Les noms des stations de Métro pris au pied de la lettre s’exposent

Le photographe Janol Apin expose son travail humoristique sur les stations de Métro de Paris du 1er avril au 26 avril 2013.

Au milieu des années 90, le photographe Janol Apin à  mise en scène le nom des stations du métro Parisien avec humour et imagination. Voici une exposition qui lui est consacrée au Centre d’animation Maurice Ravel dans le XII ème à Paris du 1er au 26 avril 2013.

 » METROPOLISSON  » : La photographie est un grand labyrinthe ou les regards se croisent. Janol Apin nous invite à un voyage souterrain parfois candide, souvent drôle mais toujours anecdotique ou l’image et le texte se rencontrent. D’abbesses à Wagram, on peut apercevoir les trois mousquetaires à la station Alexandre Dumas, un avocat à la Défense, un matelot à la station plaisance… Jeux de mots, charades, rebus, anagrammes et calembours se côtoient. En voiture !

GeorgeVPereLachaiseArgentine

janol-apin-expo2013

Derniers articles dans Art Design

  • New York : 80 artistes revisitent l’univers de David Lynch

    En attendant la diffusion de la saison 3 de Twin Peaks en mai prochain, la galerie américaine Spoke Art célèbre à sa manière le retour de la série culte de David Lynch. Du 8 au 30 avril 2017, David Lynch Tribute Art Show présentera le monde de David Lynch vu par 80 artistes venus de toutes les parties du […]

  • L’instagrammeur Aliocha Boi expose pour la première fois

    Spécialiste des reportages photos, Aliocha Boi s’est fait connaître grâce à Instagram. Aujourd’hui, plus d’un million de personnes suivent ses créations à couper le souffle. Véritable révélation artistique, Aliocha Boi présente sa première exposition baptisée Transitions : l’artiste a choisi de mettre en lumière La Havane et Shanghaï, deux villes en pleine mutation. Pour découvrir […]

  • Il transforme ses photos de vacances avec des silhouettes en papier

    Avec ses petites silhouettes en papier découpé, l’artiste et photographe Londonien Rich McCor transforme ses photos de touriste en scènes surréalistes. De Barcelone à Rome en passant par Rio et les Alpes Françaises, Monsieur McCor déborde d’imagination.

  • Ai Weiwei rend hommage aux réfugiés à Prague

    L’artiste dissident chinois, Ai Weiwei a de nouveau frappé fort. Pour sa dernière exposition à Prague, il signe « Law of the Journey », une installation monumentale où 300 figurines grandeur nature et drapées de noir sont rassemblées dans un bateau gonflable de 17 mètres de long. Une oeuvre coup de poing pour faire prendre conscience au […]

Commentaires

Commentaires
4 Responses to “Les noms des stations de Métro pris au pied de la lettre s’exposent”
  1. kool dit :

    Je m’y habitue, c’est un classique, ces noms sont trop classiques, alors pourquoi pas des photos comme celles ci.
    Qui montrent d’une manière subtile, et dérisoire, la nomination des prises de noms attrribués par des personnes qui ne savent pas qualifier ce qu’ils peuvent insinuer ou engendrer.
    Que peut on dire de la station république, dugommier ou laplace ?
    vous comprendrez donc ce second degré, j’attends la meme chose sur des places qui portent des noms de rues, confrontés à des étranges noms à dormir debout.

  2. coralie dit :

    ni drôle ni subtil. dommage

  3. LISOPRAWSKI dit :

    tres reussi

  4. Florian dit :

    C’est ultra vieux non ?

Laisser un commentaire

Catégories