transformée en don, cette eau deviendra très concrète et permettra de financer des programmes qui améliorent l’accès à l’eau Potable. Et, pour compléter le dispositif, l’opération descend dans la rue grâce à JCDecaux qui met à disposition ses 52 mobiliers digitaux du parvis de la Défense les journées du Lundi 21 et Mardi 22 Mars. h2o-filter.unicef.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Des sièges géants installés dans le métro pour « Yéti & Compagnie »

La saison 4 de « Narcos » dévoile son trailer

Une borne d’écoute géante du nouvel album de Johnny Hallyday à la Gare Saint-Lazare

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho

Un compte Instagram spécialiste de l’estampe

Le prochain Astérix dévoile sa bande-annonce !

Des Air Jordan « GameBoy »

Avec des craies, elle met en scène son bébé dans de drôles de films

Un reboot de la série « Alias » en préparation

Beetlejuice : première image pour la comédie musicale version Broadway

Les odeurs de Star Wars dans une collection de bougies parfumées

Le film Playmobil dévoile une première image

Une fresque Robin Williams apparaît à Chicago

Les marque-pages créatifs d’Olena

Les sculptures culinaires avec de vieux matelas compilées dans un livre