exodus

Exodus International : l’application iPhone pour « guérir » l’homosexualité

Le géant Apple est sous le feu des critiques pour avoir donné son approbation à une application iPhone et iPad qui prétend « guérir » l’homosexualité de ses utilisateurs potentiels.

L’application controversée, disponible gratuitement sur l’App Store, a été lancée par l’organisation catholique Exodus International, qui entend donner aux gays une chance de se libérer de l’homosexualité « grâce à la puissance de Jésus ». Le programme est présenté comme étant une ressource utile pour hommes, femmes, parents et étudiants. Il fournit informations et actualités sur Exodus International, blog et podcasts, ainsi qu’un agenda d’événements.

Une pétition pour obtenir le retrait de l’application

Apple, qui a accordé à l’application une cotation de « 4+ » (ce qui sous-entend qu’aucun contenu n’est inapproprié), est désormais mis sous pression par les activistes défendant les droits des homosexuels, qui dénoncent un message haineux et bigot. Une pétition pour obtenir le retrait de l’application a déjà obtenu plus de 35.000 signatures.
L’organisation Exodus a été créée en 1976. Elle est active principalement aux Etats-Unis et au Canada, mais dispose également d’antennes dans 17 autres pays. ©(7sur7)

 

Derniers articles dans Tech

  • EgoBook1

    EgoBook. Toute votre activité Facebook imprimée dans un livre

    EgoBook est un livre personnalisé créé à partir des statuts, des photos postées , des messages du mur et des commentaires d’un profil Facebook! Vous pouvez commander votre EgoBook ou celui d’un de vos amis. Nos prix varient en fonction du nombre de pages de 29.95$ à 44.95$ en moyenne. apps.facebook.com/my-egobook

  • facebook-offices-11

    47% des utilisateurs de Facebook ont des propos vulgaires sur leur mur

    47% des utilisateurs de Facebook ont des propos vulgaires sur leur mur, en grande part postés par leurs amis, si l’on en croit Reppler, une société qui aide les utilisateurs de médias sociaux à « nettoyer » leur réputation sur internet. “La prédominance de la vulgarité sur les murs Facebook est un problème de plus en plus […]

  • hambuster-film

    Hambuster. Le superbe court métrage déjanté de Supinfocom Arles

    Hambuster est un court-métrage (3D stereoscopic) issu de  l’esprit dérangé de cinq talentueux étudiants diplômés de l’université d’infographie française Supinfocom Arles. Vous aimez sans doute prendre votre déjeuner tranquillement dans un parc, mais qu’en est-il de lui ? Dans la rue tout le monde vous entend crier, mais au fond qui s’en soucie. via Hambuster from Hambuster Team on Vimeo.

  • sarkozy

    Sarkozy veut 500 000 fans sur Facebook

    Le chef de l’Etat veut dépasser rapidement les 500.000 fans sur sa page facebook. Il n’y a pas que les courbes des sondages d’opinion qui intéressent aujourd’hui les politiques. Ils suivent aussi de près leur notoriété sur les réseaux sociaux, et tout particulièrement sur Facebook.Nicolas Sarkozy, qui compte actuellement près de 430000 fans sur sa page […]

Commentaires

Commentaires
One Response to “Exodus International : l’application iPhone pour « guérir » l’homosexualité”
  1. lepetitchose dit :

    Malgré le fait qu’apparemment tout le monde traitant cette information ait mis qu’Exodus International est une organisation « catholique », ce n’est pas le cas. C’est une organisation chrétienne issue de milieux protestant et évangélique.

Laisser un commentaire

Catégories