fandenotremilliondefans

Monoprix fête son million de fans avec une machine à Fun

La marque Monoprix est présente sur Facebook depuis 2010. Elle y partage avec sa communauté sa vision enthousiaste et pétillante du quotidien, et a pour ambition de ré-enchanter celui de ses fans.

Une stratégie payante, puisque Monoprix est tout simplement devenue en mai 2014 la marque la plus conversationnelle et la plus engageante sur Facebook, avec le meilleur taux d’engagement parmi les marques françaises.

fandenotremilliondefans2

Monoprix franchit aujourd’hui la barre du million de fans sur Facebook, et devient la marque leader en nombre de fans dans le secteur de la distribution. Pour fêter comme il se doit ce cap symbolique et remercier la communauté de fans, Rosapark a conçu avec les équipes Monoprix un dispositif à la hauteur de l’événement. Une opération née d’une idée folle : les fans de Monoprix sont un million à aimer la page, pourquoi ne pas être jusqu’à un million à les remercier et à les célébrer ? L’agence Rosapark a imaginé un mini site événementiel, sur lequel la marque rend hommage à tous ses fans, en leur proposant une expérience drôle, surprenante… donc terriblement Monoprix.

L’idée : un site construit autour d’un magasin Monoprix, pensé comme un véritable petit théâtre, dans un univers urbain frais et décalé. Une expérience fun et pétillante dans laquelle le fan n’a qu’à activer un buzzer pour se faire célébrer, remercier, acclamer, par 1, 2, 3, 4, 5, 10… ou même 1 million de personnes, à travers un nombre incalculable de vidéos drôles, loufoques, voire totalement absurdes. www.fandenotremilliondefans.com

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • TableOrientExpress1

    Paris : Le restaurant éphémère de L’Orient Express est ouvert

    Envie de dîner à bord de l’Orient Express comme Hercule Poirot dans le roman d’Agatha Christie ? Du 30 mai au 16 juillet, La Table Orient Express fait une halte dans la Gare de l’Est pour accueillir chaque soir 38 privilégiés. Des soirées gastronomiques à bord de ses voitures historiques, avec la complicité de deux Chefs d’exception : Le chef étoilé […]

  • LeftOut

    Left Out: une sculpture choc pour parler des sans-abri

    Plus de 7000 personnes dorment sur le sol des rues de Londres. Que feriez-vous si vous croisiez une personne assise et enfermée dans un sac à ordures ? Left Out est sculpture en plâtre recouverte d’un sac plastique signée par l’artiste Maxwell Ruston. Déposée dans les rues de Londres, la silhouette fantôme explore les réactions des passants confrontés à une vision inattendue. « I made the […]

  • HourPlaces-dinde

    Hour Places: la location à l’heure entre particuliers et/ou professionnels

    Hour Places est une nouvelle plateforme de mise en relation pour particuliers et professionnels (location à l’heure de tous types d’espaces. À l’origine de Hour Places, un constat simple : D’innombrables annonces de location d’espaces en tous genres sont publiées chaque jour sur le web et pourtant il n’existait pas de plateforme de mise en relation, regroupant […]

  • adele-Nekfeu-rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad pour créer leur première collection de vêtements streetwear. Icônes de la mode urbaine, Adèle Exarchopoulos et Nekfeu imaginent ensemble des vêtements dans l’air du temps, inspirés par leurs univers respectifs. Une collection capsule exclusive et en édition ultra limitée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories