Essilor lance le 1er « shoot them up » contrôlé par le regard

Essilor se lance dans l’eSport avec l’agence Herezie. Essilor, numéro un mondial de l’optique ophtalmique, lance cette semaine le Eyezen-Challenge.com, en association avec Fnatic, l’une des meilleures équipes de eSport au monde. Une expérience qui permet à l’internaute de défier l’une des stars mondiales du eSport en utilisant simplement ses yeux !

défiez Rekkles

Le principe est simple : avec votre regard, défiez Rekkles, star de l’équipe Fnatic de « League of Legends », le jeu en ligne le plus populaire de la planète. Ce duel prend la forme d’un « shoot them up » mais se sert d’une partie du corps encore jamais utilisée à ce jour : les yeux. Par le biais d’une technologie de tracking du regard, l’internaute dirige son viseur pour neutraliser des cibles et les lumières bleu-violet nocives. À gagner, une chance d’aller voir l’équipe Fnatic jouer en live !

Cette expérience a été imaginée pour présenter à un jeune public le nouveau produit du groupe Essilor, Eyezen™. Ces verres soulagent et aident à protéger les yeux grâce à leur technologie innovante Eyezen™ Focus et un filtre anti-lumière bleue nocive. Eyezen™ est spécifiquement conçu pour la vie connectée.

Pour Andrea Stillacci, Président et directeur de la création d’Herezie « Essilor est un client à la pointe de la technologie, un pionnier de la R&D et pour le lancement de ce nouveau produit, nous avions envie d’apporter une solution créative, qui par le biais des yeux, fasse interagir et jouer l’internaute avec notamment le problème de la lumière bleu-violet nocive ».

« Avec plus de 67 millions de joueurs tous les mois, et 27 millions de joueurs par jour, nous avons immédiatement reconnu la pertinence de s’adresser à ces joueurs et fans de eSport » déclare Alain Riveline, VP Marketing Essilor. « Et nous voulions vraiment parler de Eyezen™ en créant une expérience divertissante et qui sensibilise l’internaute au besoin de prendre soin de ses yeux, surtout quand on utilise aussi intensément les différents écrans digitaux ». 
 Eyezen-Challenge.com

FNATIC-EYEZEN-2

Eyezen-Challenge

FNATIC-EYEZEN-6

Commentaires

Derniers Articles

 

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

Les boîtes aux lettres du Père Noël installées à Paris

Nintendo et Kellogg’s dévoilent des céréales Super Mario

Lancement d’un nouveau lit « Mon voisin Totoro »

Le jeu Olive et Tom est maintenant disponible sur mobile

Nous sommes en 2017 et un nouveau jeu sur Game Boy vient de sortir

Vous ne savez pas où mettre votre sapin ? Ikea vous file un coup de main !

Notre TOP 5 des meilleurs collab’ de marques

La BBC signe la plus belle publicité animée de ce Noël 2017

Le magazine ELLE recrée cinq oeuvres d’art avec des vedettes brésiliennes

de72eed67e2a08b8bd50618bdd62d1bc))))))))))))