Fahamu Pecou Million Dollar Profile

A l’occasion de son exposition en France et pour la première fois au monde, un artiste contemporain, l’américain Fahamu Pecou, crée une œuvre multimédia interactive dont le fil continu évoluera jusqu’au jour du vernissage, le 30 avril 2011.

Rejoignez-le et participez à l’oeuvre sur sa page Facebook.

Facebook est aujourd’hui une application Internet connue et utilisée de tous. Elle met en évidence la nouvelle notion d’ « hypermoi » qui est relayée par d’autres applications dont le célèbre Twitter. « Qui me suit ? Qui me like ? Qui me poke ? » C’est la course aux followers et autres friends.

Quasi modèle unique de ses œuvres et très influencé par les méthodes de marketing, Fahamu Pecou lance donc  une performance on-line qui joue avec les nouveaux modes de communication intrinsèques à notre société 2.0.


Le Million Dollar Profile compilera des captations d’un profil Facebook de l’artiste, et ce sur une période d’environ un mois. Toutes les interactions de l’artiste et des intervenants souhaitant y participer seront enregistrées à l’aide d’un logiciel et compilées sur un support DVD. L’œuvre unique finale regroupant le fil de tous les posts, comments et évènements, sera vendue au terme de cette performance d’une nouvelle ère contrôlée par le self-marketing et le social networking. ©backslashgallery.com

witter: @MMdolprofile

HARD 2 DEATH : 30 avril – 28 mai 2011
Vernissage le samedi 30 avril de midi à 21h
Contact presse : delphine@backslashgallery.com

Commentaires

Derniers Articles

 

Il ôte d’anciens tatouages racistes gratuitement

L’Inde dévoile son premier train solaire

Paris : un cachalot échoué sur les bords de Seine

Radio France met en vente 10 000 vinyles de sa discothèque

Du vin rosé en gelée

Ouverture de la première salle de cinéma équipée d’un écran géant à LED

Harry Potter : deux nouveaux livres prévus pour octobre

Star Wars : lancement d’un Landspeeder électrique pour enfants

Offrez vous un siège de cinéma du Grand Rex pour 10 euros

TF1 obtient une coupure pub dans ses JT de 13 heures et 20 heures

Brest : un cinéma où il faut pédaler pour voir le film

Shader: le mini parasol de plage qui protège votre visage

Illusion d’optique : cet oiseau ne vole pas, il flotte

La publicité fera bientôt son entrée au théâtre

100 street-artistes revisitent cinq étages de la Cité Universitaire à Paris

Zelda en affiches de propagande

Bayonne : des toilettes écologiques où hommes et femmes peuvent uriner debout

« Ça peut attendre » : un spot choc pour lutter contre les SMS au volant

Une superbe collection d’affiches de la Belle Époque en accès libre

Dans quels sports les super-héros pourraient-ils exceller ?

ATARI dévoile les images de sa console « Ataribox »

Les Nouveaux Héros : la série animée arrive en novembre

Chine : un centre commercial installe une « nurserie Geek » pour les maris

Game of Thrones: une tapisserie géante exposée à Belfast

c9cd52f18495c8df70ecff66ec4c99633333333333