Être mort.fr le buzz qui dénonce la communication de l’Armée de terre ?

FRANCE – Depuis 48h circule l’adresse du site êtremort.fr accompagné d’une vidéo reprenant l’esprit des spots de l’armée de terre « Devenez vous même« . Le texte lu en voix off est tiré de Demande à la poussière de l’auteur américain John Fante.

À la fin de la vidéo, un message, « Et si vous étiez déjà mort ?« , suivi du logo détourné de l’Armée de terre, transformé en « Armée terrestre ». Deux options s’offrent à l’internaute: « Je m’engage » ou « Je reste en vie ».

Alors ? Action artistique, buzz antimilitariste, fake gratuit ? En savoir plus avec l’interview des créateurs du site sur Huffingtonpost

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause

Un musée virtuel dédié au webdesign de 1995 à 2005

Lupicia lance des nouveaux thés inspirés par le Studio Ghibli

Des rats parisiens rejouent « Le Seigneur des Anneaux »

Milan : une installation spectaculaire pour le jeu vidéo « Spider-Man »

Un costume gonflable d’Han Solo dans la carbonite

Les restaurants sous-marins des Maldives

La SNCF revisite des films cultes

M&M’s ouvre un escape game gratuit à Paris

Les illusions de Wian Magic

Il réalise son autoportrait à la manière de 50 cartoons différents

Barcelone : les statues humaines des Ramblas

Un « Final Boss » géant réalisé avec 300 000 dahlias

Quand deux pâtissiers réalisent un Kraken 100% chocolat

Le reboot de « She-Ra » arrive sur Netflix

Quand un enseignant dessine à la craie pour motiver ses élèves