Greenpeace provoque en duel 15 maisons de haute couture

« Le mode promet du rêve mais là c’est un cauchemar ». Greenpeace provoque en duel 15 maisons de haute couture françaises et italiennes en les interrogeant sur trois segments importants de leurs chaînes d’approvisionnement: le cuir, le papier d’emballage et leur production textile.

Pourquoi ? Parce que chaque jour, au Brésil et en Indonésie, les dernières forêts primaires qui persistent sont rasées à blanc. L’habitat des derniers tigres de Sumatra est sacrifié au nom de la production de pâte à papier. La forêt amazonienne est détruite pour laisser place à l’élevage de bétail pour le cuir. Pendant ce temps, en Chine ou au Mexique, des rivières et des lacs sont pollués et leurs poissons sont empoisonnés par les rejets des produits chimiques dangereux utilisés par l’industrie textile. http://fr.thefashionduel.com

15 kits à 15 grandes marques de mode

« Nous avons provoqué en duel 15 maisons de haute couture en leur envoyant notre gant en novembre dernier. Nous leur avons fait parvenir des kits complets, les invitant à se connecter à un site web spécialement conçu pour l’occasion et contenant un questionnaire. Ce questionnaire, en 25 étapes, concerne trois segments importants de leurs chaînes d’approvisionnement: le cuir, le papier d’emballage et leur production textile. »

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories