Les films et séries incontournables sur l’univers du trading

L’univers du trading a très souvent été représenté au cinéma depuis les années 80. Voici une petite liste des films ou séries incontournables à voir si vous êtes un fan de cet univers ! 

Les Initiés (2000)

Le film de Ben Younger, sorti en 2000, avec Giovanni Ribsi, Ben Affleck et Vin Diesel est un classique du genre bien que peu connu. Il a l’avantage de montrer les deux visages de la Finance, à savoir celui des courtiers et celui des clients. C’est une vraie immersion dans le monde du trading. Le film retrace l’histoire de Seth Davis, un jeune homme qui veut faire fortune pour gagner l’estime de son père. L’intrigue est inspirée de la véritable histoire de l’ascension en bourse de Jordan Belfort que l’on peut voir dans un autre film : « Le Loup de Wall Street ».

The Street (2000)

L’univers des séries n’a pas beaucoup abordé le monde du trading. « The Street » sorti en l’a fait à travers une saison de 11 épisodes. Au casting, on retrouve Jennifer Connelly, Tom Everett Scott et Giancarlo Esposito. La série, qui n’a pas su trouver son public puisqu’elle a été annulé au bout d’une saison a pourtant été très appréciée par les téléspectateurs qui l’on suivi. Elle suivait les péripéties d’un cabinet de traders qui à travers de jeunes New Yorkais ambitieux tentait de se faire une place parmi les grands, tout en détaillant leur vie privée très sulfureuse. Une histoire très romancée comme on les aime.

Trader (1999)

Comme son nom l’indique, « Trader » s’intéresse au monde de la finance à Londres. Le film est sorti en 1999, réalisé par James Dearden avec Ewan McGregor et Anna Friel. Il retrace l’ascension d’un jeune Londonien, Nick Lessons, d’origine très modeste qui va grimper les échelons au point de faire gagner des sommes astronomiques à la Baring’s Bank. La superbe performance d’Ewan McGregor mérite de placer le film dans les incontournables du genre.

Le Capital (2012)

Il fallait bien un film français dans cette liste ! Avec « Le Capital », sorti en 2012, Gad Elmaleh se détache complètement de son type de rôle habituel. Sous la direction de Costa-Gravas, Gad Elmaleh incarne Marc Tourneuil, un valet de banque propulsé à la tête de la première banque européenne suite au cancer de son patron. Marc souhaite profiter de son nouveau statut mais est confronté à l’offensive d’un fonds spéculatif américain. Le long-métrage de Costa-Gravas est une vraie surprise !

Le Loup de Wall-Street (2013)

On a gardé le meilleur pour la fin. Comment faire une liste des incontournables du cinéma sur le trading sans parler du film de Martin Scorsese ? Sorti en 2013, il retrace l’ascension de Jordan Belfort, incarné par un immense Leonardo DiCaprio, vers la fortune au cœur des années 80. Le film a su séduire la critique autant que les spectateurs, alternant les scènes cultes et les performances d’acteurs exceptionnels avec un casting magistral (Leonardo DiCaprio, Margot Robbie, Jonah Hill, Jon Favreau, Jean Dujardin, Matthew McConaughey). C’est peut-être LE film à voir sur la thématique du trading.

Si vous êtes un fan de trading désireux de vous lancer dans cet univers, nous vous conseillons l’excellent article sur Admirals Market : Qu’est ce que le Trading en Ligne ?

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement