Monoprix fête son million de fans avec une machine à Fun

La marque Monoprix est présente sur Facebook depuis 2010. Elle y partage avec sa communauté sa vision enthousiaste et pétillante du quotidien, et a pour ambition de ré-enchanter celui de ses fans.

Une stratégie payante, puisque Monoprix est tout simplement devenue en mai 2014 la marque la plus conversationnelle et la plus engageante sur Facebook, avec le meilleur taux d’engagement parmi les marques françaises.

fandenotremilliondefans2

Monoprix franchit aujourd’hui la barre du million de fans sur Facebook, et devient la marque leader en nombre de fans dans le secteur de la distribution. Pour fêter comme il se doit ce cap symbolique et remercier la communauté de fans, Rosapark a conçu avec les équipes Monoprix un dispositif à la hauteur de l’événement. Une opération née d’une idée folle : les fans de Monoprix sont un million à aimer la page, pourquoi ne pas être jusqu’à un million à les remercier et à les célébrer ? L’agence Rosapark a imaginé un mini site événementiel, sur lequel la marque rend hommage à tous ses fans, en leur proposant une expérience drôle, surprenante… donc terriblement Monoprix.

L’idée : un site construit autour d’un magasin Monoprix, pensé comme un véritable petit théâtre, dans un univers urbain frais et décalé. Une expérience fun et pétillante dans laquelle le fan n’a qu’à activer un buzzer pour se faire célébrer, remercier, acclamer, par 1, 2, 3, 4, 5, 10… ou même 1 million de personnes, à travers un nombre incalculable de vidéos drôles, loufoques, voire totalement absurdes. www.fandenotremilliondefans.com

Commentaires

Derniers Articles

 

Gita, le robot caddie de Piaggio qui vous suit à la trace

Les tatouages des fans de JOKER

8 fins auraient été tournées pour Star Wars, épisode IX

Vous pouvez louer la maison de Barbie sur Airbnb

Avengers : le jeu en VR de Marvel se dévoile

Harry Potter: un fan de LEGO reproduit les escaliers pivotants de Poudlard

K-Swiss lance des sneakers Breaking Bad

Lancement d’une version sensorielle de Sophie la girafe

Pierre Niney rejoint le casting du prochain OSS 117

Carlsberg : la première bouteille de bière en papier au monde

Internet Archive met en ligne 2500 jeux MS-DOS (gratuits)

Toy Story: des costumes sexy d’Halloween critiqués par les fans

MATRIX 4 : Neil Patrick Harris rejoint le casting !

SONIC le film, le nouveau design du hérisson aurait fuité

Une collaboration entre Tic Tac et Coca-Cola

L’incendie de Notre-Dame de Paris adapté en série

Zoe Kravitz sera la prochaine Catwoman

Ils fabriquent la plus grande planche de OUIJA du monde

Le catalogue de Disney+ enfin dévoilé

Maléfique : une affiche végétale installée à Paris

Ce fan de JOKER retrouve les lieux de tournage

Uber pourrait livrer vos courses dès 2020 !

Voyages en Méditerranée : la nouvelle exposition immersive de L’Atelier des Lumières

Blackout de Fortnite : les meilleures réactions de Twitter