exodus

Exodus International : l’application iPhone pour « guérir » l’homosexualité

Le géant Apple est sous le feu des critiques pour avoir donné son approbation à une application iPhone et iPad qui prétend « guérir » l’homosexualité de ses utilisateurs potentiels.

L’application controversée, disponible gratuitement sur l’App Store, a été lancée par l’organisation catholique Exodus International, qui entend donner aux gays une chance de se libérer de l’homosexualité « grâce à la puissance de Jésus ». Le programme est présenté comme étant une ressource utile pour hommes, femmes, parents et étudiants. Il fournit informations et actualités sur Exodus International, blog et podcasts, ainsi qu’un agenda d’événements.

Une pétition pour obtenir le retrait de l’application

Apple, qui a accordé à l’application une cotation de « 4+ » (ce qui sous-entend qu’aucun contenu n’est inapproprié), est désormais mis sous pression par les activistes défendant les droits des homosexuels, qui dénoncent un message haineux et bigot. Une pétition pour obtenir le retrait de l’application a déjà obtenu plus de 35.000 signatures.
L’organisation Exodus a été créée en 1976. Elle est active principalement aux Etats-Unis et au Canada, mais dispose également d’antennes dans 17 autres pays. ©(7sur7)

 

Commentaires
One Response to “Exodus International : l’application iPhone pour « guérir » l’homosexualité”
  1. lepetitchose dit :

    Malgré le fait qu’apparemment tout le monde traitant cette information ait mis qu’Exodus International est une organisation « catholique », ce n’est pas le cas. C’est une organisation chrétienne issue de milieux protestant et évangélique.

Laisser un commentaire

Catégories