La mode arrive sur les chaussures de football

Quand la mode rencontre le football pour créer une chaussure collecter. Voici la collaboration entre adidas et le créateur de mode japonais Yohji Yamamoto (designer de la marque adidas Y-3) qui est la dernière nouveauté d’une série de chaussures de football en édition limitée. Elle fait suite aux présentations réussies de la Copa Mundial blanche et de « l’Enlightened pack » (chaussures réfléchissantes) au cours des dernières semaines. 2.000 paires de F50 Yamamato seront disponibles dans le monde à partir de lundi prochain (28 octobre).

AJS_Adidas_Yamamoto_01_0080

L’avant de la chaussure présente une paire de lions-chiens impériaux qui, dans les temps anciens, gardaient les empereurs du Japon qui avaient l’habitude de vivre sur une terre sacrée. Ce design traditionnel a été placé dans le contexte de la culture moderne de la science-fiction japonaise, afin de créer un lien spirituel entre le passé et l’avenir. Le résultat est un design inattendu qui puise son inspiration dans le monde de la mode, afin d’en faire un produit audacieux sur les terrains de football.

Yohji Yamamoto a expliqué : « Mon inspiration est un mélange de traditions anciennes et de science-fiction moderne issues de la culture japonaise… J’espère que l’inspiration de la chaussure puisse offrir de l’harmonie aux joueurs et leur donner une confiance supplémentaire afin qu’ils s’expriment sans crainte. Les gens doivent se sentir libres de s’exprimer. Il suffit de suivre son instinct. »

AJS_Adidas_Yamamoto_01_0058 AJS_Adidas_Yamamoto_01_0093 AJS_Adidas_Yamamoto-F50_Boots_0110_LoRes AJS_Adidas_Yamamoto-F50_Boots_0135_LoRes

Lucas Moura, l’attaquant international brésilien du PSG, est le seul joueur de Ligue 1 qui jouera avec ses chaussures exceptionnelles lors de la prochaine journée de championnat contre l’AS Saint-Etienne le dimanche 27 Octobre 2013. Toutes les villes mondiales de la mode ont été ciblées pour cette opération. En plus de Paris, d’autres villes participeront à l’opération (Milan, Los Angeles, New York et Tokyo) avec les joueurs suivants :

  • Lucas Moura, Paris Saint Germain
  • Mauro Icardi, Inter Milan
  • Gyasi Zardes, LA Galaxy
  • Jonathan « Jonny » Steele, New York Red Bulls
  • Naohiro Ishikawa, FC Tokyo

La F50 Yamamoto utilise la même technologie que la gamme actuelle adizero f50 et permet aux joueurs d’être plus rapides que jamais. La mécanique de précision a joué un rôle essentielle dans tous les aspects de la conception de cette chaussure de seulement 165g, une des plus légères sur le marché. La Yohji Yamamoto adizero F50 sera disponible à l’achat à partir de lundi 28 octobre dans les points de vente adidas au prix de 300€, chez les distributeurs associés et sur www.adidas.fr/football.

Moura_Samba-331

Commentaires

Derniers Articles

 

40 artistes de « Game of Thrones » exposent leur travail sur Westeros

Les dessins au chocolat de Norico

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite