Monceau

Les noms des stations de Métro pris au pied de la lettre s’exposent

Le photographe Janol Apin expose son travail humoristique sur les stations de Métro de Paris du 1er avril au 26 avril 2013.

Au milieu des années 90, le photographe Janol Apin à  mise en scène le nom des stations du métro Parisien avec humour et imagination. Voici une exposition qui lui est consacrée au Centre d’animation Maurice Ravel dans le XII ème à Paris du 1er au 26 avril 2013.

 » METROPOLISSON  » : La photographie est un grand labyrinthe ou les regards se croisent. Janol Apin nous invite à un voyage souterrain parfois candide, souvent drôle mais toujours anecdotique ou l’image et le texte se rencontrent. D’abbesses à Wagram, on peut apercevoir les trois mousquetaires à la station Alexandre Dumas, un avocat à la Défense, un matelot à la station plaisance… Jeux de mots, charades, rebus, anagrammes et calembours se côtoient. En voiture !

GeorgeVPereLachaiseArgentine

janol-apin-expo2013

Derniers articles dans Art Design

  • ikea-couchGag-Simpsons

    Le générique des Simpson façon IKEA

    Véritable rendez-vous créatif, le gag du canapé (Couch gag) de la série télévisée d’animation des Simpson, nous propose aujourd’hui sa version IKEA. Après une version Miami Vice ou la vison à la française de Sylvain Chomet, ce nouveau touch gag reprend parfaitement le style des manuels de montage de la célèbre enseigne Suédoise.

  • brecht-vandenbroucke000

    Notre monde connecté vu par Brecht Vandenbroucke

    Avec son œil aiguisé, l’artiste flamand Brecht Vandenbroucke, observe notre monde moderne et met en avant ses excès. Ses dessins satiriques l’on amené à travailler pour des magazines et des journaux comme le New York Times ou les Inrockultibles. Brecht Vandenbroucke vit et travaille actuellement à Gent. « Entre le Bauhaus et Mickey Mouse »: c’est avec ce […]

  • cyarine-looks

    Cette illustratrice dessine ses tenues quotidiennes

    Originaire des Pays-Bas, l’illustratrice Laura Brouwers manipule avec aisance son très bon style cartoon proche de l’univers de certains Disney. Parmi ses nombreux croquis partagés sur son compte Instagram, on trouve des selfies dessinés vraiment très mignons. Jean, jupe, baskets, tote bag, écharpe… Une manière artistique de présenter sa tenue du jour et un bon exercice […]

  • lexie-lazear

    Une maquilleuse se transforme en tableaux célèbres

    Après les coiffures d’Ursula Goff et ses œuvres capillaires inspirées par des toiles de Maîtres, voici cette fois un travail basé sur le maquillage. De Van Gogh à Klimt en passant par Renoir ou Picasso, les maquillages de Lexie Lazear rendent hommage à l’histoire de l’art. Sur son compte Instagram, la maquilleuse Californienne nous explique à chaque fois quels […]

Commentaires

Commentaires
4 Responses to “Les noms des stations de Métro pris au pied de la lettre s’exposent”
  1. kool dit :

    Je m’y habitue, c’est un classique, ces noms sont trop classiques, alors pourquoi pas des photos comme celles ci.
    Qui montrent d’une manière subtile, et dérisoire, la nomination des prises de noms attrribués par des personnes qui ne savent pas qualifier ce qu’ils peuvent insinuer ou engendrer.
    Que peut on dire de la station république, dugommier ou laplace ?
    vous comprendrez donc ce second degré, j’attends la meme chose sur des places qui portent des noms de rues, confrontés à des étranges noms à dormir debout.

  2. coralie dit :

    ni drôle ni subtil. dommage

  3. LISOPRAWSKI dit :

    tres reussi

  4. Florian dit :

    C’est ultra vieux non ?

Laisser un commentaire

Catégories