La mode arrive sur les chaussures de football

Quand la mode rencontre le football pour créer une chaussure collecter. Voici la collaboration entre adidas et le créateur de mode japonais Yohji Yamamoto (designer de la marque adidas Y-3) qui est la dernière nouveauté d’une série de chaussures de football en édition limitée. Elle fait suite aux présentations réussies de la Copa Mundial blanche et de « l’Enlightened pack » (chaussures réfléchissantes) au cours des dernières semaines. 2.000 paires de F50 Yamamato seront disponibles dans le monde à partir de lundi prochain (28 octobre).

AJS_Adidas_Yamamoto_01_0080

L’avant de la chaussure présente une paire de lions-chiens impériaux qui, dans les temps anciens, gardaient les empereurs du Japon qui avaient l’habitude de vivre sur une terre sacrée. Ce design traditionnel a été placé dans le contexte de la culture moderne de la science-fiction japonaise, afin de créer un lien spirituel entre le passé et l’avenir. Le résultat est un design inattendu qui puise son inspiration dans le monde de la mode, afin d’en faire un produit audacieux sur les terrains de football.

Yohji Yamamoto a expliqué : « Mon inspiration est un mélange de traditions anciennes et de science-fiction moderne issues de la culture japonaise… J’espère que l’inspiration de la chaussure puisse offrir de l’harmonie aux joueurs et leur donner une confiance supplémentaire afin qu’ils s’expriment sans crainte. Les gens doivent se sentir libres de s’exprimer. Il suffit de suivre son instinct. »

AJS_Adidas_Yamamoto_01_0058 AJS_Adidas_Yamamoto_01_0093 AJS_Adidas_Yamamoto-F50_Boots_0110_LoRes AJS_Adidas_Yamamoto-F50_Boots_0135_LoRes

Lucas Moura, l’attaquant international brésilien du PSG, est le seul joueur de Ligue 1 qui jouera avec ses chaussures exceptionnelles lors de la prochaine journée de championnat contre l’AS Saint-Etienne le dimanche 27 Octobre 2013. Toutes les villes mondiales de la mode ont été ciblées pour cette opération. En plus de Paris, d’autres villes participeront à l’opération (Milan, Los Angeles, New York et Tokyo) avec les joueurs suivants :

  • Lucas Moura, Paris Saint Germain
  • Mauro Icardi, Inter Milan
  • Gyasi Zardes, LA Galaxy
  • Jonathan « Jonny » Steele, New York Red Bulls
  • Naohiro Ishikawa, FC Tokyo

La F50 Yamamoto utilise la même technologie que la gamme actuelle adizero f50 et permet aux joueurs d’être plus rapides que jamais. La mécanique de précision a joué un rôle essentielle dans tous les aspects de la conception de cette chaussure de seulement 165g, une des plus légères sur le marché. La Yohji Yamamoto adizero F50 sera disponible à l’achat à partir de lundi 28 octobre dans les points de vente adidas au prix de 300€, chez les distributeurs associés et sur www.adidas.fr/football.

Moura_Samba-331

Commentaires

Derniers Articles

 

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes térrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

Un trailer de Stranger Things spécial Vendredi 13

Quand Daisy Ridley rappe sur du Eminem et parle Wookie

Les 5 inventions cool à tester en 2018 !

Fast food: un menu Dragon Ball au Japon

LEGO : un tutoriel pour créer son costume géant en carton

Il réalise une gigantesque pâtisserie du Mur de Game of Thrones

Ce photographe de 21 ans s’incruste dans ses photos d’enfance

Top des publicités sexistes 2017

b95fa11a0135a93a3170585927e2234bffffffffffffffffffffffffffff