Essilor lance le 1er « shoot them up » contrôlé par le regard

Essilor se lance dans l’eSport avec l’agence Herezie. Essilor, numéro un mondial de l’optique ophtalmique, lance cette semaine le Eyezen-Challenge.com, en association avec Fnatic, l’une des meilleures équipes de eSport au monde. Une expérience qui permet à l’internaute de défier l’une des stars mondiales du eSport en utilisant simplement ses yeux !

défiez Rekkles

Le principe est simple : avec votre regard, défiez Rekkles, star de l’équipe Fnatic de « League of Legends », le jeu en ligne le plus populaire de la planète. Ce duel prend la forme d’un « shoot them up » mais se sert d’une partie du corps encore jamais utilisée à ce jour : les yeux. Par le biais d’une technologie de tracking du regard, l’internaute dirige son viseur pour neutraliser des cibles et les lumières bleu-violet nocives. À gagner, une chance d’aller voir l’équipe Fnatic jouer en live !

Cette expérience a été imaginée pour présenter à un jeune public le nouveau produit du groupe Essilor, Eyezen™. Ces verres soulagent et aident à protéger les yeux grâce à leur technologie innovante Eyezen™ Focus et un filtre anti-lumière bleue nocive. Eyezen™ est spécifiquement conçu pour la vie connectée.

Pour Andrea Stillacci, Président et directeur de la création d’Herezie « Essilor est un client à la pointe de la technologie, un pionnier de la R&D et pour le lancement de ce nouveau produit, nous avions envie d’apporter une solution créative, qui par le biais des yeux, fasse interagir et jouer l’internaute avec notamment le problème de la lumière bleu-violet nocive ».

« Avec plus de 67 millions de joueurs tous les mois, et 27 millions de joueurs par jour, nous avons immédiatement reconnu la pertinence de s’adresser à ces joueurs et fans de eSport » déclare Alain Riveline, VP Marketing Essilor. « Et nous voulions vraiment parler de Eyezen™ en créant une expérience divertissante et qui sensibilise l’internaute au besoin de prendre soin de ses yeux, surtout quand on utilise aussi intensément les différents écrans digitaux ». 
 Eyezen-Challenge.com

FNATIC-EYEZEN-2

Eyezen-Challenge

FNATIC-EYEZEN-6

Commentaires

Derniers Articles

 

Les Tamagotchi sont de retour !

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

81e5ea54cef7156c08a7112f070bd36bhhhhhhhhhhhhh