Monoprix fête son million de fans avec une machine à Fun

La marque Monoprix est présente sur Facebook depuis 2010. Elle y partage avec sa communauté sa vision enthousiaste et pétillante du quotidien, et a pour ambition de ré-enchanter celui de ses fans.

Une stratégie payante, puisque Monoprix est tout simplement devenue en mai 2014 la marque la plus conversationnelle et la plus engageante sur Facebook, avec le meilleur taux d’engagement parmi les marques françaises.

fandenotremilliondefans2

Monoprix franchit aujourd’hui la barre du million de fans sur Facebook, et devient la marque leader en nombre de fans dans le secteur de la distribution. Pour fêter comme il se doit ce cap symbolique et remercier la communauté de fans, Rosapark a conçu avec les équipes Monoprix un dispositif à la hauteur de l’événement. Une opération née d’une idée folle : les fans de Monoprix sont un million à aimer la page, pourquoi ne pas être jusqu’à un million à les remercier et à les célébrer ? L’agence Rosapark a imaginé un mini site événementiel, sur lequel la marque rend hommage à tous ses fans, en leur proposant une expérience drôle, surprenante… donc terriblement Monoprix.

L’idée : un site construit autour d’un magasin Monoprix, pensé comme un véritable petit théâtre, dans un univers urbain frais et décalé. Une expérience fun et pétillante dans laquelle le fan n’a qu’à activer un buzzer pour se faire célébrer, remercier, acclamer, par 1, 2, 3, 4, 5, 10… ou même 1 million de personnes, à travers un nombre incalculable de vidéos drôles, loufoques, voire totalement absurdes. www.fandenotremilliondefans.com

Commentaires

Derniers Articles

 

KitKat se moque d’IKEA dans une pub hilarante

Un fan recrée le film « Terminator 2 » dans GTA V

Lynda Carter a vu le nouveau Wonder Woman

Pantin : ils installent une piscine gonflable après l’ouverture d’une bouche d’incendie

Face à la maladie, elle reproduit des photos de femmes powerful

Mexique : Un papier toilette Donald Trump pour venir en aide aux migrants

TGV renommé « inOui » : la nouvelle marque SNCF critiquée sur les réseaux sociaux

Si Twin Peaks avait un son propre site touristique

Elle invite que des hommes à son enterrement de vie de jeune fille

Les sculptures fantastiques de Lisa Toms

Une tyrolienne va être installée sur la Tour Eiffel

Séoul : ouverture d’une autoroute abandonnée transformée en promenade plantée

Paris : installation d’une piste d’athlétisme flottante sur la Seine

Un Hand Spinner de luxe signé Cartier ?

Londres : la cabine téléphonique rouge devient un mini-espace de travail à louer

Un café éphémère « Twin Peaks » pour le retour de la série

Un ferronnier se fabrique un Spinner Batman géant

Netflix dévoile un teaser pour la série dérivée de « Dark Crystal »

Des « Hand Spinner » LEGO à faire soi-même

Grande exposition Valérian à Paris

Un café à rats va ouvrir à Sans Francisco

Avec la pose longue, ce photographe transforme les films cultes en art abstrait

Le premier Nutella Café va ouvrir à Chicago

Périgueux : inauguration d’un passage piéton arc-en-ciel pour lutter contre l’homophobie

d6ed5cce21b116cfa5d292a79789512311111111111111111