Être mort.fr le buzz qui dénonce la communication de l’Armée de terre ?

FRANCE – Depuis 48h circule l’adresse du site êtremort.fr accompagné d’une vidéo reprenant l’esprit des spots de l’armée de terre « Devenez vous même« . Le texte lu en voix off est tiré de Demande à la poussière de l’auteur américain John Fante.

À la fin de la vidéo, un message, « Et si vous étiez déjà mort ?« , suivi du logo détourné de l’Armée de terre, transformé en « Armée terrestre ». Deux options s’offrent à l’internaute: « Je m’engage » ou « Je reste en vie ».

Alors ? Action artistique, buzz antimilitariste, fake gratuit ? En savoir plus avec l’interview des créateurs du site sur Huffingtonpost

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Lancement de sneakers Rick et Morty chez Diadora

Un nouveau Monopoly Game of Thrones qui joue de la musique

L’architecture du nouvel Apple Store des Champs-Élysées

Un trailer pour Avengers 4 dévoilé ce vendredi ?

Back To The Arcade! : une immersion gratuite dans la culture Geek à Saint-Ouen

À Paris, le Grinch détourne les décorations de Noël

Les tartes géométriques de Lauren Ko

Un jeu de société inspiré de l’univers de Black Mirror

L’artiste Sepc réalise des fresques en négatif

Italie : IKEA ouvre ses portes aux chiens errants pour les protéger du froid

Devil May Cry va être adapté en série sur Netflix

Cet artiste italien sculpte des meules de Parmesan

Il fabrique un aéroglisseur façon DeLorean

Des espèces en voie d’illuminations au Jardin des Plantes

Stores, événements, animations : l’univers des Animaux Fantastiques s’empare de Paris !

Kaamelott, le Calendrier de l’Avent

Harry Potter Wizard Unite : premier trailer du jeu à la Pokémon GO

Un film « Peaky Blinders » en developpement

Mary Poppins s’installe au BHV Marais

John Lewis dévoile sa publicité de Noël avec Elton John

6000 oeuvres historiques de littérature jeunesse numérisées et disponibles gratuitement

Wes Anderson à Angoulême pour le tournage de son prochain film

Tous les caméos de Stan Lee dans une vidéo

Une action surprenante du Centre Pompidou pour attirer les touristes étrangers