Essilor lance le 1er « shoot them up » contrôlé par le regard

Essilor se lance dans l’eSport avec l’agence Herezie. Essilor, numéro un mondial de l’optique ophtalmique, lance cette semaine le Eyezen-Challenge.com, en association avec Fnatic, l’une des meilleures équipes de eSport au monde. Une expérience qui permet à l’internaute de défier l’une des stars mondiales du eSport en utilisant simplement ses yeux !

défiez Rekkles

Le principe est simple : avec votre regard, défiez Rekkles, star de l’équipe Fnatic de « League of Legends », le jeu en ligne le plus populaire de la planète. Ce duel prend la forme d’un « shoot them up » mais se sert d’une partie du corps encore jamais utilisée à ce jour : les yeux. Par le biais d’une technologie de tracking du regard, l’internaute dirige son viseur pour neutraliser des cibles et les lumières bleu-violet nocives. À gagner, une chance d’aller voir l’équipe Fnatic jouer en live !

Cette expérience a été imaginée pour présenter à un jeune public le nouveau produit du groupe Essilor, Eyezen™. Ces verres soulagent et aident à protéger les yeux grâce à leur technologie innovante Eyezen™ Focus et un filtre anti-lumière bleue nocive. Eyezen™ est spécifiquement conçu pour la vie connectée.

Pour Andrea Stillacci, Président et directeur de la création d’Herezie « Essilor est un client à la pointe de la technologie, un pionnier de la R&D et pour le lancement de ce nouveau produit, nous avions envie d’apporter une solution créative, qui par le biais des yeux, fasse interagir et jouer l’internaute avec notamment le problème de la lumière bleu-violet nocive ».

« Avec plus de 67 millions de joueurs tous les mois, et 27 millions de joueurs par jour, nous avons immédiatement reconnu la pertinence de s’adresser à ces joueurs et fans de eSport » déclare Alain Riveline, VP Marketing Essilor. « Et nous voulions vraiment parler de Eyezen™ en créant une expérience divertissante et qui sensibilise l’internaute au besoin de prendre soin de ses yeux, surtout quand on utilise aussi intensément les différents écrans digitaux ». 
 Eyezen-Challenge.com

FNATIC-EYEZEN-2

Eyezen-Challenge

FNATIC-EYEZEN-6

Commentaires

Derniers Articles

 

Le tournage du prochain James Bond débute en décembre

Photoshop Toolbar: le porte-clefs ultime pour les graphistes

Will Smith interprétera l’hymne de la Coupe du Monde 2018

Le métro de Londres se parfume à la fraise

Les Crados reviennent sous la forme d’un jeu vidéo

Bordeaux : les nouveaux « Book Face » de la librairie Mollat

Un marathon Doctor Who de 7 semaines mis en place par Twitch !

Quand cette artiste italienne commande un café

Un spin-off sur Boba Fett par le réalisateur de « Logan » ?

La voiture Barbie la plus rapide du monde

Bangkok : le premier restaurant Totoro ouvre ses portes

Des designers rétablissent le problème des chaussures Dragon Ball

Warner va adapter un roman de George RR Martin

« Disenchantment », la nouvelle série d’animation du créateur des Simpson

Il met en scène sa passion pour les livres

Le film d’animation Super Mario bientôt sur vos petits écrans !

Lancement d’une glace « Ketchup Heinz » 

Wes Anderson : un restaurant dédié au film « La Vie Aquatique »

Elle réalise 50 autoportraits tirés de dessins animés

Chewbacca s’invite chez IKEA

Un pneu increvable pour vélo à imprimer en 3D

L’artiste Stan Herd détourne la nature pour faire des tableaux végétaux

Les peintures sur mains de Guido Daniele

L’histoire de la Coupe du Monde sur une tapisserie de 1200m