Essilor lance le 1er « shoot them up » contrôlé par le regard

Essilor se lance dans l’eSport avec l’agence Herezie. Essilor, numéro un mondial de l’optique ophtalmique, lance cette semaine le Eyezen-Challenge.com, en association avec Fnatic, l’une des meilleures équipes de eSport au monde. Une expérience qui permet à l’internaute de défier l’une des stars mondiales du eSport en utilisant simplement ses yeux !

défiez Rekkles

Le principe est simple : avec votre regard, défiez Rekkles, star de l’équipe Fnatic de « League of Legends », le jeu en ligne le plus populaire de la planète. Ce duel prend la forme d’un « shoot them up » mais se sert d’une partie du corps encore jamais utilisée à ce jour : les yeux. Par le biais d’une technologie de tracking du regard, l’internaute dirige son viseur pour neutraliser des cibles et les lumières bleu-violet nocives. À gagner, une chance d’aller voir l’équipe Fnatic jouer en live !

Cette expérience a été imaginée pour présenter à un jeune public le nouveau produit du groupe Essilor, Eyezen™. Ces verres soulagent et aident à protéger les yeux grâce à leur technologie innovante Eyezen™ Focus et un filtre anti-lumière bleue nocive. Eyezen™ est spécifiquement conçu pour la vie connectée.

Pour Andrea Stillacci, Président et directeur de la création d’Herezie « Essilor est un client à la pointe de la technologie, un pionnier de la R&D et pour le lancement de ce nouveau produit, nous avions envie d’apporter une solution créative, qui par le biais des yeux, fasse interagir et jouer l’internaute avec notamment le problème de la lumière bleu-violet nocive ».

« Avec plus de 67 millions de joueurs tous les mois, et 27 millions de joueurs par jour, nous avons immédiatement reconnu la pertinence de s’adresser à ces joueurs et fans de eSport » déclare Alain Riveline, VP Marketing Essilor. « Et nous voulions vraiment parler de Eyezen™ en créant une expérience divertissante et qui sensibilise l’internaute au besoin de prendre soin de ses yeux, surtout quand on utilise aussi intensément les différents écrans digitaux ». 
 Eyezen-Challenge.com

FNATIC-EYEZEN-2

Eyezen-Challenge

FNATIC-EYEZEN-6

Commentaires

Derniers Articles

 

Le compte Instagram des plus belles pâtisseries de Paris

JO Paul Fentz

Game of Thrones s’incruste même aux JO de Pyeongchang

Street Fighter: une porte « Hadouken » en Suède

Pour voir Black Panther, deux ados tentent le coup de l’imperméable

lego poudlard

Le grand hall de Poudlard en Lego c’est pour bientôt

Des poupées vaudou pour PSG-OM

Londres : un pop-up hôtel flashy aux couleurs de Converse !

Les chaussons « Retour vers le futur » sont là

glaces toblerone

Toblerone existe aussi sous forme de glaces !

skis painting graffitis

Skis, peinture et graffitis sur la neige

Une histoire d’amour en sculpture dynamique

Amérique du Sud : des bibliothèques gratuites dans le métro

aston martin james bond

L’Aston Martin de James Bond en vente pour la bonne cause

Puma, Bait et Marvel créent les baskets Black Panther

sequins

Le maillot de bain réversible en sequins

Arnold Schwarzenegger rejoint Michael Fassbender dans « Kung Fury »

Il crée de superbes mandalas avec des pierres et des feuilles

Les bagues triptyque d’animaux de Mary Lou

Flyride, le premier jet ski volant

furbies orgue

Créer un orgue avec des Furbies

indestructibles 2

Nouveau trailer pour Les Indestructibles 2 !

Ses photos rendent hommage à l’âge d’or de la peinture néerlandaise

Lancement d’une collection de boxers Saint Seiya

batman ninja

Batman Ninja : l’anime japonais se dévoile dans un second trailer