Fahamu Pecou Million Dollar Profile

A l’occasion de son exposition en France et pour la première fois au monde, un artiste contemporain, l’américain Fahamu Pecou, crée une œuvre multimédia interactive dont le fil continu évoluera jusqu’au jour du vernissage, le 30 avril 2011.

Rejoignez-le et participez à l’oeuvre sur sa page Facebook.

Facebook est aujourd’hui une application Internet connue et utilisée de tous. Elle met en évidence la nouvelle notion d’ « hypermoi » qui est relayée par d’autres applications dont le célèbre Twitter. « Qui me suit ? Qui me like ? Qui me poke ? » C’est la course aux followers et autres friends.

Quasi modèle unique de ses œuvres et très influencé par les méthodes de marketing, Fahamu Pecou lance donc  une performance on-line qui joue avec les nouveaux modes de communication intrinsèques à notre société 2.0.


Le Million Dollar Profile compilera des captations d’un profil Facebook de l’artiste, et ce sur une période d’environ un mois. Toutes les interactions de l’artiste et des intervenants souhaitant y participer seront enregistrées à l’aide d’un logiciel et compilées sur un support DVD. L’œuvre unique finale regroupant le fil de tous les posts, comments et évènements, sera vendue au terme de cette performance d’une nouvelle ère contrôlée par le self-marketing et le social networking. ©backslashgallery.com

witter: @MMdolprofile

HARD 2 DEATH : 30 avril – 28 mai 2011
Vernissage le samedi 30 avril de midi à 21h
Contact presse : [email protected]

Commentaires

Derniers Articles

 

Un dôme transparent sur un toit londonien signé Alexander McQueen

Jurassic Park dévoile son nouveau Flipper

En Espagne, une résidence Airbnb attire les fans de « Squid Game »

Goldorak revient dans une nouvelle BD française

Une nouvelle saison de « Sauvés par le Gong » débarque en Novembre

Orelsan : une exposition sur 245 km à ciel ouvert

Voyagez dans un train décoré par Wes Anderson

Hair : le court-métrage de CUT BY FRED pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Abu Dhabi vient d’organiser un Squid Game grandeur nature

LEGO va supprimer les catégories « filles/garçons » pour ses jouets

Le remake de « Maman, j’ai raté l’avion ! » dévoile son trailer

Le prochain SCREAM dévoile sa bande-annonce

Une fresque de Kanye West mise en vente en NFT

Le nouveau Superman est bisexuel dans un Comics

Astérix et le griffon : le prochain album d’Astérix se dévoile

Lutti lance des bonbons en forme de Pokémon

Lancement d’un modèle Air Jordan « Max et les Maximonstres »

That ’90s Show : Netflix prépare le spin-off de la série « That ’70s Show »

Premières images de Timothée Chalamet en Willy Wonka

Billie Eilish et Nike lancent deux paires de sneakers vegan

Jung Ho-yeon : la nouvelle star de Squid Game

Un billboard 3D géant de Dragon Ball

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City dévoile son trailer

LEGO lance un set impressionnant dédié au TITANIC