Être mort.fr le buzz qui dénonce la communication de l’Armée de terre ?

FRANCE – Depuis 48h circule l’adresse du site êtremort.fr accompagné d’une vidéo reprenant l’esprit des spots de l’armée de terre « Devenez vous même« . Le texte lu en voix off est tiré de Demande à la poussière de l’auteur américain John Fante.

À la fin de la vidéo, un message, « Et si vous étiez déjà mort ?« , suivi du logo détourné de l’Armée de terre, transformé en « Armée terrestre ». Deux options s’offrent à l’internaute: « Je m’engage » ou « Je reste en vie ».

Alors ? Action artistique, buzz antimilitariste, fake gratuit ? En savoir plus avec l’interview des créateurs du site sur Huffingtonpost

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • L’agence Les Gaulois lance la première équipe de Football en Emoticône

    L’agence Les Gaulois lance la première équipe de Football en Emoticônes avec l’AS MONACO. Dans cet album dédié, toutes les « AS Moticônes » et les Gifs des joueurs monégasques réalisés par Nicolas Denis, Directeur Artistique et illustrateur de l’agence avec les motion designers Tristan Lecuyer, Emmanuel Curtat et Tony Coupechoux. #ASMoticônes Rendez-vous sur Giphy pour […]

  • Le parc d’attraction qui fait découvrir le monde du travail aux enfants pourrait arriver en France

    Ici, pas de montagnes russes, de toboggans, ni de manèges. Le parc d’attraction KidZania a choisi une thématique bien particulière: celle du travail. Caissier, pompier, pilote de ligne, chirurgien, pizzaïolo, hôtesse de l’air, journaliste ou encore banquier: les jeunes visiteurs, âgés de 4 à 14 ans, peuvent s’essayer à plus de 60 métiers le temps […]

  • Domino’s Pizza rejoue « La Folle Journée de Ferris Bueller » avec Steve de « Stranger Things »

    « La Folle Journée de Ferris Bueller » est un film américain écrit et réalisé par John Hughes, sorti en 1986. Dans sa dernière campagne de pub, la chaine Domino’s s’amuse à rejouer quelques scènes emblématiques de ce classique des années 80. Dans cette version 2017, c’est le jeune acteur de Stranger Things Joe Kerry qui reprend […]

  • Luckey Homes publie la carte des loyers AirBnB version Métro

    Quel tarif payer ou fixer pour un studio parisien mis en location sur AirBnB ? Comparez les prix et tranchez grâce à Luckey Homes ! Pour vous aider dans vos démarches, la start-up, spécialisée dans la gestion locative de courte durée, a réalisé une carte très pratique : le plan de métro des loyers. Cette […]

Commentaires

Commentaires
2 Responses to “Être mort.fr le buzz qui dénonce la communication de l’Armée de terre ?”
  1. Benoît dit :

    Dans le code source de leur site Internet :

    « Les règles du jeu ont changé. Toute lutte, tout conflit, toute protestation possède maintenant son écho, sa rumeur sourde sur les réseaux. Nourris d’images, de passion, ils sont devenu monde. Ce n’est pas sans vice que les communicants se réapproprient les images du monde. Gorgée d’anti-discours et de symbolique vide, l’image succombe à un remplissage purement plastique. Montrer le contraire de ce que l’on vend est devenu une norme à laquelle on ne peut déroger. La liberté et la protestation sont devenues des concepts visuels vendeurs auxquels un produit peut être associé. Les forces armées françaises sont notre choix non par antimilitarisme pavlovien mais par consternation face au discours en vigueur. Pourquoi l’armée ne pourrait-elle pas évoquer la mort, si c’est ce qu’elle promet ? Les belles images allument en nous des fumées sans feu. En se rapprochant, le flou demeure et la fumée s’évanouit. Il ne reste que le sentiment amer d’avoir été trompé. »

Laisser un commentaire

Catégories