Un hôtel de charme vous propose de booker le lit d’un SDF

Un site internet Suédois digne des plus grands hôtels de charme vous propose de booker le lit d’un sans-abri… Une opération de communication réalisée dans le cadre d’un appel à la solidarité.

On recense à Göteborg (Suède) environ 3400 sans-abri pour 530.000 habitants. Le magazine Faktum et l’agence Forsman & Bodenfors viennent de lancer un appel à la solidarité en créant un vrai/faux site de réservation en ligne avec lequel vous pouvez réserver le « lit » d’une personne sans-abri pour la nuit moyennant 10 dollars.

Une réservation de « chambre » à 10$ pour la bonne cause.

Le site web très soigné du Faktum Hotels vous propose donc une sélection de dix « chambres » de SDF. Des descriptifs ironiques, des photos de « charme », une ambiance interactive design…Tout ressemble à une réelle expérience de réservation d’un hôtel tendance. Vous pouvez ainsi booker une chambre pour vous même ou « l’offrir « à un ami sur facebook. Dans les deux cas, l’argent collecté servira à aider les sans-abri.

– Chambre HAGAPARKEN –
« Dans le parc de Haga, un emplacement idyllique
à deux pas des commodités de la ville. »

– Chambre MÖLNDALS BRUK –
Les machines de l’usine de papier ne tournent plus
mais vous serez bercé par la légère musique de la rivière Mölndal. Une résidence unique. »

– Chambre KUNGSHÖJD –
« Digne d’un roi, votre hébergement est perché sur le Kungshöjd,
la muraille de l’ancienne ville. Votre chambre jouit d’une vue magnifique sur le fleuve.
Un lieu plein d’effervescence, à quelques mètres des boutiques de luxe. »

http://en.faktumhotels.com

Source : @gautiste et digitalbuzzblog

 

 

Derniers articles dans Advertising & Branding wtf!

  • Un musée célèbre les pires flops commerciaux

    The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est […]

  • Un fan de l’OGC Nice remplace les affiches des candidats à la présidentielle

    En pleine période électorale, les Niçois ont croisé ce matin des affiches un peu particulières sur les panneaux installés pour permettre aux candidats de faire campagne. De Balotelli à Cardinale en passant par Lucien Favre, les affiches ont fait sourire l’entraîneur de l’OGC Nice (actuellement 3ème de la Ligue 1) rapporte Nice Matin. Quand le football rencontre la politique […]

  • Ils ont dîné au Louvre devant la Joconde

    Mardi dernier, Louis Vuitton dévoilait sa collection en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons lors d’un dîner d’exception au cœur du musée du Louvre. Les sacs, disponibles dans différents modèles, sont ornés de tableaux de maîtres et portent le nom du peintre en lettres métallisées (Leonardo De Vinci, Fragonard ou encore Rubens). Les invités triés sur le […]

  • Pour Pâques, KFC lance son chocolat saveur poulet

    La chasse aux oeufs est bientôt ouverte! Pour célébrer Pâques, KFC a décidé de se lancer dans le chocolat. Et pas n’importe lequel. En s’associant avec un maitre pâtissier-chocolatier français, la marque américaine de buckets présente ses ChickenChoc, des étonnants pilons de chocolats au goût de poulet. Vous avez dit foodporn? OMG ! Je viens […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories