etremort-fr-

Être mort.fr le buzz qui dénonce la communication de l’Armée de terre ?

FRANCE – Depuis 48h circule l’adresse du site êtremort.fr accompagné d’une vidéo reprenant l’esprit des spots de l’armée de terre « Devenez vous même« . Le texte lu en voix off est tiré de Demande à la poussière de l’auteur américain John Fante.

À la fin de la vidéo, un message, « Et si vous étiez déjà mort ?« , suivi du logo détourné de l’Armée de terre, transformé en « Armée terrestre ». Deux options s’offrent à l’internaute: « Je m’engage » ou « Je reste en vie ».

Alors ? Action artistique, buzz antimilitariste, fake gratuit ? En savoir plus avec l’interview des créateurs du site sur Huffingtonpost

 

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • thebeach-sydney-balls

    Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • coughing-billboard

    Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • monoji

    Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

  • paris-uritrottoir

    Uritrottoir : l’urinoir public qui fait pousser des fleurs arrive à Paris

    Après avoir fait le buzz en mai dernier,  l’Uritrottoir de la société Nantaise Faltazi va arriver à Paris. En recherche d’une solution pour faire baisser les nuisances olfactives dans certains quartiers festifs, l’Uritrottoir est aussi proposé à des collectivités ou à des entreprises. Deux modèles vont être installés à la Gare de Lyon (Paris) d’ici le mois de janvier, et trois autres […]

Commentaires

Commentaires
2 Responses to “Être mort.fr le buzz qui dénonce la communication de l’Armée de terre ?”
  1. Benoît dit :

    Dans le code source de leur site Internet :

    « Les règles du jeu ont changé. Toute lutte, tout conflit, toute protestation possède maintenant son écho, sa rumeur sourde sur les réseaux. Nourris d’images, de passion, ils sont devenu monde. Ce n’est pas sans vice que les communicants se réapproprient les images du monde. Gorgée d’anti-discours et de symbolique vide, l’image succombe à un remplissage purement plastique. Montrer le contraire de ce que l’on vend est devenu une norme à laquelle on ne peut déroger. La liberté et la protestation sont devenues des concepts visuels vendeurs auxquels un produit peut être associé. Les forces armées françaises sont notre choix non par antimilitarisme pavlovien mais par consternation face au discours en vigueur. Pourquoi l’armée ne pourrait-elle pas évoquer la mort, si c’est ce qu’elle promet ? Les belles images allument en nous des fumées sans feu. En se rapprochant, le flou demeure et la fumée s’évanouit. Il ne reste que le sentiment amer d’avoir été trompé. »

Laisser un commentaire

Catégories