Monoprix fête son million de fans avec une machine à Fun

La marque Monoprix est présente sur Facebook depuis 2010. Elle y partage avec sa communauté sa vision enthousiaste et pétillante du quotidien, et a pour ambition de ré-enchanter celui de ses fans.

Une stratégie payante, puisque Monoprix est tout simplement devenue en mai 2014 la marque la plus conversationnelle et la plus engageante sur Facebook, avec le meilleur taux d’engagement parmi les marques françaises.

fandenotremilliondefans2

Monoprix franchit aujourd’hui la barre du million de fans sur Facebook, et devient la marque leader en nombre de fans dans le secteur de la distribution. Pour fêter comme il se doit ce cap symbolique et remercier la communauté de fans, Rosapark a conçu avec les équipes Monoprix un dispositif à la hauteur de l’événement. Une opération née d’une idée folle : les fans de Monoprix sont un million à aimer la page, pourquoi ne pas être jusqu’à un million à les remercier et à les célébrer ? L’agence Rosapark a imaginé un mini site événementiel, sur lequel la marque rend hommage à tous ses fans, en leur proposant une expérience drôle, surprenante… donc terriblement Monoprix.

L’idée : un site construit autour d’un magasin Monoprix, pensé comme un véritable petit théâtre, dans un univers urbain frais et décalé. Une expérience fun et pétillante dans laquelle le fan n’a qu’à activer un buzzer pour se faire célébrer, remercier, acclamer, par 1, 2, 3, 4, 5, 10… ou même 1 million de personnes, à travers un nombre incalculable de vidéos drôles, loufoques, voire totalement absurdes. www.fandenotremilliondefans.com

Commentaires

Derniers Articles

 

Lancement d’une glace « Ketchup Heinz » 

Wes Anderson : un restaurant dédié au film « La Vie Aquatique »

Elle éalise 50 autoportraits tirés de dessins animés

Chewbacca s’invite chez IKEA

Un pneu increvable pour vélo à imprimer en 3D

L’artiste Stan Herd détourne la nature pour faire des tableaux végétaux

Les peintures sur mains de Guido Daniele

L’histoire de la Coupe du Monde sur une tapisserie de 1200m

Un iphone de 10kg pour restreindre sa trop grande utilisation

KitKat offre du chocolat si votre avion est retardé

Jake Gyllenhaal le prochain Mystério ?

Les baskets babouches débarquent !

Barack et Michelle Obama vont produire des séries pour Netflix !

Un projet de set LEGO dédié à la série « Friends »

Manchester United dévoile un maillot à base de déchets plastiques marins

Une nouvelle version des « Cosmocats » pour 2019

Quand trois enfants se déguisent en Transformers

Un show de lumière à la basilique de Notre-Dame

Le reboot de Charmed dévoile son trailer

France : le premier McDonald’s colorié par des enfants

Ces photos sublimes dévoilent la capitale secrète de Corée du Nord

La une marquante de National Géographic

Il invente des insectes au design Star Wars

Ce street artist ajoute des QR codes à ses créations pour financer son art