Elle crée un masque pour les sourds et les malentendants

En cette période pandémie mondiale du coronavirus, les idées se multiplient. La pénurie de masques chirurgicaux et FFP2 est telle que les gens commencent à fabriquer leur propre masque. On trouve maintenant de nombreux tutoriels et patrons pour la confection de masques de protection. Cette semaine, le CHU de Grenoble a même mis en ligne un tutoriel pour se fabriquer un masque à base de tissu et de coton.

Masque avec fenêtre transparente

Pour venir en aide aux personnes sourdes et les malentendantes qui ont besoin de se protéger, Ashley Lawrence basée dans le Kentucky, vient de fabriquer un type de masque qui permet de lire sur les lèvres. « J’ai vu sur les réseaux sociaux que les gens fabriquent des masques pour certaines professions ou pour leur propre usage. Et pour les sourds et les malentendants ? ». Bien évidement, pour de nombreuses personnes, être capable de voir les lèvres d’une personne est crucial pour communiquer.

En tissu réutilisable

Après avoir demandé de l’aide à sa mère pour la couture, elles ont commencé la production. Ce type de masque est doté d’une fenêtre en plastique transparente à l’emplacement de la bouche. Ashley a posté sa création sur Facebook et rapidement, son idée a attiré l’attention des médias. De nombreuses personnes commencent à lui passer des commandes ou des conseils pour fabriquer une telle sorte de masque.

Egalement confinée, la jeune femme de 21 ans réalise gratuitement autant de masques qu’elle peut. Ashley présente un tutoriel précis pour que vous puissiez en fabriquer chez vous. Pour faire avancer sa démarche, elle a créé une campagne GoFundMe afin que les gens puissent l’aider à acheter les fournitures nécessaires à la fabrication. « Tout l’argent collecté qui ne sera utilisé directement pour ces masques à la fin de la crise sera donné à Hands & Voices. Hands & Voices est une organisation à but non lucratif, dirigée par les parents, dédiée au soutien des familles d’enfants sourds ou malentendants.

Pour mémoire, en France, ce type de masque ne remplace en aucun cas les précautions édictées par le Ministère de la Santé (se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude, se tenir à une distance d’un mètre, etc…) et ne saurait dispenser des règles de confinement.

 

« Ce masque n’exonère à aucun moment des gestes barrières. C’est une protection supplémentaire pour les personnes saines lorsqu’elles se déplacent ou travaillent »

Commentaires

Derniers Articles

 

Small Is Beautiful : l’art miniature s’expose à Paris

Une boulangerie amoureuse des lapins au Japon

Décès de Clive Sinclair, l’inventeur du ZX Spectrum

Le jeu vidéo DRIVER va être adapté en série

Kathryn Bigelow filme 5 styles de cinéma avec l’iPhone 13 Pro

Lancement d’une gamme de sodas « Cup Noodle »

LG dévoile un écran Home Cinema de 8 mètres de diagonale

La suite de « Jumeaux » avec Schwarzenegger, DeVito et Tracy Morgan

Dua Lipa se transforme en Sailor Moon dans son dernier clip

Red Bull fabrique le plus grand flipper du monde

Japon : des conteneurs de tri sélectif en forme de TITANS

UltraBOOST : Adidas présente sa collection 007

Une société offre 1300 dollars pour regarder 13 films d’horreur

La cabane de Winnie l’ourson à louer sur Airbnb

Lyon : un vélo-bibliothèque part à la rencontre des enfants

SHE-RA : une série live-action en préparation

L’Arc de Triomphe empaqueté par Christo

Narcos: Mexico : la saison 3 débarque en novembre

David Lynch et Pharrell ouvrent une discothèque à Ibiza

Lil Nas X et Elton John s’échangent leurs tenues emblématiques

Les dîners sous dômes « Under The Stars » reviennent à Bruxelles

La nouvelle saison des Simpson arrive sur Disney+

Les plus beaux clichés aériens des Drone Photo Awards 2021

IKEA : une émission de télé-réalité qui vous piège dans les années 90